Contenu récent par a.piro

1. A

INVESTIR REDUCTUIRE ISF

Bonsoir, Connaissez-vous toutes les autres solutions existantes pour réduire l'ISF?
  2. A

besoin un conseil pour pea

Bonsoir, Ce n'est pas tant le PEA qui pose problème (quoique avec une somme de 4000€ je doute fort de son utilité...), mais plutôt ce qu'il y a à l'intérieur de ce PEA. Si vous êtes investi en titre vifs, le PEA nécessite une gestion très active, si vous êtes investi en OPCVM, vous pouvez vous...
  3. A

souscrire une assurance vie

C'est incroyable l'agressivité et la mauvaise ambiance qui règnent sur ce forum! Votre réponse, méprisante et hors de propos, relève-t-elle d'un manque d'intelligence ou d'une frustration certaine? Permettez moi, cher Monsieur, de vous signaler que je ne m'adressais pas à vous! Premièrement...
  4. A

souscrire une assurance vie

Bonsoir, En fait, tout dépend de ce que vous entendez par "garanties": est-ce que vous voulez avoir une garantie sur la rentabilité, ou sur le capital? Par ailleurs, vous est-il possible de rendre cet argent partiellement indisponible pendant un certain temps? Si vous voulez des propositions...
  5. A

Comment calculer le prélevement forfaitaire libératoire suite à un rachat partiel de contrat d'assurance vie

Re: Comment calculer le prélevement forfaitaire libératoire suite à un rachat partiel de contrat d'assurance vie Oui désolé je me suis mal exprimé: 1° Je parle de 60 000 € de plus-values car 60000*7,5% = 4 500 ... 2° MEA CULPA donc, je me suis très très mal exprimé je le reconnais Le...
  6. A

Où placer 115000€ pour obtenir un compément de revenu MENSUEL?

Bonjour, Vos revenus étant assez faibles, je suppose que votre tranche marginale d'imposition (TMI) l'est tout autant. Ceci peut jouer en votre faveur. Premièrement, il me semble impératif de bien diversifier votre futur investissement: 1. mise en place d'un contrat d'assurance vie en y...
  7. A

Comment calculer le prélevement forfaitaire libératoire suite à un rachat partiel de contrat d'assurance vie

Re: Comment calculer le prélevement forfaitaire libératoire suite à un rachat partiel de contrat d'assurance vie Attention à ne pas répondre trop rapidement! 1° Quel age à cette dame (et donc à quel age a-t-elle souscrit ce contrat)? 2° Le contrat a 16 ans, vous me confirmez donc bien qu'il...
  8. A

Où placer 2 millions d'euros ??

Bonsoir, Votre situation ne doit surtout pas être traitée de manière rapide sur ce forum, malgré la qualité des intervenants et de leur réponse. Je vous invite tout d'abord à bien définir l'objectif des placements que vous allez opérer: quelle durée, quelle disponibilité, quel risque, quelle...
  9. A

multeo GMF en fonds euros ou UC ?

Bonjour, Je souligne 2 choses dans votre message: 1° vous souhaitez retrouver à minima votre investissement de base. Il s'agit donc de bénéficier d'une garantie en capital sur 100% de votre investissement, c'est possible! 2° vous souhaitez investir sur du long, voire très long terme... vous...
  10. A

avis sur Sicav Monétaire LBPAM Trésorerie (Banque postale)

Re: avis sur Sicav Monétaire LBPAM Trésorerie (Banque postale) Bonsoir, 1- Qu'entendez-vous par "sécurité"? 2- Qu'entendez-vous par "rendement correct"? 3- Pour vous, de l'argent disponible, c'est quoi? 4- Sur quel support votre conseiller vous a-t-il proposer d'investir (assurance vie...
  11. A

C'EST LE MOMENT D'INVESTIR!

C'EST LE MOMENT D'INVESTIR! Avec des cours de marché et des PER historiquement bas, bon nombre d'investisseurs se posent la question de réinvestir MAINTENANT... mais avec plusieurs limites: - une trop forte volatilité - un risque de repli - une crise économique qui fait douter des marchés à...
  12. A

la GENERALI fait de la super pub mais n assure pas!

Re: la GENERALI fait de la super pub mais n assure pas! Rien à ajouter de plus, 100% d'accord avec Jean-Pierre. La clause bénéficiaire est LE POINT à ne surtout pas négliger dans un contrat d'assurance vie! Elle doit être rédigée par un PROFESSIONNEL! Un contrat d'assurance vie, comme son nom...
  13. A

EPI capital et Prestigium finance

Bonjour, Avant toute chose, quel est le projet que vous souhaitez mettre en place? Quelles sont les conseils qui vous ont été apportés? Courtoisement
  14. A

conseil 80000 euro a investir ds du sure !!!

Bonsoir, Premièrement, vous n'êtes pas un "établissement bancaire", de ce fait, je trouve relativement dangereux de préter votre argent... vous n'aurez jamais les mêmes moyens de recours que les puissantes banques qui font ce métier depuis des années. Il existe des solutions très performantes...
  15. A

20 000€ à bloquer 8 ans avec prise de risque

Bonsoir, Il existe une solution qui me semble vous correspondre: - des performances exceptionnelles (13% par an en moyenne depuis 10 ans) - investissement à faire sur une période de 8 ans MAIS EN PLUS: - maîtrise de la volatilité (donc couverture contre les gros renversements de marché) -...