Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

vendre ou continuer à investir?

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vendre ou continuer à investir?

bonjour,

j'ai construis moi-même 2 villas en 2008 pour de la location en empruntant pour chacune 110000 euros, elles sont toutes les 2 louées depuis maintenant 3 ans. cette année j'ai construis une 3éme villa pour de la location aussi, mais là le banquier m'a conseillé de placer mon apport (90 ke), une partie en assurance vie et l'autre en obligation , et d'emprunter 98ke pour financer mon projet. aujourd'hui cette villa est louée.aujourd'hui je ne suis plus sûr que mon choix ait été le bon! les loyers ne suffisent pas à couvrir les échéances prêts + assurance crédits + assurance habitation + taxe foncière + prélèvements sociaux ! je me retrouve avec une opération qui ne vaut rien du tout, qui me coûte même! je réfléchie à tout vendre! il y a -t-il une solution pour rentabiliser mon investissement? merci pour vos conseils. martial

•   Alt 10/11/2011 18h20

Pub
      Informations utiles

Piste de solution : vendre une partie de l'assurance vie et/ou des obligations, pour faire un remboursement anticipé d'un de vos emprunts (celui avec le plus gros taux par exemple), et convaincre le banquier de ne pas vous faire payer d'IRA (indemnité de Remboursement Anticipé), en lui rappelant qu'il vous a fait des conseils peu appropriés (voire qu'il peut être content que vous ne retiriez pas tous de vos assurances-vie, pour les obligations il doit s'en fiche car il ne doit toucher aucune commission sur vos droits de garde ou si peu....) et que vous êtes un bon client (susceptible de faire encore pas mal de business avec lui).

La vente de la maison (ou d'une des autres) est une autre possibilité, mais pour vous la suggérer, il faudrait avoir une bien meilleure visibilité sur votre situation (patrimoine, revenus, charges, etc.)

"les loyers ne suffisent pas à couvrir les échéances prêts + assurance crédits + assurance habitation + taxe foncière + prélèvements sociaux ! je me retrouve avec une opération qui ne vaut rien du tout, qui me coûte même!"

C'est un peu fort comme mot que de dire que l'opération ne vaut rien du tout.. Vous avez construit donc la cout de la construction est surement en dessous de la valeur du marché. Ensuite, il ne faut pas confondre l'aspect trésorerie & fiscal.

Indirectement le locataire est entrain de payer une partie de vos mensualités donc il épargne pour vous en quelque sorte. Tout dépend du rendement et du taux d'emprunt également.

Je ne comprends pas, si le crédit est moindre, comment pouvez vous avoir plus à sortir ?

C'est un in fine je suppose sinon je ne comprends pas pourquoi le banquier vous a imposé un investissement AV et oblig.

Avez-vous fait une proojection de vos revenus fonciers ?
    Si oui à quelle simulation arrivez vous ?

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    Je ne comprends pas, si le crédit est moindre, comment pouvez vous avoir plus à sortir ?

C'est un in fine je suppose sinon je ne comprends pas pourquoi le banquier vous a imposé un investissement AV et oblig.

Avez-vous fait une proojection de vos revenus fonciers ?
    Si oui à quelle simulation arrivez vous ?
    A mon avis, c'est un crédit amortissable sur une durée de 10-15 ans ce qui augmente les mensualités?

Et le banquier a sans doute proposé cela pour combler ses objectifs de collectes car ca l'ennuyait de voir des liquidités "sortir"

C'est possible kira mais c'est surprenant d'investir comme ça.

Le coût de la construction doit être très bon mais la globalisation peut être très moyenne.
    La fiscalité va finir par être astronomique probablement. Mais on n'en sait pas assez.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. vendre ou continuer à louer ?
    Par luciedetalence dans le forum Fiscalité
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2012, 10h31
  2. s'informer, investir et vendre en démembrement de propriété
    Par cleverinvest dans le forum Immobilier
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 19h40
  3. s'informer, investir et vendre démembrement de propriété
    Par cleverinvest dans le forum Fiscalité
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 19h38
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 10h34

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?