acheter immobilier avec sarl

• Auteur de la discussion ggf
  • Date de début

ggf

Membre Junior
quel avantage a acheter un bien a louer par la suite par une sarl qui m appartiens
merci

GoodbyLenine

Membre Senior
Sans aucune information de contexte, vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de réponse (encore moins pertinente).

Vous semblez aussi mettre la charrue avant les boeufs... Quels sont vos objectifs ?

Fredgwen

Membre Expert
Bonsoir,

La réponse de GoodByLénine est tout à fait exacte. Mais, nous pouvons supposer, étant donner la manière dont la question est posée, que vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer à votre SARL ensuite. Quel avantage ? Tout simplement celui de voir votre bien immobilier payé par votre activité et non par vous.... en pouvant en outre déduire les intérêts de l'acquisition etc... Bref, c'est l'avantage classique de l'acquisition d'un bien mis en location.

Si votre montage est autre, précisez le car, selon le contexte, c'est un énorme avantage ou.... une grosse bêtise pour rester poli.

dalli

Membre Expert
Le mot "louer" a 2 sens en français et moi j'ai compris que c'était la SARL qui allait acheter un bien à louer !

Développez !

ggf

Membre Junior
desole de mon imprecision donc je developpe
j ai une sarl depuis 2002 de service au entreprise cela fonctionne pas trop mal
nous voulons donc acheter un bien en corse afin de le louer et de realiser les travaux avec la sarl nous pensons donc mettre des parts de 40% pour l un 30% pour le gerant 30% pour la societe.
je sais que si nous revendons ou si nous tombons en faillite le fisc se paiera a hauteur de 30% en plus value mais ma question est :
est possible de realiser ce montage vis a vis du fisc.
merci
et quels sont les avantages et les inconveniants
merci a tous

dalli

Membre Expert
Quand vous dites "nous voulons acheter..", je ne sais pas toujours pas qui est "nous" ?

Je crois comprendre que nous sont 3 personnes, 2 physique et une morale.

Il me semble déjà que ce n'est pas du tout l'object de la société d'acheter des biens immos, de les rénover et de louer.

Pourquoi voulez vous absolument passer par la société ?
Je ne vois pas d'intérêt à tout mélanger, compliquer la fiscalité, prendre un risque de faillite de la société (les créanciers peuvent saisir le bien)

Quel est le but ?