Comment acheter des parts Tesla svp (grande débutante) ?

Lenorah C

Nouveau menbre
Bonjour,

Je crois pas mal en Tesla et ils viennent de donner la possibilité d'acheter des parts autour de 250$. Et je n'y connais quasiment rien en Finance.
J'aimerais savoir comment faire, en tant que particulier, pour acheter deux ou trois parts. On m'a parlé de "banque d'investissement" mais c'est vague, quelqu'un pourrait-il m'orienter, de manière claire pour un profil débutant ? Avez-vous un établissement à me recommander ? Pour l'instant j'ai des comptes chez Bnp et N26.
Apparemment ce genre d'opportunité dure très peu de temps donc j'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, et me conseiller un établissement qui permet d'agir rapidement :)

Cheers !

dalli

Membre Expert
Je vous propose d'aller sur Boursorama il y a des boursicoteurs prêts à vous donner des informations plus qu'ici.

Lenorah C

Nouveau menbre
Bonjour et merci, finalement j'ai acheté les actions par l'intermédiaire de ma banque (car l'ouverture du compte titre était rapide) et je vais les faire transférer ensuite chez Boursorama (car il n'y a aucun frais de garde alors qu'il y en a à ma banque, par contre l'ouverture est lente).
Belle semaine :)

Lenorah C

Nouveau menbre
Bonjour, l'ouverture du compte titres via ma banque a pris 48h et ensuite l'achat a été instantané via son site internet.

J'ajoute que je viens d'être notifiée de l'ouverture de compte Boursorama, ça a donc pris 15 jours de ce côté.