AG2R LA MONDIALE

nina21

Membre Junior
Bonjour,
J'ai une proposition d'embauche chez La Mondiale en tant que conseillère commerciale auprès des professionnels à 1300 + 100 + commissions mais tel perso et voiture et frais inhérents à ma charge. Que pensez de cette société ? connaissez vous les avantages (RTT, mutuelle, chèques vacances, CE...) Y a t il des évolutions possibles ? Car il y a ce que l'on vous dit en entretien et le reste !
Merci de votre réponse car ayant plusieurs propositions, je ne veux pas me tromper.

CAE

Membre
Bonjour,

je ne connais pas specialement les avantages de cette compagnie pour les salariés, mais en tout cas, chez AXA pour le meme poste les avantages sont superieurs au niveau des frais, car tout est remboursé (telephone,peage,adsl,repas,essence si on garde notre voiture perso ou possibilité d'avoir une voiture de fonction).
quand on salaire de base, il est trés interessant aussi chez AXA.

cordialement

nina21

Membre Junior
Bonjour,
Merci de votre réponse, je sais qu'apparemment chez AXA il y a plus d'avantages par contre ce qui me dérange c'est que la clientèle soit à la fois des particuliers et des professionnels, je préfère quand c'est ciblé et il n'y a pas de secteur donc en terme d'organisation ça ne me correspond pas trop, en plus j'ai rencontré un commercial qui travaillait chez AXA et il faut vivre AXA, manger AXA, penser AXA... Le boulot c'est top mais faut pas que ça prenne le pas sur le perso ! Pendant la période d'essai (6 mois *2) forte possibilité d'être licencié à chaque fin de semaine car il y aurait des tests ! Donc tout cela fait que j'étais un peu réticente vis à vis d'AXA et que je privillégiais La mondiale

CAE

Membre
A ba vous voyez je ne suis pas du tout d'accord avec ce que l'on vous a dit.

mon boulot ne déborde pas sur mon perso, au contraire, en etant itinerant, on a la chance de pouvoir gerer nous meme notre agenda.

ensuite pendant la periode d'essai, il y a aucun test, au contraire, le chef d'equipe et l'encadrement font tout pour aider le conseiller s'il est en difficulté et ne le laisse en aucun cas seul.

meme chose pour ta phrase "manger,vivre,penser AXA"

je pense sincerement qu'on t'a vraiment mal renseigner sur le poste, sur la société etc car au contraire, c'est pratiquement la seule société qui pense à ses salariés, qui cherche constamment à former,encadrer, etre a la disposition de ses collaborateurs, qui a chaque fois, va tout mettre en place de son coté pour aider ces derniers dans leur boulot.

je te conseil vivement de passer un entretien et de te rendre compte par toi meme et non pas par le biais d'autres personnes.

moi personnellement, j'ai jamais vu une société aussi disponible,professionnelle,formatrice,ouvrant a des évolutions de carriere etc envers ses salariés.
une personne qui réussi pas chez AXA c'est uniquement de sa faute vraiment (pas assez de motivation/d'investissement,mauvais element,erreur de parcours)

cordialement

nina21

Membre Junior
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai peut être été mal renseigné... On m'a dit que pendant les 7 semaines à Frémigny, il y avait des tests à chaque fin de semaine et que si on échouait... et qu'il fallait fournir à la fin de cette formation 200 fiches prospects qualifiés (entourage) est ce vrai ?
Sinon profitant de ton expérience, combien gagne en moyenne un commercial (débutant et après) et combien d'heure travailles tu en moyenne par semaine ? j'étais VRP avant donc env 50 h/semaine et pas de rtt (5 semaines et encore difficiles à prendre) est ce la meme chose chez AXA ?
J'ai rdv dans 15 jrs mais je souhaiterai avoir des infos avant vu que j'ai déjà la réponse de la mondiale.

CAE

Membre
As tu prit ta décision??

pour info :

pour le fichier oui c'est vrai, il te demande un fichier de 200 prospects, cela dit, c'est peu, car il va te permettre d'avoir des sources d'appel pour te prendre tes rdv au début.

pour le nombre d'heures cela dépend du nombre de rdv qu'a le conseiller et comme les semaines ne se ressemblent pas, les rdv pris ne sont jamais du meme nombre.
je t'avoue que j'ai jamais calculé.

pour le salaire c'est pareil, chaque conseiller ne recoit pas la meme paye, la base est le SMIC ensuite, il y a des primes de nouveaux clients, une prime de performance si on est dans les objectifs mensuels, une prime trimestrielle + des challenges et tout ceci dépend evidemment de l'implication et de la qualité du conseiller. on peut dire que ca doit varié entre 1200€ et 3000€ NET / mois si on lisse à l'année pour les 2 premieres années, aprés il y a évolution de statue voir de poste selon la personne.

voila

en tout cas, j'ai essayé de te résumer les choses, le mieux c'est de passer un entretien avec un IMC pour pouvoir avoir les reponses completes que tu souhaites.

moi974

Membre Junior
Bonjour,
Si vous avez besoin de renseignements sur AG2M je suis à votre disposition pour vous donner un éclairage de l'intérieur de la boite.
Je mets à disposition contrat de travail etc..Laissez-moi une réponse et emails pour prendre contact. A+

misscata25

Membre Junior
demande d'info ag2r la mondiale

Bonjour,
Si vous avez besoin de renseignements sur AG2M je suis à votre disposition pour vous donner un éclairage de l'intérieur de la boite.
Je mets à disposition contrat de travail etc..Laissez-moi une réponse et emails pour prendre contact. A+
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les entretiens d"ag2r la mondiale pour le poste de conseiller commerciale auprès des entreprises.
Merci d'avance;

moi974

Membre Junior
"Bonjour,
J'ai une proposition d'embauche chez La Mondiale en tant que conseillère commerciale auprès des professionnels à 1300 + 100 + commissions mais tel perso et voiture et frais inhérents à ma charge. Que pensez de cette société ? connaissez vous les avantages (RTT, mutuelle, chèques vacances, CE...) Y a t il des évolutions possibles ? Car il y a ce que l'on vous dit en entretien et le reste !
Merci de votre réponse car ayant plusieurs propositions, je ne veux pas me tromper."
Ces renseignements sont ceux qui se rapprochent le plus de la réalité. Si vous voulez des détails je vous transmets de plus amples renseignements techerkassy974athotmailpointcom. Les forums ne sont pas "safe" à ce poiint. Prudence et discretion. A bientôt.

