[Aide] Besoin de conseils pour bien placer mon argent

adr75

Membre Junior
Bonjour tout le monde,
Je me présente Thomas 21 ans, je viens faire appel à vous car j’aurais besoins de quelques conseils et d’avis pour mieux organiser mes comptes.

Ma Situation finance actuelle
Je viens tout juste de débuter dans la « vie active » en parallèle de mes études qui elles se termineront d’ici 3 ans, je gagne moins de 500 € par mois (en tant que stagiaire) et paye donc moins de 769 € d’impôts , d’ici 3 ans je gagnerais minimum 1500 € net / mois pour commencer , puis cela augmentera .
Je vis encore chez parents, je n’ai pas encore ma propre résidence principale.

Mes Comptes :
Voici les comptes dont je dispose actuellement
- Livret A : 12 000 €
- Livret Jeune : 1800 € (plafond dépassé)
- Compte sur épargne : 30 000 € , Taux de 1 % l’année dernière ! il m’a rapporté 300 € , d’ailleurs ma conseillère m’a appeler plusieurs fois pour modifier le placement de ce compte .
- un PEL (ouvert en Janvier 2011) : 650 € pour l’instant, mensualité 100 €
- Une Assurance Vie ~ 3,50 % : 500 € , mensualité 100 €
- Economies personnels : 15 000 € (non placés) , je souhaiterais placer 5000 €

Mes Projets & Objectifs :
Mon principal objectif est de capitaliser (et de rentabiliser ce capital) à la fois une partie à court terme (environ 4 – 5 ans) et long terme ( environ 10 ans )
En effet d’ici 4 – 5 ans , je compte acheter ma résidence principale et donc réaliser un prêt Immobilier , au moins d’une valeur de 200 000 € .
Et à long terme je souhaite faire plusieurs investissements locatifs si mes revenus me le permettent.
Pour revenir à mes comptes, Je compte Plafonner mon livret A dans l’année.
Maintenant pour le reste je fais appel à vous, en particulier les 30 000 € pas assez rentable !
Je Souhaite surtout des Placements sans risque(pas de bourse en vue pour l’instant) , capital garanti et rentables sur 5 ans .