150.000 Euros, quoi faire ?

gourdon

Membre Junior
#1
Bonjour à tous,
Je dispose de 150.000 Euros, j'aimerais investir mais je n'ais aucune notion de ce qui est bien et ne l'est pas, Si vous avez des suggestions je suis preneur
 

Invité

Membre Expert
#2
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

<p>Bonjour,<br>
Il y a quelques mois déjà, Hervé GENTY et moi-même avons créé JAM Label (<a href="http://www.jamlabel.com">www.jamlabel.com</a>), société de services qui se spécialise dans la vente par téléchargement (internet et mobiles) de produits musicaux de haute qualité. Notre concept à fort potentiel de développement et niveau de rentabilité élevé se positionne sur un marché de niche (Musique Celtique dont 70 % de Bretonne, Relaxation, Classique, Jazz, World music…)). Avec ce concept, JAM Label souhaite toucher 4 grandes zones-cibles : Europe, Amérique, Japon, Chine (le site est déjà accessible en anglais / français) et parvenir à l’objectif principal: devenir LA référence en matière de musiques spécialisées sur Internet.<br>Ce projet est en majeure partie finalisé, les ventes et la fréquentation augmentent sensiblement... <br>
Nous sommes de surcroît intéressés par toutes sortes de coopérations et restons
également ouverts à toutes propositions de votre part.<br>
Christian BORG
-----------------------
Manager - JAM Label
25, rue des Turquoises
77176 NANDY - France
Tel : + 33-(0) 6-67.29.47.50
<a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a> </p>
 

eudmo

Membre Senior
#3
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

Gourdon, vous risquez d'attirer bien du monde sur cette discussion.

Pour aider les différents intervenants qui ne manqueront pas de vous faire des propositions, vous devriez peéciser ce que vous attendez de votre capital : haut rendement ?(si oui combien), sécurité ? disponibilité ? est-ce votre seul capital ?

Avec quelques éléments comme ceux-ci, il est plus facile de cibler une proposition.
 

Invité

Membre Expert
#4
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

Bonjour,

Suite à votre annonce, votre capital investissement pourrait devenir une ressource en or. C'est pour cela que notre société vous permet d'investir dans l'immoblier à étranger. Nous garantissons une augmentation de capital de 14 à 25% par an. Toute fois cela dependra de votre fiscalité, et de l'emplacement de vos capitaux. Nous sommes actuellement sur de grand projet à Dubai aux E.A.U.
N'hesitez pas à nous contacter pour de plus ample informations.

Cordialement.

Jean-Pierre Sedaghat
Consultant Damac Properties - Palm Jumeirah
[email protected]
+33 (0)6.25.84.00.07
 

gourdoda

Membre Junior
#5
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

C'etait un peu le but, sonder ce qu'il se fesait, voir toutes les propositions. C'est toujours plus facile de choisir quand on à plein d'offre que lorsque l'on a rien.
En fait je voulais savoir ce qu'il se fait comme investissement possible : immo, part societé, placement boursier, . . . .
Je reponds à l'une de vos questions
C'est mon seul capital [rougir].

Merci d'avance
 

eudmo

Membre Senior
#6
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

Si j'étais à votre place (mais je ne le suis pas...), je bannirais d'entrée tout investissement direct dans une entreprise, à moins de conaître parfaitement le projet, le créateur et de décider également d'y investir votre temps. En gros, monter un projet industriel ou commercial personnel.
Pour un "simple" investissement visant à rentabiliser votre capital, cette solution semble donc à écarter.

J'éviterais également les investissements "off-shore", c'est à dire hors de france. Non que ces investissements ne sont pas intéressant, mais ils sont en général risqués. Ne serait-ce que pour le risque de tomber sur un escroc. Imaginez que faire une procédure judiciaire en France, c'est déjà long et compliqué. Alors à l'international, je vous laisse seul juge...

Que reste t-il alors ? Ben rien de très fun, mais ce n'est pas ce qui est recherché.
Vous pourriez par exemple utiliser ce capital en le plaçant sur un contrat d'assurance-vie et en addossant ce contrat à un crédit In Fine en vue d'acquérir un bien immobilier. Actuellement, les banques peuvent vous prêter environ 5 fois le montant placé.
mais là, tout dépend également de votre dossier en général (revenu, patrimoine ...).

Mais cela n'est qu'un exemple...
 

Invité

Membre Expert
#7
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

Perso je suis d'accord dans un sens avec eudmo, les investir en banque pouravoir un prêt 5 fois supérieur à la somme.

