Une double vie fiscale ! Une double vie fiscale ! Une double vie fiscale !
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Une double vie fiscale !
Une double vie fiscale !
Une double vie fiscale !
Forum de la finance
Une double vie fiscale !

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Une double vie fiscale !

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une double vie fiscale !

Bonjour,

Quand on a réellement 2 résidences d'habitations associées à 2 taxes foncières,

1) Comment reconnaître sur chaque avis d'imposition le domicile que le fisc a considéré comme résidence principale et le domicile que le fisc a considéré comme résidence secondaire ?
    A savoir :
    Depuis 10 ans
    - l’époux travaille et habite à Paris du lundi au vendredi
    - l’épouse travaille et habite à Marseille du lundi au vendredi
    - Le week-end, c'est alternativement l'un ou l'autre qui fait l'aller-retour en TGV.
    Pour l’impôt sur les revenus, nous avons depuis 30 ans notre déclaration commune avec les frais réels qui tiennent compte des déplacements en TGV

2) Si l'un de nous deux était enfin muté professionnellement dans la ville de l'autre, comment pourrait-on éviter légalement les impôts de plus value foncière lors de la revente de l’autre résidence ?

3) Pourquoi la redevance Audiovisuelle n'est pas la même à Paris et à Marseille alors que nous avons les mêmes chaînes Radio TV ?

D'avance merci de votre aide

Jeanne

•   Alt 28/04/2011 23h34

Pub
      Informations utiles

1) La RP est celle où arrive la déclaration de revenus.

Je suis étonnée que le fisc accpete une telle différence de localisation mais vous avez dû être contrôlé un paquet de fois (moi tous les ans)

2) Ben si c'est la RS, y a pas moyen sauf à déclarer à l'avance que la RP est modifiée mais faut changer tous le courrier.
    Si enfant encore scolarisé c'est plus compliqué car la RP est le lieu de résidence de la famille.

3) la redevance est la même partout et du reste vous ne devriez en payer qu'une, celle de la RP.

Taxe d'Habitation doublée pour avoir trouvé un emploi distant !

Bonjour Dalli et bonjour à tous,

Avec notre vie réellement installée sur 2 villes tel qu’exposé dans mon post précédant,

a) Quel délai minimum faut-il à l’administration fiscale pour prendre en compte un changement de résidence principale ?

b) Y a t il une durée minimum à respecter entre 2 demandes de changements de résidence principale ?

c) Est-il normal que les revenus des 2 salaires soient intégralement portés sur chacune de nos 2 Taxes d'Habitations ?
    (nous sommes donc pénalisés à 200% par le fisc pour nos 2 habitations imposées par nos lieux de travail éloignés de 800 Km)

d) Puisque je ne devrais payer qu'une seule redevance TV, ai-je une chance de récupérer les 10 années pour lesquelles l'administration fiscale a "oublié" de m'informer de tous ces trop payés

D'avance merci de votre aide à toutes et à tous

Jeanne

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2015, 00h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2010, 10h00
  3. double déduction fiscale?
    Par fanny789 dans le forum Fiscalité
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2009, 23h29
  4. Double facturation CB
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2005, 09h09
  5. une paye en double
    Par Invité dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2003, 16h51

Les tags pour cette discussion

Une double vie fiscale !
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

Une double vie fiscale !
vous aimez la finance et actufinance.fr ?