Bienvenue sur le forum de la Finance
Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...
- » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
- » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
- » vous recherchez des témoignages ?
- » vous souhaitez partager vos connaissances ?
... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.
Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.
OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !
Vente d'un terrain a un enfant, succession a égalité
-
Vente d'un terrain a un enfant, succession a égalité
Bonjour,mes parents possedent un terrain constructible issu de mes grands parents paternels.
Mon frere cadet souhaite acquerir cette parcelle pour construire.Mon frere aine et moi-meme ne sommes pas opposes.
Ma question est de l'ordre de l'egalite de la distribution des biens.
Si mon frere achete ce terrain, nous sommes aussi d'accord pour que le prix de vente soit inferieur a celui du marche.
Dans le cas d'une future succession aux deces de mes parents, mon frere benificiera d'un bien sous estime lors de la vente ainsi que 1/3 du produit de la vente, si mes parents la conserve en liquidite ou en placements.
Mon frere cadet retouvera donc 1/3 de son argent tandis que mon frere et moi n'aurons pas de terrain et et 1/3 de sa valeur lors de la succession.
Comment peux t-on regler cette situation qui un jour pourrait jeter une discorde dans la fraterie.
Merci
-
06/02/2007 15h17
-
Ré: Vente d'un terrain a un enfant, succession a égalité
Bonjour,
Avec l'accord de votre frère cadet, vos parents pourraient placer le produit sur un contrat d'assurance-vie désignant comme seuls bénéficiaires vous et votre deuxième frère.
L'égalité entre héritiers serait ainsi respectée.
-
Ré: Vente d'un terrain a un enfant, succession a égalité
Bonjour, et merci de votre réponse, mais elle ne me satisfait pas vraiment.
1- Dans quelle proportion le prix de vente peut-il etre inférieur a la valeur venale (33% serait ici idéale)
2-Si mes parents veulent nous distribuer (mon frere aine et moi ) le produit de la vente comment le faire? (fiscalité?plafond?).
3-Que faut-il noter pour la succesion, la valeur venale du terrain acquis par mon cadet et les dons d'argents....
Merci
-
Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !
Discussions similaires
-
Par lyne18 dans le forum Succession
Réponses: 4
Dernier message: 29/10/2008, 15h52
-
Par minesa dans le forum Succession
Réponses: 1
Dernier message: 04/05/2008, 10h01
-
Par bernarda2387 dans le forum Immobilier
Réponses: 0