Agent indépendant Axa A2p

Mylene17

Membre Junior
Bonjour

Je relance le sujet
tout retour sur expérience me comblerais
Craintes: le démarrage, en combien de temps ? pas de portefeuille existant !
je me fais confiance mais .....comment ca fonctionne ?
Par avance merci

Dudy

Membre
Bonjour,

Je copie/colle un message que j'ai écrit à destination d'une personne ayant échoué dans le projet et qui avait un peu tendance à mettre l'entière responsabilité de cet échec sur AXA...

Ne prenez pas le ton offensif pour vous mais je trouve que les points que j'aborde résument bien l'enjeu du métier.

J'ajouterai que dans l'idéal, le fait d'avoir un an de trésorerie devant soi est un plus. Ne vous attendez pas à gagner 100K€ dès la première année. La construction de votre rémunération prendra du temps. Certes cela va plus ou moins vite selon les profils mais il faut bien compter 4-5 avant d'avoir un retour intéressant.

La formation initiale est l'une des meilleures dans le domaine. Il est idiot de dire qu'elle est théorique puisque par essence même une formation en classe ne peut être que théorique.

Les raisons de votre échec sont claires et transpirent tout au long de votre message.

Vous avez échoué parce que:

- vous n'avez pas compris que pour réussir il fallait avoir la carrure d'un entrepreneur. Quand je vous vois geindre parce que vous devez payer votre mutuelle cela me fait doucement rigoler... Même chose pour l'allocation d'aide au démarrage... Aucun entrepreneur ne bénéficie de ce genre d'aide pour l'aider à payer ses charges. N'assimilez pas ça à un élément de rémunération, cela n'a rien à voir.
Pour ce qui est du bureau, il est normal que vous investissiez dans votre affaire quand AXA le fait à hauteur de 60K€! Que diriez-vous d'un associé qui viendrait vous voir en disant qu'il n'investira rien et qu'il vous laisse assumer la totalité du risque???

- votre capacité à créer un relationnel professionnel est insuffisante. Vous avez fait exactement l'inverse de ce que l'on vous recommande de faire: taper dans vos amis. Aucune chance de réussir de cette manière.

- votre approche du métier ressemble à celle d'un vendeur de savonnettes. Tarif Tarif Tarif Tarif Tarif. Le tarif ne fait pas tout et si la concurrence arrive à dézinguer vos préconisations en un seul rendez-vous juste en s'appuyant sur le tarif c'est que vous avez failli dans votre approche, qui doit être orientée conseil, et/ou que le prospect concerné n'étant pas dans le coeur de cible du réseau n'a pas vu l'intérêt de votre démarche. Dans ce dernier cas, on en revient au point précédent: vous n'êtes pas capable de toucher et d'évoluer auprès de cibles CSP+ et dans ce cas là vous n'avez aucune chance.

Ce que je dis est valable pour toutes les personnes se posant des questions sur le métier d'agent général A2P:
- Si vous n'êtes pas entrepreneur dans l'âme comme ce Monsieur qui est en fait un salarié déguisé en indépendant,
- Si vous n'êtes pas capable de créer un réseau relationnel viable et que vous comptez sur Gérard et Daniel pour ouvrir une assurance vie après le barbec du dimanche,
- Si vous n'avez pas l'habitude d'évoluer auprès de CSP+

Ce métier n'est pas fait pour vous! Et peu importe si après avoir vu un film ou Capital sur M6 vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, ON NE S'IMPROVISE PAS ENTREPRENEUR!!!

En revanche, si vous êtes un homme de réseau qui va naturellement vers les autres ce projet peut être une opportunité comme une autre