140000 € A PLACER

pill3

Membre Junior
Bonjour, nous sommes mariés, un enfant et 140 000 € à placer. Nous souhaitons souscrire une assurance vie, et avons pensés inverstir dans l'immobilier locatif (loi robien). Notre objectif est de préparer notre retraite et de faire travailler au mieux cet argent. Qu'en pensez-vous? D'avance merci.

DL

Membre
Ré: 140000 € A PLACER

Bonjour Pill3

140K€ à placer en AV, demande conseil, suivi, stratégie et souplesse, ce que vous trouverez auprès des conseillers indépendants bien plus disponibles que les "guichetiers".
Les banque privées (telles que Oddo, Skandia, ...) offrent une palette d'outils de gestion très performants et une rentabilité très souvent supérieure, surtout en terme de redistribution des plus-values.
A ceux qui me parlent de frais d'entrée réduits, je pose la question du financement colossal de la publicité tous médias confondus. Et ceux qui me parlent d'internet, je pose la question du suivi et du conseil.

Vous évoquez Derobien, c'est une loi de défiscalisation sur support immobilier. Payez-vous de l'impôt et à quelle hauteur?
Si votre objectif est de préparer votre retraite en vous créant des revenus complémentaires défiscalisés, il faut vous diriger vers du LMNP, à savoir, loueur de meublé non professionnel.

Chaque loi fiscale correspond à un profil et des objectifs particuliers.
Tout est question d'analyse de votre foyer fiscal, financier et patrimonial.
Pour résumer : qui êtes-vous, qu'avez-vous, que devez-vous, que voulez-vous et avec quels moyens.
Il n'y a qu'après toutes ces réponses que de vraies pistes peuvent être explorées, une stratégie mise en place avec lois, chiffres, rendements et résultats à la clé.

- Tout le monde peut vous proposer un placement
- Les bien immobiliers en De Robien ne manquent pas sur le marché (ça se saurait)
- les Produits immo répondant à la loi sur le LMNP sont déjà plus rares et sont à choisir eux aussi avec précaution
- Le montage financier va déterminer la rentabilité de l'opération.

Reste la vision d'ensemble, à court, moyen et long terme.
L'accompagnement, l'analyse en cours de route, la rectification en cas de changement de situation... c'est le quotidien des indépendants.

Je pense que mes confrères seront d'accord avec cette première approche, on peut vous expliquer toutes les lois disponibles, mais à vous d'en dévoiler un peu plus ou de prendre contact.
A très bientôt

Morin Benoit

Membre Junior

Tout à fait d'accord.....

Que dire de plus....

Prenez votre temps et plusieurs avis.

Cordialement,

Bonjour,

Juste un petit complément d’information sur ce que vous a dit Dominique Lin.

N’utilisez pas votre capital pour acquérir un bien immobilier, préférez le crédit. Il vous permettra de bénéficier des éventuelles réductions d’impôts où (et) avantages fiscaux.

Tout à fait d'autant qu'vec un capital comme le votre il sera peut être opportun d'envisager un crédit in fine avec un bel adossement si vous décidez d'investir dans de l'immobilier locatif.

Cordialement

olivier06

Membre Senior

Bonsoir,
Entierement d accord avec mes confréres, il s agit de trouver votre équilibre avec un conseiller qui saura vous écouter et répondre à vos besoins. Sachant que les fournisseurs dont Dominique a parlé ne manquent pas d'imagination et de réalisme pour vous et nous offrir les meilleurs fonds du marché.
Encore un conseil. voyez certains fonds (unités de compte) de sociétés présentes sur le marché des CGPI, qui sont trés concordant avec la conjoncture tel: fianciére de Champlain, financiére de l'échiquier, dnca et autres sans oublier oddo
Bon courage et bonne soirée