Analyses: Les deux facteurs clés à l'origine du déclin de la livre

berne12

Nouveau menbre
#1
La livre a été lente ces derniers temps, et les 2 facteurs suivants, entre autres, ont joué un rôle crucial dans le déclin continu de la livre.

1.Les incertitudes sur le Brexit demeurent
Les négociations commerciales sur le Brexit ont été interrompues en raison de la pandémie mondiale et, combiné avec la remarque du porte-parole du gouvernement Slack jeudi que la Grande-Bretagne ne prolongera pas la période de transition du Brexit, les investisseurs doutent que les deux parties seront en mesure de régler l'accord commercial sur le Brexit avant la fin de cette année.

2.Le sentiment d'investissement s'est détérioré
Avec la reprise temporaire du marché boursier qui n'a duré que deux semaines, les indicateurs économiques en constante diminution et les perspectives économiques mondiales sombres prévues par les principales banques d'investissement et institutions financières, les graves répercussions des mesures de verrouillage sur les activités commerciales ont commencé à se manifester, tandis que l'optimisme du marché était également amorti.

La Grande-Bretagne a un secteur des services financiers bien développé et Londres est une capitale financière mondiale largement reconnue. En période de volatilité, les investisseurs effrayés ont une plus grande demande de capitaux et une fois qu'ils auront liquidé les actifs de la livre, cela créera une pression à la baisse pour la livre.
 
Haut