Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Accueil Actualité de la finance Emploi en finance Forum de la finance Agenda financier Espace connaissances et savoir Librairie financière Les Outils de la finance Annuaire de la finance
Forum de la finance

Chercher messages CHERCHER MESSAGES Se connecter SE CONNECTER

TVA sur revente avant 5 ans

SMisso
Nouveau

Feb 21, 2007, 10:39 AM

Message N°1 sur 6 (Vu 7361 fois)
TVA sur revente avant 5 ans Ne peut pas Poster

Bonjour,
Nous avons achete en VEFA il y a 3 ans un appartement que nous occupons depuis 1 an 9a l'achevement des travaux) a titre de residence principale.
Nous devons maintenant revendre cet appartement de 2 pieces car je suis enceinte et nous avons besoin d'une piece supplementaire.
Pourriez vous me dire s'il existe des cas particuliers, comme celui-ci, qui permettrait d'eviter de payer cette taxe, sachant que nous vendons pour acheter plus grand et que cela nous serait financierement tres difficile si nous devions rembourser pres de 15000€ de TVA.
Merci d'avance pour votre reponse.

pub

eudmo
Reconnu

Feb 23, 2007, 9:35 AM

Message N°2 sur 6 (Vu 7299 fois)
Ré: TVA sur revente avant 5 ans [En réponse à] Ne peut pas Poster

BOnjour,

L'assujetissement à la TVA de la première vente d'un immeuble construit depuis moins de 5 ans ne supporte(malheureusement ?) aucune exception.

Vous devrez donc vous acquitter de la taxe résiduelle, c'est à dire de la différence entre la TVA payée lors de l'acquisition et celle encaissée lors de la vente.

Si vous devez reverser 15000 euros de TVA, cela veut dire que votre plus-value doit avoisiner les 75000 euros ? Pas si mal en 1 an et 9 mois d'occupation non ?

Pascal CHAUVET
Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant
www.patrimoine-et-conseils-provence.fr
Tél : 04.96.20.39.89

theret
Nouveau

Feb 23, 2007, 10:59 AM

Message N°3 sur 6 (Vu 7294 fois)
Ré: TVA sur revente avant 5 ans J'ai fait construire un pavillon en 2003, j'ai fait un prèt de 80 000 euros terrain et maison et aujourd'hui, j'aimerais revendre ce bien 180000 euros. Est il vrai que la tva sera de 30000 euros ? [En réponse à] Ne peut pas Poster

eudmo
Reconnu

Feb 23, 2007, 11:20 AM

Message N°4 sur 6 (Vu 7287 fois)
Ré: TVA sur revente avant 5 ans J'ai fait construire un pavillon en 2003, j'ai fait un prèt de 80 000 euros terrain et maison et aujourd'hui, j'aimerais revendre ce bien 180000 euros. Est il vrai que la tva sera de 30000 euros ? [En réponse à] Ne peut pas Poster

Bonjour,

Difficile à dire sans connaitre le coût de construction de votre maison.
En effet, (si mes souvenirs sont bons) l'acquisition du terrain n'est pas soumise à TVA. Vous ne pouvez donc récupérer la TVA que sur la construction.

Le montant de la TVA déoursée sera à déduire de la TVA collectée lors de la vente, soit 29498 euros.

Pascal CHAUVET

(Ce message a été édité par eudmo le Feb 27, 2007, 4:03 PM)

theret
Nouveau

Feb 27, 2007, 3:48 PM

Message N°5 sur 6 (Vu 7248 fois)

le cout de la construction et de 85000 euros

eudmo
Reconnu

Feb 27, 2007, 4:03 PM

Message N°6 sur 6 (Vu 7244 fois)

Sur votre construction, vous avez acquitté 16660 euros de TVA.

Vous les déduirez donc des 29498 euros encaissés à la vente, soit 12.838 euros.

Pascal CHAUVET

Chercher   (options de recherche)

forum finance
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail
l'actualité économique et financière
Offres d'emploi en finance
emploi en finance
Consulter les offres
Déposer une offre
Tests professionnels
Forum de la finance
forum de la finance
Venez discuter, confronter vos opinions, poser vos questions dans le forum de la finance
Annuaire financier
annuaire de la finance
Consulter l'annuaire Le TOP des votes
Derniers sites ajoutés Ajouter un site
Le TOP des visites Modifier un site
Agenda financier
agenda financier
Salons, congrès...
Les liquidations du SRD
Les jours de clôture à la bourse
espace savoir
Lexique financier
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Fusions Acquisitions
Proverbes, citations & adages boursiers
Outils de la finance - outils de simulation
outils de la finance
Convertisseur de devises
Calculateur de Taux
Simulateur d'emprunt
Calcul de l'impôt sur le revenu
Calculatrice
Services pratiques
services pratiques
Formulaires administratifs Cartes & itinéraires
Annuaire professionnel Noms de domaines
Traducteur multilingue Météo

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - Langues : EN ES NL DE IT
© Actufinance - Tous droits réservés.

cambiste