Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

transformer son PEA en rentes viagères de 15 ans

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

transformer son PEA en rentes viagères de 15 ans

j'ai déjà poster sur le sujet "assurance vie importante" donc je résume la situation, l'année prochaine mon PEA aura 8 ans, j'ai 70 ans et je suis handicapé, j'ai des assurances vie à la CNP d'une valeur de 340 000 euros, et une assurance vie Afer de 70 000 euros, vu la crise actuelle j'ai peur de perdre en partie le montant de mes assurances CNP avec la clause des 70 000 euros
    Je me demande si je ne peux pas transferer une partie de mes assurances vie CNP sur mon PEA et de demander une rente viagère sur 15 ans, si cette somme sera préserver, je ne sais pas si cela est possible, merci de me répondre et de me donner des conseils aussi judicieux que précédemment, merci

•   Alt 25/09/2011 15h02

Pub
      Informations utiles

Si vous partez du principe que la cie peut faire faillite, elle ne porra pas vous verser vos rentes !

De plus si vous décédez rapidement votre famille ne voit pas le capital.
    A choisir si vous avez réellement besoin de revenus.

j'ai lu que la CNP était notée AAmoins, pensez vous que c'est une bonne note, en plus elle est sous surveillance pendant 18 mois à 2 ans, pour remplir certaines conditions, autrement elle sera dégradée
    d'autres part j'ai entendu qu'il serait peut être judicieux de placer son argent sur "les super livrets", car là c'est en monétaire et c'est garanti jusqu'à 100 000 euros, qu'en pensez vous??????? merci de vos réponses

bonjour,

Il est possible de transférer son PEA

www.cortalconsors.fr/Notre-offre/Assurance-vie/Majeur-Plus-Capitalisation-PEA

Vous garderez votre date fiscalement interessante , votre PEA est plus " Maléable " .
    Vous pouvez aussi réoreinter votre PEA sur une AV capi .... Ou de la SCPI de rendement invstissment pierre papier ( 5.50 %) qui vous assure des revenus mensuels payé trimestriellement , certes les SCPI de rendement sont soumis à la fiscalité de l'immobilier, possibilité de donner les parts de scpi à vos enfants et d'en garder l'usufruit au moment de la souscription ce qui évitera la casse notaire.... Enfin bref plein de possibilité !!!!!
    Certain contrat garantisse le capital et un variables annuités , pour résumer il n'enregistre que les hausses. Il vous assure des revenus
    En un mot oui pour un livret mais sur le long terme et pour vous assurez des revenus, il existe des solutions , des gestions , des allocations différentes ....Le tout trouver un bon conseillé qui travaillera plus pour vous que pour lui !!!!!
    Ingrid G

06 72 24 11 87

merci grâce à vous je vois un peu mieux la situation, je vais étudier toute les propositions, merci je vais être armé pour poser des questions à mon conseiller
    en outre j'ai fait des recherches toujours grâce à vous
    cnp est noté AAmoins, Générali AAmoin, Axa Aplue, aviva A
    je suis plus rassuré sur mon contrat, mais donnez moi toujours vos conseils judicieux, mille merci

Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé ces informations ?

tu parles a castor335 ou à moi .... J'en profite pour te passer le bonjour
    Ingrid the return !!!!!!!!!
    Ingrid G

06 72 24 11 87

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé ces informations ?

j'ai tapé sur mon ordinateur "notation standard et pors avec le nom de chaque assurance"

Mais êtes vous sur que ces notes sont à jour ?
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected] - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Salut Ingrid (contente de te revoir) je parlais à castor.
    Suis très surprise des notes qu'il donne.

Vais allez voir.
    Merci castor

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. ALERTE URGENT : baisse des rentes viagères et recommandations !!
    Par JP ASTRUC dans le forum Assurance vie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2012, 23h06
  2. Transformer un PEL en CEL
    Par denjalbal dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 18h37
  3. TRANSFORMER UNE SCI EN SARL
    Par AS9400 dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 17h23
  4. fiscalite de rentes versees par la suisse
    Par pasfacile dans le forum Fiscalité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 21h17
  5. Assurance vie avec rentes
    Par FA8 dans le forum Assurance vie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2007, 16h57

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?