Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Vos avis éclairés sur la gestion de mon patrimoine

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Citation Envoyé par prati Voir le message
    - frais d'entrée = 5%
    Votre avis sur cette proposition ?
    personnellement au dessus de 1% je ne regarde même pas ......

•   Alt 23/09/2017 15h29

Pub
      Informations utiles

Dis Dr c'est personnellement ma rémunération !

Donc je ne vais pas dire que c'est cher mais comme je dis à mes clients :

Si vous êtes chef d'entreprise et que vous m'embauchez au SMIC mais que je ne fous absolument rien, le SMIC c'est bien trop payé, si par contre je suis un élément producteur de votre entreprise, vous m'exploitez et ça ne va pas durer.

Ce n'est donc pas le taux qui compte mais je travail fait !

Je reconnais que ce n'est pas facile à anticiper au départ d'où l'importance du bouche à oreille (je ne prospecte jamais, mes clients me font ma pub)

Sur 500 €/m Prati aura payer au bout de 1 an : 300 € dont seulement une partie ira dans la poche du conseiller, ça lui permet rapidement de savoir si elle peut en avoir pour son argent.

Combien ça coûte de savoir comment organiser sa protection civile par ex ? Une consultation chez un notaire, un avocat ?

Si on cherche un pro mais qu'on ne veut pas le payer, faut pas s'étonner qu'ensuite on n'a pas de conseils. Combien de fois peut il se déplacer dans une année s'il ne gagne que 2€/m ? Essence, parking, nombre d'heure en face à face ou sur la route ?

Cela explique pourquoi certains mettent le ticket d'entrée à 150 000 €. Je connais un cabinet de Family Office à qui j'ai adressé un client : refus car son patrimoine n'était que de 12 M€. L'entrée est à 20 M€. A par contre pour avoir un client commun, le travail est de l'orfèvrerie mais les honoraires annuels en conséquence.

J'ai l'impression que ce conseiller n'a pas entendu que la souplesse était pour l'instant une priorité.

Les taux bas c'est bien mais encore faut il être sûr de pouvoir faire face à son remboursement. C'est sans grosse difficulté si on a une grosse épargne mensuelle souple ou un gros capital.

La GP se construit dans le temps : quand les fondations sont solides, on passe à l'étape 2...
    Brûler les étapes c'est bon pour le vendeur mais parfois catastrophique pour l'investisseur.

Tout l'art est : ne pas perdre de temps (irrattrapable) tout en évitant de se précipiter.

Citation Envoyé par drhouse Voir le message
    personnellement au dessus de 1% je ne regarde même pas ......
    Bonjour,

Je ne suis pas contre le fait de payer des frais "raisonnables" si j'ai un conseil de qualité de la part du conseiller. Tout travail mérite salaire.
    Je suis consultante dans l'informatique, lorsque je conseille mes clients ; je ne le fais jamais gratos

Citation Envoyé par prati Voir le message
    Bonjour,

Je ne suis pas contre le fait de payer des frais "raisonnables" si j'ai un conseil de qualité de la part du conseiller. Tout travail mérite salaire.
    Je suis consultante dans l'informatique, lorsque je conseille mes clients ; je ne le fais jamais gratos
    à chacun ses choix ....perso j'ai des banques sur internet ( bourso , ING ) carte gratos aucun frais .....pour mes AV ...pareil .

quand aux conseils j'ai compris depuis longtemps qu'il faut se former ( je l'ai fait depuis 20ans en lisant des revues ,ou en fréquentant assidument des sites d'investisseurs ) pour éviter de se faire bouffer .....

Citation Envoyé par drhouse Voir le message

quand aux conseils j'ai compris depuis longtemps qu'il faut se former ( je l'ai fait depuis 20ans en lisant des revues ,ou en fréquentant assidument des sites d'investisseurs ) pour éviter de se faire bouffer .....
    D'accord sur ce point, si on ne veut pas payer un service , il faut se former pour pouvoir le faire soi même. C'est ce que je compte faire , me former sur les marchés financiers et la gestion des actions. D'ailleurs quelles sont les revues que vous me conseillez ? Y a t il des formations en ligne pour les néophytes ?

au début je me suis abonné pendant plusieurs années à MVVA ( mieux vivre votre argent ) et puis j'ai fréquenté divers forums ( dont certains concurrents de celui ci donc je ne les nommerais pas ) et en 2014 j'ai fini par faire une formation en e-learning chez Juriscampus ( http://www.juriscampus.fr/Formations...ypage.tpl.html )

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2010, 13h27
  2. Avis sur gestion du patrimoine
    Par Jules_Edouard75 dans le forum Fiscalité
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2009, 08h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 01h32
  4. demande avis éclairés
    Par bayonnais dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 13h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2003, 17h21

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?