AGIPI : sortir en rente à 55 ans ?

bill 38

Membre Junior
#1
Nous avons des contrats MADELIN avec AGIPI/FAR depuis une dizaine d' années, notre assureur nous a dit à plusieurs reprises, et nous a écrit de sa propre main, AGIPI avait envoyé de la doc , que l' on pouvait sortir en rente à 55 ans, AGIPI nous envoie régulièrement des évaluations de retraite avec une date d' entrée en service à la retraite à 55 ans !!!!
A ce jour, notre assureur nous dit que ce n' est plus possible, qu' il faut aller à 60 ans parceque la loi aurait changé entre-temps !!! Avez-vous des cas similaires, quelle est la loi exactement ?
 

neilum

Membre Junior
#2
Ré: AGIPI : sortir en rente à 55 ans ?

Bonjour,
Il y a un indicateur simple, il est nécessaire de pouvoir justifier la liquidation de vos droits auprès de la SS avant de pouvoir mettre en place votre rente issu de votre madelin.
Neilum
 

bill 38

Membre Junior
#3
Ré: AGIPI : sortir en rente à 55 ans ?

Merci de la réponse, mais est-il possible de " liquider ses droits " avant 60 ans, et dans quelles conditions ?
bill 38
 

neilum

Membre Junior
#4
Ré: AGIPI : sortir en rente à 55 ans ?

Bonjour,
Oui vous pouvez obtenir votre retraite avant 60 ans du fait de la loi Fillon, il faut pouvoir justifier du bon nombre de trimestre pour bénéficier d'une retraite à taux plein. Si vous avez commencé à travailler jeune, il se peut que vous puissiez bénéficier de ce dispositif.
Neilum
 

DRUHEN

Membre Junior
#5
Si vous prenez votre retraite à 55 ans. L'assureur vous demandera les documents qui démontre votre demande auprès de votre caisse de retraite des régimes de base, voir complémentaire.
Ceux-ci vous indiquerons qu'il ne vous verseront vos droits au mieux à 60 ans (suivant les droits acquis trimestre et 25 meilleurs années) mais au mois vous pourrez percevoir la rente acquis grâce à votre épargne.
 
Haut