Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

usufruit et nue propriété

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 11 sur 11

Il y a énormément d'erreurs dans cette file !!!

J'espère que karla aura cette réponse.

Elle est dans la plus muavaise des situtations car si son père fait donation de l'us de son patrimoine, la belle mère aura aussi l'us du patrimoine de la mère de karla. Il y aurait eu un complément de droits à payer car l'us qu'avait reçu son mari avait une taxation en fonction de son âge à lui et elle, elle a une autre taxation car elle n'a pas le même âge. Cependant depuis la loi TEPA on n'a plus de droits entre conjoint, il n'y aura donc plus cette déclaration à faire.

Je dirai que vers le mois de juillet 2011 nous avons abordé ce sujet dans un post et j'ai été très surprise de ce point. J'avais donc fait les vérifications auprès d'un notaire qui avait confirmé cette règle que je trouve totalement injuste.
    Il faudrait quand même savoir de quoi était composé le patrimoine de la mère de karla car les biens propres ne sont pas concernés.

Effectivement karla doit attendre le décès de sa belle mère pour hériter.

Par contre l'adoption est une très bonne idée que je recommande souvent dans ce cas de figure car c'est le seul cas où karla sera héritière de sa belle mère dans les mêmes conditions que si elle était sa fille et non 60% de droit.

Attention cependant car en devenant sa fille, elle "hérite" également de l'obligation alimentaire.
    Dans son cas il semble qu'il y ait du patrimoine.

Un point serait intéressant dans cette famille : la tante ne veut elle par faire hériter sa nièce plutôt que son frère ?

Par contre je confirme que si karla décède ses enfants viendront bien à sa place (en représentation).
    Dernière modification par dalli ; 11/01/2012 à 11h24.

•   Alt 11/01/2012 11h21

Pub
      Informations utiles

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 19h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 21h47
  3. usufruit et nu proprieté
    Par cerise40 dans le forum Succession
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 12h18
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 01h55
  5. Usufruit et nue-propriété
    Par jetvosges dans le forum Succession
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 16h12

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?