L'Arabie saoudite pêche au fond pour acheter des stocks de pétrole

berne12

Nouveau menbre
#1
Le Fonds national de richesse souveraine saoudien, le Fonds d'investissement public (PIF), aurait acheté 1 milliard de dollars américains d'actions de grandes sociétés pétrolières européennes lors d'une tentative de pêche de fond.

Selon des sources fiables, PIF a acheté des actions d'Equinor ASA, de Royal Dutch Shell PLC, de Total SA et d'Eni SpA sur le marché libre ces dernières semaines. Le fonds a acheté environ 200 millions de dollars d'actions Equinor, tandis que le montant spécifique d'achat pour les trois autres sociétés n'a pas encore été annoncé.

L’idée de la pêche de fond sur le marché pétrolier a gagné en attrait après la guerre des prix du pétrole de cette année et la forte chute consécutive du brut.
Alors que l'OPEP + accord de réduction de la production a finalement été signé, le sentiment haussier du marché à l'égard du marché pétrolier s'est plus ou moins rétabli. Au cours du mois dernier, les avoirs nets de pétrole brut dans plusieurs des plus grands FNB au monde gérés activement ciblant le pétrole brut ont augmenté de plus de 400%, ce qui est un signe d'afflux de capitaux.

Mardi, les investisseurs ont augmenté leurs avoirs en actions du Fonds américain de pétrole LP de 371 millions de dollars au plus haut depuis 2008.
Cependant, jusqu'à présent, la plupart des paris haussiers perdent encore de l'argent, et le WTI est tombé à son plus bas niveau depuis 2002 mercredi. Cependant, à long terme, avec la mise en œuvre de la baisse de production de l'OPEP + et les adaptations des États-Unis, le marché pétrolier devrait retrouver fondamentalement l'équilibre.
 
Haut