Transferts d'argent de l'Iran vers la France Transferts d'argent de l'Iran vers la France Transferts d'argent de l'Iran vers la France
Actufinance
Transferts d'argent de l'Iran vers la France Transferts d'argent de l'Iran vers la France Transferts d'argent de l'Iran vers la France
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Transferts d'argent de l'Iran vers la France
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'en excuser.

Marié depuis quelques semaines à une femme iranienne, nous avons en vue un projet immobilier à court terme (dans quelques mois). Ma femme détient une certaine somme d'argent en Iran (plusieurs dizaines de milliers d'euros) provenant des revenus professionnels, de dons de ses parents et d'intérêts bancaires (environ 20% en Iran !).
    Etant vraiment dans le flou, j'ai plusieurs questions :

Comment peut-on rapatrier une partie ou la totalité de cet argent en France ?
    A ma connaissance, aucune banque française ou européenne n'effectue de transactions avec l'Iran. Donc impossible, à priori, d'effectuer des virements.

Le montant en liquide que l'on peut ramener en France lors d'un voyage et de 10000 € maximum sans déclaration en douane. Si le montant excède 10000 €, quel documents doit-on fournir à la douane et à combien s'élève approximativement la taxe à régler (je suppose qu'il y en a une) ?

Concernant les justificatifs de l'origine des fonds pour la banque et le notaire, les relevés de comptes traduits suffisent-ils ? Que faut-il d'autre ?
    Pour les dons, faut-il des justificatifs de la provenance des fonds de ses parents ?

Je me noie actuellement dans l'administratif...
    Merci par avance pour votre aide

•   Alt 09/05/2017 14h29

Pub
      Informations utiles

Wertern Union ?

Pour les justificatif, chaque banque a sa liste de justificatif non exhaustif du reste.
    Je suppose que les traductions doivent être faites par un traducteur assermenté.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Il est malheureusement impossible d'envoyer ou de recevoir de l'argent par Western Union en ce qui concerne l'Iran. Grâce à nos chers amis américains et à leurs embargos. J'avais rendez-vous il y a deux jours à ma banque pour ce sujet. Ils n'acceptent pas d'argent provenant de l'Iran que ce soit de manière directe ou indirecte et quelque soit la devise. Je pense que la majorité des banques françaises sont dans ce cas. J'espère que toutes ne le sont pas. Mis à part ramener de l'argent liquide (dans les seuils légaux bien entendu) à chaque voyage et le déposer par petites sommes au fur et à mesure, je ne vois pas d'autres solutions pour le moment. Je vais continuer à chercher. Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

Citation Envoyé par Quezalcoatl Voir le message
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Il est malheureusement impossible d'envoyer ou de recevoir de l'argent par Western Union en ce qui concerne l'Iran. Grâce à nos chers amis américains et à leurs embargos. J'avais rendez-vous il y a deux jours à ma banque pour ce sujet. Ils n'acceptent pas d'argent provenant de l'Iran que ce soit de manière directe ou indirecte et quelque soit la devise. Je pense que la majorité des banques françaises sont dans ce cas. J'espère que toutes ne le sont pas. Mis à part ramener de l'argent liquide (dans les seuils légaux bien entendu) à chaque voyage et le déposer par petites sommes au fur et à mesure, je ne vois pas d'autres solutions pour le moment. Je vais continuer à chercher. Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
    bonjour , avez vous trouvé une solution ?
    nous en effet exactement dans la meme situation et je me voit mal faire 10 aller retour avec 8000 /10000 et les deposer doucement sur le compte ! TRACFIN regarde tou..t c'est pire que la NSA

j'ai oui dire qu'en passant par une banque luxembourgeoise cela doit etre possible mais l'info est flou ( le tranferts de fond en europe ne pose plus de probleme espace shengen)..

en esperant que vous ayez une autre solution
    Amicalement

Bonsoir,

Pas de solution pour le moment, je cherche toujours...
    J'ai également discuté avec quelqu'un du secteur qui m'a parlé de faire transiter l'argent par le Luxembourg ou la Suisse. J'attends son retour mais j'ai peu d'espoir de ce côté-là.
    Peut-être en ramenant une somme supérieure à 10000 € et inférieure à 50000 € avec une déclaration en douane tamponnée et signée, certaines banques accepteront le dépôt des fonds. On m'a conseillé de contacter la banque de France et le pôle d'action économique. Je suis d'accord avec vous, nous nageons dans l'hypocrisie la plus totale... Je pense que certaines banques peuvent accepter les fonds sous réserve de justificatifs traduits par une personne assermentée, mais quels justificatifs souhaitent-ils ? Aucune banque n'a été capable de me répondre. Ils veulent des documents, mais ne savent même pas lesquels.
    Je continue de chercher activement une solution, je vous tiendrai informé des résultats. Si de votre côté vous avez plus de chance que moi, n'hésitez pas à m'écrire.

