Alerte sur les Cautions au profit des Banques

ctreso

Membre Junior
#1
L’établissement des actes de caution nécessite un formalisme qui ne tolère aucune approximation.

Certains établissements ont pris conscience que leurs actes n’étaient pas irréprochables. Aussi soucieux de la protection de leurs droits ont-ils décidé pour éviter les problèmes, d’actualiser leurs dossiers et d’y apporter les modifications qui s’imposent.

Manifestement peu à l’aise sur le sujet, les chargés de clientèle souhaitent faire signer dans l’urgence par leurs clients les actes modificatifs.

S’il vous est proposé, nous devrions écrire « imposé », la signature d’un avenant ou d’un nouveau contrat il est préférable de différer.
En effet outre ces imprécisions relevées sur les actes de caution, les prêts cautionnés ne sont pas exempts de tout reproche. Aussi avant de signer est-il nécessaire de procéder ou mieux faire procéder à une analyse détaillée des contrats de prêts.

Cette information doit intéresser les chefs d'entreprises industrielles, commerciales ou agricoles qui s'étaient portés "caution" et que les banques appellent en raison du non paiement des crédits. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à leur en parler.

Pour toute étude vous pouvez nous contacter au 05.58.46.49.81.

Pierrick HOUGA
Associé Gérant
CTreso

PS A partir de notre site www.verificationtaux.fr nous pouvons fournir gracieusement les premières indications.
 
Haut