Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Ventes d un terrain non borné en indivision

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventes d un terrain non borné en indivision

Bonjour, Et bon week-end de pâques à vous tous .
    Voilà mon problème , mon père est décédé en 2015 nous sommes donc en indivision d un terrain
    Ma mère en a l usufruit
    Mon frère
    Ma soeur
    Et moi sommes nue propriétaires
    Ce terrain est non constructible non borné d une surface de : 4000 m2 environs et ce terrain est situé dans une parcelle de
    92 721 m2 non borné où il ce trouvent plusieurs propriétaires ( environs 10 )
    Propriétaires dispersés dans toute la France ....
    La mairie à l époque avais retrouver tous les propriétaires et leurs avaient proposés d effectué des parcelles équitables et de prendre à sa charge les frais de bornage .
    Malheureusement un seul propriétaire a refusé ( il était en indivision )
    Donc projet annulé . Mon père en attendant travailler au hasard.... un
    terrain agricole ou il poussent environs une trentaine d oliviers .
    Mon frère propose de vendre ce terrain ...
    Je lui est expliquer que nous ne pouvions pas vendre un terrain de 4000 m2 non borné non situé dans une parcelle de presque 10 hectares ...En clair nous sommes en indivision deux fois ...
    Une fois entre nous la famille ...
    Une fois entre les 10 propriétaires...
    Avez des une solution ....
    Pour moi ce terrain est non invendable
    Merci
    Bon week-end de pâques .

•   Alt 01/04/2018 22h46

Pub
      Informations utiles

Bonjour,

Vous parlez d'un terrain non borné ... mais pas d'une indivision sur les 92721 m2. J'en comprends que vous avez une parcelle précise et cadastrée, ce qui est très différent d'une indivision sur l'ensemble des 92721m2.

Si vous avez effectivement un lot cadastré et identifié, vous n'avez qu'un problème de bornage, que vous pouvez faire effectuer par un géomètre-expert. Nul besoin de borner l'ensemble des parcelles, le géomètre sera en mesure de borner la vôtre uniquement. Est-ce que cela rend le terrainréellement vendable ? Tout dépendra de la position de la dite parcelle sur l'ensemble. En bord de route et facilement viabilisable (dans l'hypothèse qu'il devienne constructible un jour), probablement. En plein milieu, avec nécessité de définir une servitude ... au moins de passage pour utiliser ce champ, ou de viabilisation dans l'hypothèse d'une construction future, donc de fait le bornage des parcelles servantes ... c'est une tout autre histoire !

Pour "l'impossibilité" de vendre, en pratique, votre frère pourrait tout à fait demander la licitation du terrain, ce qui provoquerait sa mise aux enchères. Là, viabilisation ou non, on peut trouver des acheteurs prêts à prendre le risque d'un terrain inutilisable sur 20 ou 30 ans, mais acquis pour des clopinettes, pour le cas le moins pratique concernant cette parcelle.

Bonsoir , Merci pour votre aides mais pas facile de vous expliquer .....

(Vous parlez d'un terrain non borné ... mais pas d'une indivision sur les 92721 m2.)
    Si ...c'est une indivision entre 10 propriétaires qui ont chacun une parcelle non borné non cadastré dans ce grand terrain de : 92721 m2 .
    La seule chose qui est certaine c'est que nous ( m'a mère , Ma soeur , mon frère et moi ) nous avons hérité de 4000 m2 mais situé ou ??? Mon père à l époque c'est fait " sien "4000 m2 Au hasard ...
    Pas facile à expliquer excusez moi ....
    C'est comme si je vous disais j ai une ile elle est dans l océan pacifique ....mais ou ??
    Dans l attente
    Cordialement

So whats the point place it in the classifieds dear

Dans une indivision il n'y a pas de "où".

Je vous donne une image : vous avez hérité d'un pot de confiture a 10.
    Où est votre part ?
    Il faut créer des parcelles soit 10 petits pots de confiture pour chacun ait son pot.
    Probablement ce qu'à fait votre père est "illégal" ou alors avec un arrangement qu'il est préférable d'avoir écrit.

La propriété du dessous l'emporte sur celle du dessus donc la maison qu'a dû construire votre père appartient aux 10 !!!!!!!!!!

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Conséquences ventes bâtiments SCI
    Par le_sayan dans le forum Fiscalité
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2011, 14h26
  2. Achat terrain a deuc couple SCI ou indivision
    Par HANTINEA dans le forum Immobilier
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2011, 04h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2011, 05h32
  4. Ventes de livres sur la bourse
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 17h11
  5. Ventes de livres sur la bourse
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 19h19

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?