Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Transfert Contrat Madelin vers Contrat épargne salarié

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Transfert Contrat Madelin vers Contrat épargne salarié

Bonjour,

Je suis titulaire d'un contrat Madelin Forticiel souscrit lorsque j'étais gérant. Ma société ayant été radiée (procédure de LJ terminée), je souhaite connaitre les modalités de transfert du contrat.
    Est il possible de le transférer vers un contrat de retraite collectif pour salarié? plan Retraite personnel?
    Je vous remercie d'avance de vos réponses.
    OZZY

•   Alt 30/01/2012 11h04

Pub
      Informations utiles

Vous ne pouvez pas le transférer vers un PERCO car la sortie est en capital mais vous pouvez vers un PERP.
    Vous demandez simplement le transfert vers le PERP n° ouvert dans telle cie, telle adresse.

Sauf erreur de ma part (on a moins souvent l'occasion de le faire dans ce sens là), il semble qu'il n'y ait pas de contre-indication à ce que la provision mathématique d'un contrat de retraite Madelin puisse être transférée sur un contrat article 83.

Sous réserve que le titulaire du contrat Madelin perde sa qualité de TNS et qu'il retrouve un emploi salarié où existe un article 83 (ou s'il s'en ouvre un dans l'entreprise postérieurement ?).

Qu'en pensez-vous, Dalli ?

Citation Envoyé par PRS COURTAGE Voir le message
    Sauf erreur de ma part (on a moins souvent l'occasion de le faire dans ce sens là), il semble qu'il n'y ait pas de contre-indication à ce que la provision mathématique d'un contrat de retraite Madelin puisse être transférée sur un contrat article 83.

Sous réserve que le titulaire du contrat Madelin perde sa qualité de TNS et qu'il retrouve un emploi salarié où existe un article 83 (ou s'il s'en ouvre un dans l'entreprise postérieurement ?).

Qu'en pensez-vous, Dalli ?
    Merci pour vos réponses. La société ds laquelle je susi salrié n'a pas de contrat Perp ni de contrat code 1983. Quid du versement du capital suite à l'arrête de mon statut de gérant?
    D'avance merci.
    Ozzy

PERP est un contrat individuel, donc vous pouvez en souscrire un sans problème pour faire le transfert de votre Madelin.
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    benjamin@conseilspatrimoineservices.fr - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Merci pour ta réponse.
    Etant donné que je ne suis plus TNS, puis je demander la libération du K? Quel sera le côut fiscal?
    D'avance merci.
    Ozzy

PRS COURTAGE, on peut faire un transfert vers un 83 mais ce n'est pas le conseil que je donne car le seul contrat qu'on peut décider de conserver jusqu'à sa retraite est le perp.
    Si départ de l'entreprise, on se retrouve avec un 83 plus alimenté et s'il faut encore une fois le transférer on multiplie les frais sur la même somme. Donc vive le PERP qui reçoit au cours de sa vien : madelin, 83.

ozzy, vous parlez donc en fait de récupérer les fonds suite à la LJ.
    Cela doit être possible puisque vous n'êtes pas TNS, mais encore faut il que vous ne l'ayez pas été entre temps.

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    PRS COURTAGE, on peut faire un transfert vers un 83 mais ce n'est pas le conseil que je donne car le seul contrat qu'on peut décider de conserver jusqu'à sa retraite est le perp.
    Si départ de l'entreprise, on se retrouve avec un 83 plus alimenté et s'il faut encore une fois le transférer on multiplie les frais sur la même somme. Donc vive le PERP qui reçoit au cours de sa vien : madelin, 83.

ozzy, vous parlez donc en fait de récupérer les fonds suite à la LJ.
    Cela doit être possible puisque vous n'êtes pas TNS, mais encore faut il que vous ne l'ayez pas été entre temps.
    Dalli,
    je n'ai pas été TNS entre temps et suis redevenu salarié. Quel serait les frais ( de transfert, fiscal) attenant à cette restitution de K?
    Merci d'avance.
    Ozzy

Si transfert : voir votre contrat pour les frais

Mais si vous voulez récupérer le capital, il ne faut pas demander de transfert mais le rachat pour cause de LJ (je pense que c'est possible pour un gérant majoritaire). Voir également si frais prévus dans le contrat.

Pratique : 5% de frais de transfert mais certains sont sans frais après 10 ans.

attention avant d'envisager un transfert Madelin vérifiez les frais de transfert.
    CDLT

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2016, 18h49
  2. transfert perp vers madelin retraite
    Par nordiste33 dans le forum PERP
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2013, 21h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2010, 19h20
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 10h12
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 14h44

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?