SCI et LOCATION MEUBLEE SCI et LOCATION MEUBLEE SCI et LOCATION MEUBLEE
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
SCI et LOCATION MEUBLEE
SCI et LOCATION MEUBLEE
SCI et LOCATION MEUBLEE
Forum de la finance
SCI et LOCATION MEUBLEE

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

SCI et LOCATION MEUBLEE

Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 81

Pourquoi vouloir la mettre dans une SCI ?

A part des frais, je ne vois pas l'intérêt, qu'y voyez-vous ?

Je resterai en indivision au moins un moment pour voir comment ça fonctionne car c'est très rare que cela ne finisse pas par une vente.
    J'ouvrirai un compte indivision pour collecter auprès des 5 personnes les frais : TH, TF, charges... et une participation aux frais des "cousins".
    Normalement il y a un peut rab qui assurera les petites dépenses d'entretien sans redemander un chèque aux 5 memebres.

Si pas d'engueulade du style : moi je n'y suis pas allé une seule fois cette année, je veux qu'on me rembourse ma part, vous saurez que vous pouvez conserver la maison.

SCI : statut, AG, compte bancaire et comptabilité
    Si pas tout ça, la SCI n'existe pas dans la réalité.

Si la maison nécessité d'important travaux dans les années à venir que seuls quelques parsonnes sur les 5 vont financer, là la SCI pourrait se justifier. Mais ça coute un peu de sous une SCI.

•   Alt 28/11/2011 09h39

Pub
      Informations utiles

Merci pour votre réponse rapide !
    c'est une longue histoire. Mon père avait créer une SCI avec deux de ses sœurs il y a eu des ventes de parts et nous étions encore onze membres des la SCI il y a peu. Cette SCI n'avait pas été immatriculée nous étions donc tombé sans le vouloir en indivis. Nous avons pu faire une licitation pour nous retrouver uniquement nous cinq. Mais nous tenons tous à cette maison et effectivement il y a d'importants travaux à faire
    Je na savais pas que seuls quelques membres d'une SCI pouvaient financer des travaux ? Comment cela se peut-il ?

Par la comptabilité on tient compte des comptes courant d'associé (CCA) et donc un peu avoir des moyens et pas un autre.
    Par contre au final quand la maison sera vendu (ou les parts) il faudra rembourser cette personne et au final les associés récupèrent moins puisqu'il faut bien payer cette dette.

Ce généreux associé en étant le seul enrichit les autres également.

Il y a donc ici une source de tension possible.

Il faut aussi penser à ce que deviennent les parts de premier décédé (donc bien rédiger les statuts) lorsque ses enfants ne seront pas intéressés à conserver leurs parts.

un peu de sous c'est à dire combien ? une somme forfaitaire ou proportionnelle à la valeur du bien ?

1 Md s'il en a les moyens, la comptabilité constate la dette de la sci envers lui.

j'ai sans doute mal rédigé ma question
    quel est le coût de la création d'une SCI sachant que le bien est une maison familiale qui appartient déjà en indivis à cinq frères et sœurs ?

Voyez un notaire.
    La sci vous coûtera plus cher que l'indivision.

Bonjour à vous tous,
    Actuellement je me trouve dans la phase renseignement pour un projet dans l'immobilier et je trouve vraiment intéressant la lecture de tous ces messages et évidemment la lecture de toutes les réponses et de toutes les expériences.
    Mon projet est, comme quasiment tous les vôtres, particulier : Mon père possède une maison construit sur 2 étages le 2ème étant l'étage ou il vie et le bas étant 3 studio non meublé, mon frère et moi souhaiterions monté une SARL qui s'occuperait de gestion de gites et mon père souhaiterai lui louer à la SARL les 3 studios est-ce possible, quelles sont les démarches à entreprendre merci d'avance .

sci location meublée

j'ai acheté une ruine en sci avec ma soeur et mes enfants dont ils ont la nue propriété. je reconstruis et donc je compte en louer. comment récupérer ma mise (200000) lacation en meublée pour amortir?? je garde l'usufruit

Bonjour. Une SCI familiale (entre frères et sœurs et leurs enfants) imposée à l’IR peut-elle faire à l'un de ses associés un "prêt à usage" du bien immobilier à son profit pour qu'il développe en son nom et en se prévalant de ce « prêt à usage » une activité de location de Gite rural (en meublé et avec la réseau Gite de France) de ce bien sans que cela soit critiquable par l'administration ?
    Bien entendu, l’associé concerné déclarerait alors, en BIC ,dans ses propres revenus et au titre de ce "prêt à usage", les revenus qu’il percevra de cette activité.
    Votre analyse d'une telle disposition serait utile à pas mal de question et en particulier....à la mienne! Merci de votre réponse

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. changement d'usage location meublée en location nue
    Par Alex_67 dans le forum Fiscalité
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2010, 11h14
  2. SCI et location meublée
    Par annebo dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2010, 15h50
  3. sci et location meublée
    Par manu3869 dans le forum Fiscalité
    Dernier message: 20/02/2009, 18h33
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 23h21
  5. SCI et location meublée
    Par nbak1 dans le forum Fiscalité
    Dernier message: 19/09/2007, 11h50

Les tags pour cette discussion

SCI et LOCATION MEUBLEE
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

SCI et LOCATION MEUBLEE
vous aimez la finance et actufinance.fr ?