Suspendre un plan retraite loi madelin Suspendre un plan retraite loi madelin Suspendre un plan retraite loi madelin
Actufinance
Suspendre un plan retraite loi madelin Suspendre un plan retraite loi madelin Suspendre un plan retraite loi madelin
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Suspendre un plan retraite loi madelin
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bonjour a tous et a toutes,
    je me permets de poser cette question, qui apparait dans l'historique du forum mais en date de 2011, et dont les reponses s'oposent.
    je suis infirmiere liberale depuis 16 ans, j'ai ouvert un plan epargne retraite 2004 surtout dans un soucis de defiscalisation (j'etais celibataire a l'epoque).
    En septembre 2017, j'ai fait transfere ce plan epargne retraite a la Swiss Life, suite a un changement de compagnie d'assurance.
    Actuellement, je suis en arret maladie suite a une intervention chirurgicale en urgence. ma convalescence est longue, et mes IJ sont longues a venir (dossier retarde dans son traitement par les differents jours feries).
    Ma tresorerie fond comme neige au soleil, ma cotisation mensuel pour ce plan d'epargne retraite est de 241€, selon mon conseilleur c'est le mimimun.
    J'ai regarde dans mes conditions generales, mais rien ne precise si je peux suspendre, voir stoper ce plan epargne.
    Ma question est simple, puis je suspendre et le mettre en "reduction" (je crois que c'est le terme) ou suis je vraiment oblige de regler ce minimum mensuel? et connaissez vous la procedure a suivre?
    je vous remercie d'avoir prete attention a ma demande.
    je vous souhaite a tous et a toutes une belle journee
    myriam

•   Alt 22/05/2018 09h53

Pub
      Informations utiles

à voir dans les conditions du contrat s'il n'y a pas une clause spécifique pour un arrêt maladie de longue durée .
    sinon oui tu peux demander à mettre ton contrat en réduction .

merci de votre reponse Drhouse. je vais donc faire le necessaire car dans les CG, je n'ai aucune clause specifique.
    bonne journee

Je suppose que c'est un madelin.

Vous faites un courrier en disant de mettre en réduction votre contrat !!!

Heureusement qu'on ne peut pas obliger les gens à épargner, ce n'est pas un crédit.

Le code des assurance dit qu'un contrat madelin doit recevoir des montants réguliers, mais ce n'est pas un caractère d'obligation.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. LA MEILLEURE RETRAITE MADELIN ?
    Par spring78 dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 119
    Dernier message: 03/10/2016, 21h28
  2. Contrat de retraite Madelin
    Par JLM dans le forum Fiscalité
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2016, 14h06
  3. Comparateur Retraite Madelin
    Par crealinks dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 00h22
  4. Recuperer retraite loi madelin
    Par Invité dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 15h29
  5. retraite madelin
    Par Invité dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2006, 12h22

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?