Transfert de pea Transfert de pea Transfert de pea
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Transfert de pea
Transfert de pea
Transfert de pea
Forum de la finance
Transfert de pea

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Transfert de pea

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Transfert de pea

Ayant subie une perte de presque 43% en un peu plus de 10 ans sur un placement dans le cadre de mon PEA j'ai décidé de le faire transférer à ma banque, celui-ci étant géré par UFF (Union Financière de France) qui ne fait pas de miracle, je le confirme. J'ai formulé ma demande le 22 avril 2011 en réclamant la vente des parts pour le vendredi 29/4, ce qui fut fait. Le transfert n'est toujours pas effectué. Les fonds sont disponibles mais UFF ne se presse pas. On m'envoie une lettre pour que je confirme bien ma volonté de transférer à la banque que j'ai désignée, ensuite une autre pour me demander sous quelle forme je veux que ce soit viré et puis on prend son temps. Il m'est répondu que le transfert était en cours et que si tout va bien ce sera pour le 7 juillet.
    Ce n'est pas normal que ce soit si long, je voudrai savoir s'il est possible d'obtenir des intérêts de retard et à quel organisme faut-il s'adresser pour cela.
    Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait bien aimable.

•   Alt 01/07/2011 02h13

Pub
      Informations utiles

Oui c'est un classique, d'habitude ce sont les banques qui jouent à ce jeu là
    Pour obtenir des intérêts de retard il faut vous adresser à un avocat et entamer une procédure judiciaire
    Vous pouvez demander de l'aide à la banque où vous transférez le Pea
    Enfin, sachez que la plupart des banques ont aussi fait perdre beaucoup d'argent à leurs clients sur leurs Pea et Compte Titre
    Donc n'espérez pas un rendement meilleur
    Jean-Luc - CGPI depuis 2003 (n° Banque de France: 1062725558FN)

Retrouvez moi sur:
    www.investisseurpro.com pour Devenir Libre Financièrement

www.scpi-1.com pour Tout Savoir sur les Scpi

www.etreheureux.fr pour
    être heureux malgré la crise

J'ai eu le même coup pour des clients. Transférer un compte qui est à la UFF est un vrai calvaire, ils font tout pour vous décourager !

-ils vous demandent un courrier de confirmation alors qu'ils ont déjà une demande de transfert signée. Une confirmation par téléphone à la limite (et encore), mais exiger un courrier c'est juste pour vous casser les pieds
    -J'ai eu aussi le courrier demandant si le transfert devait être fait en cash ou en nominatif, alors que le compte de mon client était à 100 % en cash (donc pas de transfert en nominatif possible)... Là on touche le fonds...

Bref ils essayent de vous faire renoncer, ne lâchez pas !
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    benjamin@conseilspatrimoineservices.fr - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Thumbs up L'union fait la force

Marie Antoinette, nous voyons que tu parles de transfert de PEA, mais es-tu d'accord pour que l'assurance ai aussi ce droit, comme l'a demandé le député Alain SUGUENOT en fin 2009 et où Mme LAGRDE a refusé. Si tu es d'accord tu trouveras une pétition sur www.votreargent.fr Sinon nous faisons la guerre à l'assurance vie, car en France nous voulons + de libertée en tant que petits épargnants.

Cela ne se fera jamais même si la pétition = 62 M de français.

La dette de la France est financé par les AV et si on autorise les trasferts on peut mettre en péril des cie donc le remboursement de la dette mais aussi les avoirs des épargants de cette cie.

SI vous attendez pour changer de contrat, je vous invite tout de suite à vous poser la question : combien me coûte un rachat et souscription d'une nouvelle AV et combien ça me coûte de ne pas changer.

Après faite votre choix.

La communication sur ce point est tabou et on a peur de de faire peur aux épargnants.

Battez-vous pour une amélioration des contrats, du genre : on ne peut pas moins rémunérer le fonds en € des vieux contrats pour promouvoir le contrat du moment.

dalli tu as raison "on peut mettre en péril des cie", mais ce n'est pas ce que nous souhaitons nous les petits, par contre, nous leur disons ils n'ont aucune excuse les compagnies comme ALLIANZ et autres de ne donner le droit à des clients, d'aller vers un contrat à eux, qui a plusieurs € et 150 ou 300 UC, plutôt que 0 € et 2 UC. Car ils préfèrent te laisser avec un vieux pourri sans € et trois UC. Ils ont dit, un responsable "nous souhaitons la mort de ces contrats" et il a précisé que l'épargnants spolié(ée) se casse, ou qu'il crève et qu'on envoie les miettes aux héritiers.
    Mainteant quand ous sômmes face à ALLIANZ, regarde qui est Kurt SCHMITT et ce qu'il a fait, ainsi que Eduard HILGARD.
    Tu dit vrai quand "La communication sur ce point est tabou" FILIATRE sur facebook le dit aussi depuis longtemps.
    L'ammélioration est : dans la compagnie même, aller vers un contrat armé pour résister aux crise boursières. Ni les pôlitiques (Gauche Droite) qui ont promis, ni les privés ne le donnent.

