Contenu récent par alix

1. A

assurance vol de sac

Re: assurance vol de sac Il faudrait plus de précisions. Où était votre sac ?
  2. A

Frais relance

S'il est écrit sur votre contrat (conditions particulieres ou conditions générales) qu'en cas de non paiement après telle date vous avez des frais de relance, alors c'est légal. Il faut donc regarder sur votre contrat si c'est mentionné quelque part.
  3. A

La Parisienne Assurance

Alors là, je ne sais quoi vous dire ! Est ce un agent général, un courtier qui vous a fait le contrat ? Avez vous signé l'avenant ? Si vous le pouvez, adressez un courrier (ou mail) au service clients ou service réclamations de la compagnie pour expliquer votre cas car des frais de 284€ pour...
  4. A

La Parisienne Assurance

Petit truc aussi qui m'a sauté au yeux. Vous avez assuré le scoot en vol mais vu sa faible valeur, est ce que ca en vaut la peine car je supose que votre franchise doit avoisiner les 200 € ? donc vous n'auriez pratiquement rien en remboursement si on vous vole le 2roues. Mais bon chacun s'assure...
  5. A

La Parisienne Assurance

Ca me semble bizarre votre histoire ! A moins que vous n'ayez pas donné les bonnes infos lorsque vous avez assuré le scooter. Si sur le 1er contrat et sur l'avenant c'est exactement le meme scoot avec les memes garanties, il n'est pas possible que la cotisation passe du simple au double. Il...
  6. A

Frais relance

Avant d'etre mis au contentieux vous avez du recevoir une lettre ou deux de rappel pour cotisation impayée, non ? et seulement ensuite vous vous retrouvez au contentieux. Si vous avez été mis au contentieux, il est normal qu'il y ai des frais. Normalement lorsque vous payez par TIP il y a une...
  7. A

retractation garantie assurance voiture

Re: retractation garantie assurance voiture Que couvre exactement la garantie assurance "organes moteur "? Avez vous le contrat sous les yeux ? Je pense que l'assurance ne veut pas prendre en charge par ce que selon eux le turbo était déjà HS quand vous avez acheté la voiture. Si effectivement...
  8. A

REFUS D'ASSURANCE

Chaber a tout à fait raison. La responsabilité civile ne fonctionne que s'il y a un assuré et un tiers différent. Ici l'assuré propriétaire de la maison est le meme que le tiers assuré automobile donc vous ne pouvez pas vous réclamer à vous meme réparation. Je vais prendre un autre exemple : je...
  9. A

Rayure de clé sur ma voiture

Ah ok, bien dans ce cas passez donc un coup de fil à votre assurance pour avoir la réponse à vos questions et demandez leur de vous adresser un duplicata. Avez vous été voir un garagiste pour savoir à combien se monte les réparations ?
  10. A

accident de quad probleme assurance

Quels sont les dommages ? Avez vous causés des dommages à des tiers ? J'entend souvent des personnes dire "je viens d'acheter une voiture/moto mais l'ancien proprio la laisse assurée pendant 2 jours donc pas de soucis". Mais c'est complétement faux car une fois que le certificat de cession/vente...
  11. A

depassement kilometrique auto

Je te conseille d'aller te renseigner auprès de ton assureur. En effet, en cas de sinistre, l'expert indiquera le kilométrage et il sera facile pour l'assurance de constater le dépassement. Celà pourrai te porter préjudice en cas de sinistre. Tu ferai donc mieux de modifier ton contrat pour ne...
  12. A

jeter pour bri de glace!?

Sonia, je comprends que tu ne sois pas contente que la compagnie ai menacé de résilier ton contrat mais je pense que l'agent a pris ta defense puisqu'il a réussi à garder ton contrat en cours et je peux te dire qu'il faut batailler fort quand la compagnie a décidé de résilier un contrat. Je...
  13. A

Assurance après accident de moto.

Vous n'avez pas indiqué si vous ou votre fille avez été bléssés je suppose donc que ce n'est pas le cas et c'est déjà une très bonne chose. Pour le reste, je pense que la situation est normale. 3 semaines pour décider si un véhicule gravement accidenté est réparable ou non ca n'est pas énorme...
  14. A

Rayure de clé sur ma voiture

Je pense que d'écrire ce message vous a pris plus de temps que si vous aviez sorti votre contrat pour vérifier vous meme. Comment voulez vous qu'on vous réponde ? car il faut avoir votre contrat sousles yeux pour répondre. Eh oui vous aurez une franchise mais à vous de vérifier le montant. Pour...
  15. A

assurance voiture: accident avec alcool ?

Désolée pour votre beau frere car son assurance ne lui remboursera pas son auto. En effet, sur tous les contrats d'assurance il est bien spécifié que les dommages ne sont pas garantie lorsque le conducteur conduit sous l'empire d'un etat alcoolique.