1er Achat de maison,

colinette

Membre Junior
Dans le cadre d'un 1er achat d'une maison quels sont les pièges à éviter pour faire un crédit et a quoi faire attention ? Obligation du vendeur ?
Je suis un peu à l'ouest ....Mon conjoint est gendarme et moi maman au foyer avec 2 enfants( Pacsées)
Assurances.....
Merci

calinours

Membre Junior
Bonjour,
Lors de votre négociation avec la banque, faites faire une simulation hors assurances sans leur dire que vous prendrez une assurance ailleurs.
Une fois que vous aurez une proposition de leur part, vous pourrez leur dire que vous prendrez votre assurance ailleurs (la loi Lagarde permet de prendre l'assurance où vous voulez).
Pour ma part, je suis allé chez April : 0.13% au lieu de 0.32% à la banque.
Vous pouvez voir aussi avec votre mutuelle.
La Banque Postale a essayé de me dissuader mais je suis resté ferme et ça n'a pas modifié leur proposition.
Vous pouvez vous adresser à un courtier voire à plusieurs (c'est ce que j'ai fait) : c'est le 3° qui m'a fait la meilleure proposition.
Attention, un courtier m'a demandé 800 euros alors qu'un autre c'est la banque qui l'a rémunéré. Donc, faites vous bien préciser cela.
Enfin, il y a les fameux frais d'hypothèque ou le crédit logement : j'ai choisi le crédit logement (je récupère une partie à la fin du prêt s'il y a pas trop d'impayés).
Voilà en quelques mots ce que je peux dire par expérience.
Cordialement
Négociez ensuite les IRA de 3% par défaut : faites les descendre à 0%.