Quel est le pb au fond ?

Si tu as une vieille 4L et que tu vas voir Renault, tu crois qu'il te l'échange contre une Laguna dernier modèle ?

Non il faut te débarrasser de ta vielle bagnole et en acheter une autre avec la sortie d'argent qui va avec.
    Ca ne te choque pas mais pour l'av si.
    Pourquoi ?

Aucune Cie ne te refuse d'aller sur un contrat (sauf avec des minima de versements), alors où est le pb ?

Pour un PEA, on peut le faire mais c’est motivé par le fait que l’on ne peut avoir qu’un seul PEA par personne.

Pour Madelin ou PERP, c’est parce que ce sont des contrats sans valeur de rachat.

Si tu veux bien exposer le cas de ton AV, je tenterai une réponse sur le conseil que je te donnerai si tu étais mon client. J’ai aussi dans ma clientèle des tas de personne avec ce même cas de figure.

Maintenant que le transfert a enfin été fait, j'ai acheté des actions Socité Générale et mon portefeuille a diminué de moitié. Il me faut attendre que ces actions remontent pour les vendre quand au 2è PEA (2 pr un couple) il a bien diminué lui aussi depuis 2008 si bien qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai même plus le montant des versements initials. Je constacte que mon PEA ouvert en 1992 aura rapporté correctement jusqu'en 2000 date à laquelle je l'ai transféré chez UFF qui devait faire des miracles soi-disant mais depuis cette date à avril 2011, il a diminué malgré un changement de support en cours de route. Ce que je retiens c'est que j'ai payé 3,8 % de droits d'entrées + des frais de gestion au changement de support et rebelotte. On s'aperçois qu'il n'y a aucune garantie de résultat mais que par le biais de nos économies on nourrit surtout ces institutions. Il en va de même sur un placement moins risqué en unités de compte à la Société Générale (support appelé YUCCA) où je suis sortie juste à temps avant de me faire plumer car ce que je gagnais d'un côté servait à payer les frais de gestion, bref l'opération a juste été zéro. Il me reste encore 2 placements chez UFF où lorsque je regarde les valeurs liquidatives, je tremble et pourtant je reste car j'en ai marre d'avoir à me repositionner car de toute façon je perds avec les droits d'entrées sans pour autant obtenir un meilleur résultat. Ce sont des fonds récoltés à la sueur du travail pour lesquels je comptais à ma retraite. J'y suis officiellement dans 7 ans et je n'ai plus de travail aujourd'hui. Heureusement qu'il y a celle de mon mari qui nous permet de vivre. Moralité, si j'avais su ce que je sais aujourd'hui, je ne me serais pas cassé la tête à faire des placements. Un compte sur livret aurait suffit même si les intérêts perçus génèrent des impôts et font parfois sauter de tranche car avec les doits d'entrées+ les frais de gestion ou les frais de bque pour l'achat et revente d'actions+ les droits de garde si j'additionne tout cela par rapport à ce que m'ont rapporté jusqu'ici mes placements, je ne considère pas m'être enrichie avec cela et si je devais vendre tout aujourd'hui, j'y laisserais des plumes. Bref, les placements sont faits pour les très gros portefeuilles mais pas pour les autres. Tout cela était valable il y a quelques années antérieures.
    Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre que mes placements remontent pour les liquider définitivement.
    Dernière modification par Marie Antoinette ; 03/09/2011 à 15h53.

Espacez votre texte, très difficile à lire.

Si vous ne croyez pas en la remontée, pourquoi attendre ?
    Pour perdre moins ?
    Mais pendant que vous espérez, le LA continue de progresser (soit pas bcp) alors que pour revenir à 0, il faudra peut être 10 ans ?

C'est vous qui avez choisi d'investir sur des tires de la SG ?

C'est drôlement risqué les bancaire en ce moment, vous ne semblez pas avoir un profil si dynamique.

Si, je crois en la remontée mais ce qui me désespère, c'est de me mettre en tête que ce sera très long et que ce ne sera peut-être pas moi qui en profiterai !

Non, c'est mon mari mais cela dit j'avais l'intention de le faire mais j'attendais le passage de la baisse boursière qui se produit souvent au mois d'août pour acheter.

Ce que je regrette, c'est de l'avoir écouté trop tôt car 2 jours plus tard elles commençaient à baisser jusqu'à ce l'on sait et là plus question de les vendre.
    Dernière modification par Marie Antoinette ; 03/09/2011 à 16h14.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Transfert PEA
    Par Milou59 dans le forum Banque
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2009, 23h23
  2. Transfert PEA / Transfert infos prelevement sociaux ??
    Par c5d8e9 dans le forum PEA assurance
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2008, 08h16
  3. Transfert de PEP
    Par atreides_ dans le forum Investissements
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 20h35
  4. transfert de PEA
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2003, 10h10
  5. transfert
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2003, 10h27

Les tags pour cette discussion

Transfert de pea
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

Transfert de pea
vous aimez la finance et actufinance.fr ?