Maintenant les investir en immo, oui c'est une bonne idée, néanmoins il faut toujours être méfiant et tater le terrain avant de faire le bond.


Pour ma part pour le offshore, je ne suis pas d'accord avec endmo, certes ily a des arnaques mais quand on veut investir, perso automatiquement on s'investit !

Donc le offshore est un bon moyen de se faire rapidement de l'argent et même sans payer ou presque pas d'impôts...

Mais toujours pareil, le offshore, c'est un ami qu'il faut apprivoiser !

Allez dans les pays, quitte à y rester un mois pour visiter, comprendre, analyser et vous verrez que cela change beaucoup de chose !

Mais un conseil, j'eviterai d'avoir un associé dans le offshore pour limiter les risques, préférez les bureaux d'affaires, prêtes noms etc...

Sinon oui c'est parfois pénible suivant les administrations dans le offshore, c'est parfois long, et en plus dans les pays comme l'afrique, ou europe de l'est il faut souvent graisser la patte pour aller plus vite...

Donc finalement je dirais que si vous voulez être pépére, restez en france et dans l'assurance + immo

Si vous êtes patient et téméraire, préférez l'offshore !

Perso le rachat d'entreprises en offshore c'est le plus rentable mais avec 150000 euros c'est limité, donc préférez la création d'entreprise ou l'immo offshore.

Voilà, je pense ou j'espère que cela vous aiguillera...

A+
 

Invité

Membre Expert
#8
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

Donc voila, pour reprendre eudmo et Invité,
Vous avez 150KE, et on vous propose une solution pour en avoir 5 fois plus!
Le offshore c'est bien mais c est risqué! Il faut graisser la patte de gens véreux... ect...

Mais au final vous ne savez toujours pas ou placer votre investissement! On vous propose d'investir dans l'immobilier en France ou dans les banques ou voir même dans les assurances.

C'est pour cela que je vous propose un investissement avec des sociétés de renom, une sécurité, un suivi et une transparence durant tout le processus d’acquisition et des profits entre 14 et 24% par ans non taxable. Reste à vous de vouloir investir dans l'une des destinations les plus prisé et les plus luxueuse du moment : DUBAI !

Jean-Pierre Sedaghat
Consultant Damac Properties - Palm Jumeirah
[email protected]
+33 (0)6.25.84.00.07
 

Invité

Membre Expert
#9
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

Bonjour,

jean pierre désolé mais vous m'avez fait rire !

"Le offshore c'est bien mais c est risqué! Il faut graisser la patte de gens véreux... ect...

Mais au final vous ne savez toujours pas ou placer votre investissement! On vous propose d'investir dans l'immobilier en France ou dans les banques ou voir même dans les assurances. "

et DUBAI c'est où à part l'étranger ou offshore lol ?

Aller a+
 

Invité

Membre Expert
#10
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

je me suis fait mal comprendre...
""Le offshore c'est bien mais c est risqué! Il faut graisser la patte de gens véreux... ect...

Mais au final vous ne savez toujours pas ou placer votre investissement! On vous propose d'investir dans l'immobilier en France ou dans les banques ou voir même dans les assurances. "

je cite et je reprend les discourt de invite et eudmo... en rajoutant ma couche perso de se que les gens peuvent pensees... c est une synthese de la mauvaise comprehension du off shore!

Mais c'est pour cela que je propose un investissement offshore... a Dubai...!
"Reste à vous de vouloir investir dans l'une des destinations les plus prisé et les plus luxueuse du moment : DUBAI ! "
Cf aussi : Investir a dubai
http://forum.actufinance.fr/investir-a-dubai-immobilier-P138474/
 

Invité

Membre Expert
#11
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

les deux invités c'était moi, (juste pour signaler) pas eu le temps de m'inscrire...

Bref oui je ne vous en veut pas mais Dubai c'est risqué aussi.

Moi aussi je peux vous proposer des bonnes affaires sur dubai dans un autre domaine que l'immo, plutôt dans l'export mais bon comme je disais, si on investit, on s'investit et on risque.. Le mieux est de partir sur place...

Sinon oui l'immo en thailande, tunisie, maroc, cap vert, dubai, et tant d'autres oui c'est des bons plans, si on investit 150000 en tunisie, généralement après un prêt et un peu de patience, on peut construire un immeuble proche mer de 4 étages, avec 3/4 commerces au rdc, et 15/20 Apparts et revendre après aux anglais, français etc pour 80000 à 200000 Euros l'appart ou un commerce...

