Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Accueil Actualité de la finance Emploi en finance Forum de la finance Agenda financier Espace connaissances et savoir Librairie financière Les Outils de la finance Annuaire de la finance
Forum de la finance

Chercher messages CHERCHER MESSAGES Se connecter SE CONNECTER

scellier encore

First page Previous page 1 2 Next page Last page  View All

ziburu
Membre

Apr 15, 2009, 9:58 PM

Message N°26 sur 28 (Vu 408 fois)
Re: scellier encore [En réponse à] Ne peut pas Poster

Revenons, si vous voulez bien, à des considérations moins passionnelles. Pour info, je ne travaille que pour mes clients, en toute indépendance et n'ai donc aucuns partis pris. Je crois cependant qu'il vous faut distinguer deux démarches: commerciale et produit. Akerys est aujourd'hui la cible de tous les abus de la défisc et des commerciaux frustrés. Certes, il n'y a pas de fumée sans feux. Cependant, avant tout décision, il vous faut vérifier la pertinence de l'investissement locatif que vous souhaitez réaliser. Comme tout promoteur, Akerys a fait du bien, et du moins bien.
L'important n'est pas que votre investissement soit signé Akerys, mais qu'il réponde à vos objectifs: conserver pour revenus futurs, vendre pour capital? En fonction de ces derniers, votre conseiller doit vous orienter sur un produit adapaté à vos objectifs. Capacité de revendre rapidement, constance du besoin locatif? Que le produit soit signé ou pas, dès qu'il entre dans les références du marché, il peut être opportun.
Comprenez bien mon post, je ne défends pas Akerys, je pense que cette société à travers l'appelation de ses commerciaux a en grande partie nuit à la profession de "Gestionnaire de Patrimoine", pour autant, malgré ces abus, Akerys devient aujourd'hui le plus grand gestionnaire d'appartements locatifs en France. Il ne faudrait pas, en toute objectivité, l'oublier.
Donc retour aux bases: sélction immobilière!

ziburu (requeDiou)
ziburu-bourso@orange.fr

babas
Reconnu

Apr 16, 2009, 8:22 AM

Message N°27 sur 28 (Vu 394 fois)

le problème ziburu dans ce cas n'est pas la pertinence ou non du projet, car les vendeurs de ce groupe ont parfois vendu avec pertinence, parfois non. Le problème n'est pas là (ou pas que là). Le problème est que 90% de ce que construit ce groupe est de la mer..Toujours mal placé, mal construit, très mal géré ensuite, et surtout survendu à la base
donc si le projet est pertinent à la base, il faut absolument éviter de passer par ce groupe (ainsi que les carrere, pdf et consorts)

JP ASTRUC
Expert

Apr 17, 2009, 9:42 AM

Message N°28 sur 28 (Vu 378 fois)

Attention babas, car l'ami(e) ziburu va t'accuser de faire de la diffamation ...;-))

Ne confondons pas "diffamation" et "information".
Celà fait 3 ans et demi ans que j'interviens sur ce forum et que j'écris ce que je CONSTATE; je dérange pas mal de "vendeurs" et si je n'avais les justificatifs de ce que j'avance il y belle lurette que j'aurais subi des pressions ce qui n'a jamais été le cas.

Le débat que je pose n'est pas passionné ; il est LÉGAL.
Nous sommes dans un pays dit de DROIT où la LOI doit s'appliquer pour TOUS de façon identique (ça c'est la théorie !).
En pratique on a CONSTATÉ des "dérapages" de tous bords et dérapages est un mot faible.
Comme je l'écrivais plus haut, inutile de se voiler la face, les "gros faiseurs de defisc" rapportent beaucoup d'argent à l'Etat et sont donc très influents sur les décisions politiques au sens large.

Il appartient donc aux gens qui se font DRAGUER par ces "gros faiseurs" d'être INFORMÉS de leurs pratiques afin qu'ils s'engagent en CONNAISSANCE DE CAUSE.

Ce qui me semble ABSURDE c'est toujours mettre en avant les 95% de gens satisfaits en NIANT les 5% de "déchets" , mot employé par certains gros faiseurs.
Or pour ceux qui ont travaillé dans la "QUALITÉ", 5% de déchets est tout simplement ÉNORME et INACCEPTABLE et à preuve du contraire RIEN n'est concrètement fait pour tendre vers le Zéro défaut !!!

Vu les désastres HUMAINS qu'ont déja subi des milliers de gens abusés, il me semble plus qu'URGENT et RAISONNABLE que quiconque désirant se lancer dans une opération de "défiscalisation" s'entoure de toutes les précautions nécessaires AVANT de signer quoi que ce soit, précautions au rang desquelles la VÉRIFICATION du STATUT de celui qui se prétend "conseiller" doit être méticuleusement VÉRIFIÉE.

Après chacun conserve son libre arbitre et traite avec QUI il veut.

Cordialement.
Jean-Pierre ASTRUC
CGPI
Ingénieur École Centale de Marseille
Master 2 "Ingénierie du Patrimoine" 
jpastruc@ad-invest.com
06 11 94 76 49
Retrouvez-moi sur viadeo
http://www.viadeo.com/fr/profile/jean-pierre.astruc
et sur le site :
http://www.ad-invest.com

First page Previous page 1 2 Next page Last page  View All

Chercher   (options de recherche)

forum finance
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail
l'actualité économique et financière
Offres d'emploi en finance
emploi en finance
Consulter les offres
Déposer une offre
Tests professionnels
Forum de la finance
forum de la finance
Venez discuter, confronter vos opinions, poser vos questions dans le forum de la finance
Annuaire financier
annuaire de la finance
Consulter l'annuaire Le TOP des votes
Derniers sites ajoutés Ajouter un site
Le TOP des visites Modifier un site
Agenda financier
agenda financier
Salons, congrès...
Les liquidations du SRD
Les jours de clôture à la bourse
espace savoir
Lexique financier
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Fusions Acquisitions
Proverbes, citations & adages boursiers
Outils de la finance - outils de simulation
outils de la finance
Convertisseur de devises
Calculateur de Taux
Simulateur d'emprunt
Calcul de l'impôt sur le revenu
Calculatrice
Services pratiques
services pratiques
Formulaires administratifs Cartes & itinéraires
Annuaire professionnel Noms de domaines
Traducteur multilingue Météo

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - Langues : EN ES NL DE IT
© Actufinance - Tous droits réservés.

cambiste