Bien cordialement.

Citation Envoyé par Quezalcoatl Voir le message
    Bonsoir,

Pas de solution pour le moment, je cherche toujours...
    J'ai également discuté avec quelqu'un du secteur qui m'a parlé de faire transiter l'argent par le Luxembourg ou la Suisse. J'attends son retour mais j'ai peu d'espoir de ce côté-là.
    Peut-être en ramenant une somme supérieure à 10000 € et inférieure à 50000 € avec une déclaration en douane tamponnée et signée, certaines banques accepteront le dépôt des fonds. On m'a conseillé de contacter la banque de France et le pôle d'action économique. Je suis d'accord avec vous, nous nageons dans l'hypocrisie la plus totale... Je pense que certaines banques peuvent accepter les fonds sous réserve de justificatifs traduits par une personne assermentée, mais quels justificatifs souhaitent-ils ? Aucune banque n'a été capable de me répondre. Ils veulent des documents, mais ne savent même pas lesquels.
    Je continue de chercher activement une solution, je vous tiendrai informé des résultats. Si de votre côté vous avez plus de chance que moi, n'hésitez pas à m'écrire.

Bien cordialement.
    alors visite à la banque ( on ne va pas la citer lol)
    mille papiers a donner ( d'ou vient l'argent héritage salaire etc certifié conforme par traducteur assermenté) filiations donner le montant EXACT a souhaiter transferer
    ensuite la banque transfert le tout la cellule risque sur paris ( surement relié a tracfin ) et ensuite accord .. mais c'est très théorique... en plus je ne sais pas si le taux bancaire est aussi intéressant que les bureaux de change en iran ..
    l'histoire continue ..
    en final on nous dit ben rentrez en liquide ..moins de 10 000 et depenser les ..mais ne les deposez pas sur le compte sinon se sera refusé !

Unhappy

Bonjour,

J'ai contacté la Banque de France. Ils comprennent bien nos difficultés mais ne peuvent intervenir dans la politique commerciale des banques françaises. En clair, il faut voir directement avec chaque banque jusqu'à ce que l'une accepte un transfert de fonds (ou pas...). Pas plus avancé que vous au final... Ils m'ont conseillé de contacter les banques à vocation internationale. Je vais le faire dans les prochaines jours. Ils sont bien gentils de vous dire de ramener l'argent en liquide et après ils vous soupçonneront de blanchiment d'argent... J'ai bien peur qu'il ne nous reste que le système D. Ou peut-être la solution est de faire transiter les fonds par un autre état européen. J'attends toujours un retour de mon contact à ce sujet.
    De votre côté, avez-vous du nouveau ?

Bien cordialement,

bonjour, a priori les infos convergent vers la même solution .. j'ai rendez vous demain avec une banque internationale ( HSBC). il semblerait que cela soit plus facile .. mais rien n'est sur .
    le problème le plus important est de voir quelles banques en IRAN accepte le transfert aussi et a quel taux ? ' les agences de changes comptent le toman a 4200 alors que le taux bancaire est bien plus avantageux dans le sens Iran Europe (3640).
    il y a trois banque iraniennes sur paris ..Bank Melli Bank Tejarat et Saderat..on va voir aussi avec elle mais en Iran dans qq semaines.
    cordialement

Bonjour,

Tout comme vous, j'ai pris rendez-vous avec la HSBC mais rien, passez votre chemin cher Monsieur, on ne peut pas vous aider. Cela en devient énervant. Et urgent aussi... Quelques banques iraniennes sont entrain de faire faillite m'a-t-on dit.
    Avez-vous pu trouver une solution ?

Bien cordialement,

Bonjour, je suis exactement dans votre cas et je cherche desesperement une solution pour envoyer une donnation de la part de mes parents depuis Iran....Avez-vous trouver une solution de votre côté ? J'ai entendu parler de la banque delubec, je leur ai envoyé un email hier,mais pour le moment pas de retour,je vais essayer d'aller les voir.Cordialement

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Argent : Vers de nouveaux records !
    Par FXCM dans le forum Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 15h48
  2. Transfert d'argent vers un bureau de représentation
    Par Invité dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2005, 10h00
  3. iban de france vers la belgique
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2005, 12h56
  4. Argent vers Etranger : Banque ou Western Union ?
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2004, 06h10
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2004, 09h57

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?