avez vous eu des propositions d'AXA ?
perso, 1300€ (brut ou net) + 100 + comissions - frais de tel (env 80-100€) - peage (env 50-100€) - essence (env 150-200€) - restaurant (env 100-200) me semble une proposition vraiment pas interessante.

comparaison avec AXA pour une embauche en tant que conseiller de clientele :
1300€ B + primes mensuelles nouveaux clients + primes mensuelles sur produtions + primes trimestrielles + prime de 15 a 20% ajoutée au salaire de base si objectif annuel atteint + challenge/stim quelques fois par an permettant d'avoir des primes supplementaires + une enveloppe de frais de 660€ si vous prennez votre vehicule perso pour le boulot (comprennant frais d'essence, de peage, de repas, de telephone, d'adsl, de frais postaux) ou de 260€ si vehicule de fonction (comprennant frais de tel, adsl, repas, frais postaux)

avec de nombreuses possibilités d'evolution de carriere.

donc vous avez qu'a voir...

abcnumero1

Membre Junior
Bonjour,

J'ai également eu une proposition d'embauche de la part d'AG2R.
Ayant d'autres propositions d'autres entreprises, j'hésite encore...
Vous dîtes mettre à notre disposition, votre contrat de travail.
Dans ce cas, j'aimerais effectivement profiter de cette opportunité.
J'ai également plusieurs questions :

1/ la formation qui est dispensée est-elle abordable ? nécessite t-elle de sacrifier tous ses week end et de se plonger dans les bouquins tous les soirs - En gros, quel investissement sur notre temps personnel représente t-elle ?
2/Les frais : lors de l 'entretien il m 'a été indiqué que le tél portable est à notre charge. Toutefois (question bête mais j'ose qaund même on ne sait jamais...) le phoning( qu on doit réaliser pour prendre nos 12 RDV par semaine) se fait il également à nos frais où dse bureaux munis de tél sont ils mis à notre disposition et ce aux frais de la société
De même, on m'a indiqué que ppour les déplacements en voiture il n 'y a pas de remboursement des frais d essence. Quand est il de la carte orange ?
3/ Quelle est selon vous la tâche la plus ardue : la formation, le phoning ou la négociation lors des RDV ?
4/ on m'a parlé d'un taux d 'abandon de 80 % dès la première année. Pouvez vous confirmer ?
5/enfin et si vous avez l'info, quelle commission peut on esperer en moyenne en fin de première année ? (pour les candidats lse plus médiocres, ceux qui sont dans la moyenne, et pour les plus performants )

Merci d'ores et déjà pour votre réponse qui me sera pécieuse pour faire mon choix.

loule

Membre Junior
ag2r ou axa

Bonjour

Je suis en cours d'embauche en tant que conseiller à Ag2r ainsi que chez AXa en tant que responsable de clientèle avec agents mandataires.

Les deux postes me plaisent

Chez Ag2r car on travaille uniquement avec des professionnels , chez axa car on travaille avec une équipe d'agents mandataires .Au niveau rémunération difficile de se rendre compte au niveau des commissions par contre il est vrai que les frais sont importants chez Axa 850 euros par mois alors que Ag2r donne 100 euros pour la voiture et 175 euros en ticket resto.

J'aimerai avoir des retours de personnes qui connaissent l'un ou l'autre afin de m'aider à faire le bon choix .

dalli

Membre Expert
Et si vous faisiez de la gestion de patrimoine au lieu de l'assurance ?

Plus de cordes à son arc, ce n'est pas mieux ?

ELS

Membre Junior
Bonjour,
Bonjour,

Je suis en cours de recrutement pour un poste d'assistante commerciale des chargés d'affaires entreprise sur nantes.
Pouvez-vous m'en dire plus sur l'entreprise, le poste, les avantages?
merci!!

elal

Membre Junior
Re : test de recrutement chez AG2r la mondiale

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les entretiens d"ag2r la mondiale pour le poste de gestionnaire administrative. j'ai un entretien très rapidement
Merci d'avance;

serenite60

Membre Junior
Bonjour

Je suis en cours d'embauche en tant que conseiller à Ag2r ainsi que chez AXa en tant que responsable de clientèle avec agents mandataires.

Les deux postes me plaisent

Chez Ag2r car on travaille uniquement avec des professionnels , chez axa car on travaille avec une équipe d'agents mandataires .Au niveau rémunération difficile de se rendre compte au niveau des commissions par contre il est vrai que les frais sont importants chez Axa 850 euros par mois alors que Ag2r donne 100 euros pour la voiture et 175 euros en ticket resto.

J'aimerai avoir des retours de personnes qui connaissent l'un ou l'autre afin de m'aider à faire le bon choix .
Bonjour,

Avez-vous davantage d'informations et d'expérience sur le métier de responsable clientèle avec agents mandataires ?
Quelles sont les propositions salariales, pratiques et fonctionnelles ?
Merci d'avance.

SanGerard

Membre Junior
je te conseil vivement de passer un entretien et de te rendre compte par toi meme et non pas par le biais d'autres personnes.