Contenu récent par antoinette

1. A

faire une donation ou laisser en l etat

encore merci pour ces precisions, cela me permet d aller chez le notaire avec une idée plus precise, et surtout eviter les sollicitations de gestionnaire de la banque qui veut absolument placer SON produit tres cordialement
  2. A

merci a nouveau pour vos reponses tres claires, et plus rapides que de passer par un rendez vous avec le notaire effectivement pour mon mari et freres, leur part etait inferieur à 130 000€ (ils sont 4,donc le patrimoine restant etait en dessous pour chaque part) il est donc "inutile", voire...
  3. A

[que les dons manuels par une personne de plus de 80 ans sont taxables en totalité s'ils sont déclarés ou si l'administration apporte la preuve de leur réalité (par exemple un virement de compte à compte ....). ] j ignorais que les dons manuels au dela de 80 ans etaient taxés? ma belle mere...
  4. A

Bsr je reviens sur le pb des liquidités, je souhaite que les sommes restent le moins fiscalisées et le plus disponibles .Papa detenait un livret A, plein Maman idem Les sommes provenant de Papa ne peuvent donc aller sur le livret de Maman. Est il fiscalement admis (don d usage, don manuel?) que...
  5. A

probleme de succession, une solution?????? alors répondez merci

Bjr désolée de votre situation compliquee.. si le notaire ne vous "convient" pas, vous avez tout a fait le droit d en choisir un qui vous assistera, et gèrera la succession en coordination avec l autre...(comme un avocat) bon courage
  6. A

merci beaucoup de votre reponse claire et precise. l a ssurance vie a été souscrite avant ses 70 ans, donc les sommes seraient totalement exonérées si j ai bien compris nous allons nous rapprocher du notaire afin d envisager la donation dans un premier temps d une partie de l immobilier (je...
  7. A

Bjr mon papa vient de deceder.Mes parents etaient sous le regime de la communauté universelle, donc pas de soucis pour Maman (82 ans). Je suis fille unique (en fait mon frere est prédécédé, sans conjoint ni enfant) le patrimoine est a ce jour 400 000 € immobilier (appart+murs commerciaux) 100...
  8. A

loi demessine

Re: Ré: loi demessine comment ça s est passé???.......mal, tres mal... allez sur d autre forums Cbanque par exemple, il y a un tres grand nombre de proprietaires qui detaillent leurs deboires (dont moi, evidemment...[:/]) Valority a eté en dessous de tout au niveau conseil, mais ils ne...
  9. A

madelin apres decès

Bjr mon frere avait souscrit un madelin il avait stoppé les versements periodiques depuis pas mal de temps (10 ans?), le capital est aujourd hui d envron 25000€ il etait en redressement judiciaire personnel (+ 360 k€ de dettes) il vient de décéder, avant d avoir pris sa retraite une clause...
  10. A

succession problème avec le notaire

ravie d avoir eté d une modeste aide, les notaires sont souvent des gens...peu scrupuleux, mais la Chambre des Notaires deteste ce genre de publicité il vous sera peut etre necessaire de prendre un avocat concernant la tutelle, par rapport a la validité du testament...
  11. A

succession problème avec le notaire

Bjr qq elements pour vous aider -si le compromis mentionnait une date XX pour la signature definitive, ou mentionnait une periode (du style..;avant 3 mois par exemple), le compromis n est plus valable, et vous reprenez votre liberté de vendre à qui vous voulez. Le compromis est caduque -ne...
  12. A

renonciation succession

Bjr je suis dans une situation similaire, je vais renoncer a la succession de mon frere (dettes importantes) le notaire m a indique qu une fois la renonciation faite, je n aurais plus rien a voir, c est l etat qui devient "heritier" et qui nomme un administrateur pour gerer la situation (vider...
  13. A

deces frere

apres avoir contacté l AV, le beneficiaire mentionné est mon pere/ma mere et a defaut, moimeme
  14. A

deces frere

Bjr merci de votre aide il semble que mon frere avait souscrit il y a lgtps une assurance vie, sans beneficiaire precisé, sur laquelle il y aurait a ce jour environ 20 000€ cette somme peut elle etre saisie par les creanciers (loyer et impots?) papa avait egalement donné de l argent a mon...
  15. A

deces frere

Bjr mon frere vient de deceder sans conjoint ni PAcs ni enfant mes parents sont vivants, aucun conflit entre nous mon frere avait bcp de dettes (loyers,impots notamment) qq objets de valeur "marchande" a son domicile, et des objets personnels/de famille/valeur sentimentale surtout qui herite...