Faites le calcul

Au maroc, c'est dix fois moins cher

En thailande c'est pas cher et c'est très business comme dubai

la chine aussi, peut être pas à shangai etc mais pas loin pour les businessman ya de quoi faire !

Bref, perso pour moi qui adore voyager, je préfère me débrouiller seul, connaître les legislation et après demander à un bon avocat international, en france, allemagne etc y en a plein, payer un peu pour qu'il fasse tout les papier et y a plus qu'à faire...Et bien sûr à encaisser... LOL

a+
 

Invité

Membre Expert
#12
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

quelqu'un qui propose des investissements sur Dubai par le biais d'un forum sur internet ... Moi j'ai une confiance totale et je signe tout de suite.

Jean Pierre, je saute sur mon potable pour t'appeler et te faire un virement de 300.000 € dans l'heure. Pour aller plus vite, donne moi directement le numéro de ton compte bancaire pour que je fasse le virement tout de suite.

Une occasion pareil ne s'offre qu'une seule fois. Merci JeanPierre !!
 

Invité

Membre Expert
#13
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

C'est bien dommage que tu ne prenne pas ton telephone ou que tu me donne ton mail pour que je te montre comment ca se passe... je suis sur ceux forum, car c est mon business et c est mon plaisir de le faire...
Mais si tu veux me rencontrer, venir a dubai avec moi dans nos locaux, venir voir la construction des nouveaux buildings...
C'est mon travail!
Mais si tu veux juste me casser je pense que ca ne sert a pas grand chose... moi c est mon metier... je le fais avec honneur et devouement... dc je n accepterais pas les critiques aussi facile de quelqu un comme toi.
Voila pour moi ce forum est fini!
 

Invité

Membre Expert
#15
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

Vas voir sur www.poolalliance.new.fr Placement de 1000 à 100 000€. 7% d'intérêts par mois. C'est du haut rendement et Ils sont très pros
 

Invité

Membre Expert
#16
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

Oui tellement pro que leur site est complètement nul...

Faudrait déjà leur dire de mettre un forum qui fonctionne et arranger le design car là avec du word ou publisher ça ne lefait pas, et puis le contrat n'est même pas légal...

a+

pour le taux je ne dis rien car les banques peuvent faire bien plus... et dans leurs poches bien sûr lol ![rougir]
 

Invité

Membre Expert
#17
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

Moi j'y suis et même si leur site est pas super il m'informe de ce dont j'ai besoin, leur forum n'est pas encore en service. Et j'ai un vrai contrat car ce n'est pas tout à fait le même que celui en démo.
Et il me paie. J''ai jamais vu une banque qui me donne du 7% par mois... avec 1000€ investi, si tu as des conseils pour ce pourcentage en banque merci de m'en faire part.
 

Invité

Membre Expert
#18
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

En tout cas ça ne donne pas confiance... on dirait un vieux site perso des année 90... mais bon...il est peut être sérieux...

Michel H.
 

Invité

Membre Expert
#19
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

La seule chose que je peux vous conseiller , c'est de vous méfier des arnaqueurs de tout poil qui pullulent via ce site : 2 cas de proposition :
1) on vous promet de rentabiliser votre capital mais vous devez avancer les fonds en échange de grosses sommes en cash bien supérieures à votre plafond suivi de paiements d'intérêts bref du blanchiement et de la fausse monnaie
2) proposition d'Afrique pour "rapatrier" des fonds et vous faire gagner un pourcentage
 

Invité

Membre Expert
#20
Ré: 150.000 Euros, quoi faire ?

bonjour invité message numéro 17

Pour info, je n'ai pas dis que les banques me faisait un taux supérieur ou égal à 7% mais j'ai simplement dis que eux se mettent dans la poche davantage, car une banque, investit vos sous et reçoivent de 200 à 1000% par mois et peut être davantage sur le dos des epargnants.

Voilà, oui j'ai des bons plans me rapportant davantage que ces 7% mais je préfère les garder pour moi car je ne veux pas me faire huer d'arnaqueur !

De plus j'en ai un peu parlé en "conseils" plus haut et un autre post sur "dubaï", mais cen'est pas de l'investissement amateur et puis je ne suis pas un cabinet pour proposer des contrats comme pollalliance qui m'a l'air un peu bizarre,...

Cordialement,
 
Haut