Transmission P.E.L. de plus de 10 ans Transmission P.E.L. de plus de 10 ans Transmission P.E.L. de plus de 10 ans
Actufinance
Transmission P.E.L. de plus de 10 ans Transmission P.E.L. de plus de 10 ans Transmission P.E.L. de plus de 10 ans
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Transmission P.E.L. de plus de 10 ans
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Bon tu as peut être raison.
    Auquel cas il convient de fermer et remployer ses sommes plus dans l'intérêt des héritiers.

Je n'ai dû conseiller l'ouverture d'un PEL que 3/4 fois en 25 ans et des milliers de CEL ont été ouverts par contre.
    Le taux actuel du prêt que l'on acquiert est de 2%, dans 5 ans, 10 ans on sera peut être content d'avoir du 2%.

Par je viens de lire un truc dingue qu'une clerc de notaire avait appliqué et j'avais râlé alors cela avait été modifié.

Les DàP rentrent dans la succession.
    Mais par rapport au titulaire, les utilisateur du DàP peuvent être ses parents, oncles/tantes, ,neveux/nièces, enfants, petits-enfants, belles-filles/gendre, alors qui payerait les droit de succession ?

•   Alt 23/11/2016 20h19

Pub
      Informations utiles

"Le taux actuel du prêt que l'on acquiert est de 2%, dans 5 ans, 10 ans on sera peut être content d'avoir du 2%."

Ouvrir aujourd'hui pour une utilisation dans 10 ou 15 ans, ca peut être intéressant. Lorsque je dis "ca dépend des conditions", c'est plus lié à une optique "probab d'acheter ou non". Dans mes contacts, j'ai beaucoup de personnes qui sont très volatiles en terme d'activité. ouvrir un PEL alors que la probabilité de se stabiliser géographiquement plus de 3 ans est infinitésimale ...........

"Les DàP rentrent dans la succession."

?????

C'est quoi cette histoire ? Jamais vu ni entendu. Si tu as des ref, ca m'intéresse.

Vu sur Cbanque

Je les ai contacté et voici leur réponse.

"Bonjour,
    Ce point est régi par l'article R*315-15 du code de la construction et de l'habitation :
    "En cas de décès du titulaire d'un compte d'épargne-logement, les héritiers ou légataires peuvent obtenir le prêt et la prime d'épargne dans les mêmes conditions que le titulaire du compte. Ces droits peuvent faire l'objet d'un partage, indépendamment du partage des capitaux inscrits au compte."

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, poser votre question sur le forum de discussions de cBanque, où certains membres seront certainement à même de vous apporter une réponse : http://www.cbanque.com/forum/

Nous vous conseillons de vous inscrire sur ce forum avec un pseudo et en donnant des éléments, qui ne permettent pas de vous identifier.

Cordialement,

L'Equipe cBanque
    www.cbanque.com"

Je n'ai pas le temps d'approfondir, j'ai refilé l'info au notaire plus haut et attends une réponse de sa part.

Si tu veux contacter Cbanque à ton tour ou t'inscrire sur le forum....

Je te rassure, je connais cet article réglementaire. J'avais compris "les droits sont à déclarer dans la succession", ce qui n'est, à ma connaissance, pas le cas.

Les héritiers peuvent demander à bénéficier des droits à prêt, dans les conditions du PEL d'origine, lors de la succession, mais ca n'est pas un patrimoine inclut dans la succession et non taxable.

Just a question : une réponse de l'équipe de Frederic, ou une réponse d'un des membres (banque --> vanille ou aristide)

A noter : la donation d'un CEL du vivant de son titulaire, est impossible (mais il peut donner tout ou partie du capital placé ou des droits à prêts). Au décès d'un titulaire d’un CEL, le solde du compte, ainsi que les droits à prêts et à prime, entrent dans le cadre de la succession et peuvent être partagés entre les différentes héritiers.

En savoir plus sur http://www.cbanque.com/credit/pret_c...cqQMfWxwfCc.99

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. transmission tante niece
    Par yenou55 dans le forum Succession
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2013, 08h19
  2. Transmission et fiscalite
    Par CHRISTELLE84 dans le forum Succession
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2011, 16h42
  3. transmission sarl
    Par pierre.collin dans le forum Succession
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 14h06
  4. Transmission des entreprises
    Par lord-franco dans le forum Etudiants
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h26
  5. MEMOIRE TRANSMISSION D'ENTREPRISE
    Par Invité dans le forum Etudiants
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 21h53

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?