Achat Prospects : quelle source ?

ukulima

Membre Junior
#1
Bonjour,

Je suis CGPI dans un cabinet indépendant depuis 2 ans.

Mes prospects/clients proviennent de plusieurs sources :

- je rencontre des clients suivis par le cabinet depuis plusieurs années ;
- 2 développeurs commerciaux salariés du cabinet nous fournissent des rdv qualifiés ;
- je suis recommandé par mes clients ;
- je mets en place des partenariats (expert-comptable, courtiers, associations, etc...).

Je n'habitais pas dans la région auparavant et construis donc patiemment mon réseau régional.

Mes confrères bénéficient des mêmes sources de prospects mais il y en a un qui rajoute des "intentionnistes" : il achète des fiches clients à des sociétés spécialisées. Ce confrère m'a déjà transmis des rdv "intentionnistes" et je me suis rendu compte que les probabilités de valider une stratégie patrimoniale est beaucoup plus importante puisque ces prospects sont demandeurs !

Je souhaite donc également en acheter afin d'augmenter mon CA, mais devant le nombre important de sociétés, je reste pantois et incapable de savoir vers quelles sociétés me diriger !

Je ne souhaite pas m'en ouvrir à mon confrère pour l'instant (et veillerai à ne pas utiliser les mêmes sociétés....).

Je me tourne donc vers la communauté du forum actufinance pour recevoir vos conseils, votre sentiment et vos feedback pour ceux qui utilisent ces services.

Merci de vos conseils.
 
#2
Mon avis personnel, je ne suis pas du tout "fan" de ce genre de démarche pour prospecter. Les appels de centrale téléphonique ne sont pas la meilleure des façons d'entrer en relation.

Si cela vous convient et fonctionne alors tant mieux pour vous. Mais aucune société à vous recommander.
 

ukulima

Membre Junior
#3
Bonjour Simon,

J'en ai déjà fait l'expérience en recevant quelques fiches transmises par mon confrère : les sociétés lui ont vendu des fiches (je ne sais si je peux les nommer sur le forum, un administrateur pourra me le dire peut-être) . Nous ne sommes pas passés par un centrale d'appel puisque qu'après avoir acheté les fiches nous appelons nous-même les prospects.

Les contacts achetés sont "glanés" par ces sociétés via des sites internet sur lesquels les intentionnistes font une demande d'information (assurance, défiscalisation, retraite, etc...).

Je reconstruis patiemment et laborieusement mon tissu relationnel dans une région que je ne connaissais aucunement. Je suis donc en recherche très active de contacts... L'achat de leads est une méthode parmi d'autres.

Comment feriez-vous, si vous étiez à ma place, pour créer votre portefeuille clientèle (sans prendre en compte la reco) ?

Merci de vos conseils
 
#4
Honnêtement je ne fonctionne qu'à la recommandation et j'ai eu aussi à construire mon portefeuille :
- partenaires avocats, experts-comptables, notaires, agents immobiliers, apporteurs d'affaires
- rejoindre des groupes business tpe BNI
- développer votre visibilité sur les réseaux sociaux (type Viadeo et LinkedIn) quelques clients sont venus me démarcher directement
- passer un maximum de temps à rencontrer des gens, c'est comme ça que se tisse le mieux un cercle de relation et que vous serez au courant des affaires en cours.
- la reco de vos clients est essentielle, le mieux est d'avoir un apporteur d'affaires lui-même client.
 
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