Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Transfert de PEA contenant des parts sociales d'une banque à une autre

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transfert de PEA contenant des parts sociales d'une banque à une autre

Bonjour,

Tout d'abord, bonne année à tous les lecteurs de ce message.

Suite à divers désaccords avec ma banque actuelle, j'ai décidé d'en changer.
    J'ai déjà ouvert mon nouveau compte et bénéficie déjà d'une carte bleue et de tous les services dont j'ai besoin.
    Je vais, petit à petit, modifier les différents prélèvement s automatiques, l'idée étant de tout clôturer dans mon ancienne banque.
    Cependant, je me pose une question concernant mon PEA.
    En effet, celui-ci est ouvert depuis plus de 8 ans, mais ne contient que des parts sociales de ma "future" ancienne banque (banque mutualiste).
    D'après vous, est-il possible de transférer ce PEA en l'état actuel vers ma nouvelle banque ?
    Sinon, je vois deux solutions :
    1/ ne garder que ce PEA dans cette banque
    2/ Vendre mes parts sociales et clôturer ce PEA, quitte à en ouvrir un autre dans le futur...

Qu'en pensez-vous ?Merci par avance pour vos réponses.

•   Alt 06/01/2014 16h05

Pub
      Informations utiles

Vous ne pouvez pas transférer des parts sociales il faut donc au choix:
    -soit conserver le PEA dans votre ancienne banque
    -soit vendre les parts sociales puis transférer le PEA (qui sera alors à 100 % en cash)

Par contre une question me vient: l'intérêt du PEA étant de ne pas payer d'impôts sur les plus-values après 5 années de détention et les parts sociales ayant la particularité de ne pas générer de plus-value, quel est l'intérêt d'acheter des parts sociales dans un PEA ???
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    benjamin@conseilspatrimoineservices.fr - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Bonjour et merci pour votre réponse. C'est malheureusement ce que je pensais...
    Concernant l'idée de mettre des parts sociales dans un PEA, c'est justement ma banque qui en a eu l'idée...
    Par contre, ces parts sont bien revalorisées régulièrement et génèrent donc des plus values...
    C'est sans doute pour cela que la banque avait préférer les mettre dans un PEA...

Le PEA évite aussi de payer des impôts sur les dividendes perçus dans le PEA, et bloque la perception des PS par l'Etat tant que les fonds ne sont pas débloqués. L'intérêt est surtout de "présenter" un rendement annuel net alléchant, en passant sous silence la fiscalité au retrait et en comparant avec un LA standard.

Pour moi, si c'est le Crédit mut, vous pouvez vendre vos parts à tout moment mais si c'est la Caisse d'Epargne c'est une fois par an.

Vendez vos parts et transférez vers votre nouvelle banque (ou un CGP) puis rachetez des actions ou OPCVM.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Parts sociales banque populaire
    Par Nicolas2405 dans le forum Banques
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2012, 16h36
  2. parts sociales banque et fiscalité
    Par kdt dans le forum Fiscalité
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 18h55
  3. Parts sociales Banque Populaire
    Par christiane38 dans le forum Banque
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 13h33
  4. banque populaire et parts sociales
    Par maddox dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 15h23
  5. frais de transfert du pel a une autre banque
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2003, 08h25

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?