1000,00 euros/mois

PIOLAT

Membre Junior
Bonjour,
Disposant de 250000 Euros, quels placements me conseilleriez-vous pour obtenir environ 1000,00 Euros mensuel. Merci. Amicalement.

melchior

Membre Expert
Je souhaite que les réponses ne soient pas uniquement un numéro de téléphone ou une offre commerciale, mais aussi, une réponse avec du contenu.
Merci
Le modérateur
Ps je ne doute pas que piolat appréciera encore davantage.

Dernière édition:
Bonjour Piolat

Ca tombe bien j'ai traité la même situation récemment avec une cliente qui a vendu sa maison suite à une séparation...

Une solution simple est de placer sur un contrat d'assurance vie, sans frais de versement ni de retrait, l'argent reste disponible à tout moment, et vous pouvez mettre en place un retrait mensuel qui correspondrait aux intérêts générés.

Sur quels fonds? et bien 50% sur le fond euro, qui rapporte 3,65% net et 50% sur un fond immobilier basé sur la 1ère SCPI de France, qui rapporte 5,35%. En moyenne cela fera un rendement de 4,50% de 250 000 = 11 250€ par an, soit 937€ par mois

Après vous pourriez choisir des fonds plus dynamiques, avec les risques que cela comporte... Auquel cas vous pourriez faire 50% sur le fond immobilier, 30% sur le fond euro, et 20% sur des fonds dynamiques

L'autre option serait de placer directement sur une scpi à 5,35%, ce qui ferait des revenus de 250 000*5,35% = 13 375€ soit 1114€ par mois.
Mais vous serez soumis à l'imposition sur les revenus fonciers, soit votre tranche d'imposition plus 12,1% de CSG CRDS. A moins que vous ayiez du deficit foncier par ailleurs, auquel cas ce serait un bon choix.

Jean-Luc

LAB

Membre Junior
Bonjour,

Ces 1000 €/mois, les souhaites-tu dès aujourd'hui ou bien serviront-ils à te constituer un complement de retraite pas exemple?