Abonnement automatique à un magazine par le Crédit Agricole

Invité

Membre Expert
Bonjour à tous

Je viens de m'apercevoir sur mon relevé bancaire que ma banque me prelevait
8,75 euro pour un magazine auquel je ne me suis même pas abonné , apparemment ils m'ont abonné automatiquement , je n'avais jamais fait attention
mais là je suis révolté !

Ce magazine s'appelle " dossier famillial" de uni-editions.

Je vais changer de banque car je n'ai signé aucun abonnement .

Quelqu'un a-t'il été confronté au même problème ? Puis-je me faire rembourser ?

Merci pour vos réponses.

Invité

Membre Expert
Ré: [lop] Abonnement automatique à un magazine par le Crédit Agricole

SI vous n'avez rien signé....non seulement c'est une vente forcée, mais c'est interdit par la loi.
Prendre rv à la banque pour demander le remboursement des sommes prélevées sans autorisation de votre part. En cas de refus contacter un organisme de consommateurs.

Invité

Membre Expert
Ré: [ray] Abonnement automatique à un magazine par le Crédit Agricole

je viens d avoir le meme probleme

j ai pris rdv pour remboursement, je n avais rien signe.

j ai meme eu un compte service ouvert sans demande de ma part.

beaucoup d incompetence je suppose.

Invité

Membre Expert

Abonnement souvent automatique avec le compte service du credit agricole.
L'offre gratuite de 3 mois est indiquée sur le contrat de compte service et l'abbonnement est automatique si vous ne retournez pas la demande de non abonnement du 3 eme n° gratuit.
Prenez rv ils annulent l'abonnement et remboursent sans trop de problemes.

Invité

Membre Expert

Bonjour,

Je viens d'avoir le prélèvement de 8.75 euros il ya deux jours, j'ai appelé mon agence et ils font le nécessaire pour annuler l'abonnement. Je n'ai pas à renvoyer les revues reçues et je ne les recevrai plus le mois prochain.

Il s'agit pour mon agence d'une manipulation informatique d'après ce que m'a dit le conseiller.

Très bonne réaction de la banque [:)]

Invité

Membre Expert
Ré: Abonnement automatique à un magazine par le Crédit Agricole

Les banques ne se trompent jamais, et veulent toujours faire passer ses clients pour des imbéciles.

Cela devient insultant. Dire qu'il s'agit d'un problème informatique alors qu'il faut une personne pour déclencher un ordre informatique de prélèvement, c'est vraiment prendre les informaticiens pour des incompétent.

Il s'agit en fait d'une vente forcé. Tout le monde le fait : j'ai eu droit à SFR, FRANCE TELECOM ET LE CREDIT LYONNAIS.

De toutes façon ils font ce qu'ils veulent : l'Etat et la justice ne font rien, et des millions d'abonné et de client payent les frais!

saintblaise

Membre Junior
Ré: Crédit Agricole banque?

CREDITAGRICOLE
---------------------

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir sur mon relevé bancaire que ma banque me prelevait 9,20 euro pour un
magazine auquel je ne me suis même pas abonné, "dossier famillial". Le prélèvement trimestriel
serait pour trois brochures d'un prix de 3,05 chacun. Pourtant je n'ai rien signé.

L'incompétence du personnel ou le matériel informatique désuet y-est certainement pour quelque
chose, mais même un enfant vous le dira, la multiplication de 3 X 3,05 revient à 9,15 et non à
9,20. Mon courrier recommandé avec accusé de réception du 15 avril 2008 est bien-entendu resté
sans réponse.

L'informatique a bon dos mais là je pense qu'il s'agit en fait d'une vente forcée et c'est
interdit par la loi. D'autre part, il me semble que le délit pénal d'escroquerie serait réalisé
puisqu'il pourrait y avoir eu astuce.

Les banques ne se trompent jamais et veulent toujours faire passer leurs clients pour des
imbéciles... Si vous êtes dans le même cas, contactez-moi, nous pourrions intervenir
solidairement.

Pour le surplus, je déconseille fortement la banque ainsi que les filiales afférentes. En effet
il m'est arrivé d'attendre de nombreux mois avant d'être remboursé d'une prime d'assurance vie
(annuelle) prélevée deux fois à tort! Quant au site web, ils affichent des opérations euros sur
mon compte devises...

Lors de la conclusion de mon prêt immobilier, j'ai été très mal conseilé.

Bonne journée à tous. saintblaise.

Un client fort mécontant du CREDIT AGRICOLE (bientôt ex!).

madison60

Membre Junior
Ré: Crédit Agricole banque?

LE BOULANGER DE FISMES ROULER DANS LA FARINE Monsieur L confiant dans les promesses que le crédit agricole lui faisait miroiter de plus ou moins doubler le produit de la vente de son fond de commerce en 10 ans. Il confia les confia au crédit agricole. 8 ans après,cette personne connue et estimée par sa profession de BOULANGER PÂTISSIER par la population;voit ses économies imputées de 32°/°. Bien entendu ces sommes en 8 ans ne lui ont strictement rien rapporté même pas le modeste intérêt de la caisse d'épargne.nous pouvons féliciter le crédit agricole de FISMES dans son adresse remarquable à gérer les économies de nos concitoyens. VENEZ NOUS REJOINDRE LE SAMEDI 28 JUIN 2008 A 9H00 DEVANT LE CRÉDIT AGRICOLE DE FISMES POUR UNE GRANDE MANIFESTATION. Si vous êtes dans le même cas,soyons solidaire et défendons nos intérêts. Alors soyez nombreux a nous rejoindre.