ASSURANCE GROUPE PREVOIR

PVINCENT

Membre Junior
Mon cotrant MATIX MX 439 arrive à terme au mois de mai 2009 après 32 ans.
Mais voila j'ai cessé de payer au bout de 2ans et 2 mois de versement en aout 1979.
PREVOIR me fait parvenir une avenant de réduction du contrat"Le montant de votre capital est réduit à 1650F le 02/08/79.
la fin du contrat est au 01/05/2009.
Un conseiller est venu me voir le 12/03/2009 pour me dire que la somme que je vais toucher est de 251,44€ pour fin de contrat.
Le capital de départ était de 10000F revalorisé de 4% par an.
Capital revalorisé à échéance devait être de 33731F.
Dans mon contrat on dit "Toutes les garanties sont augmentées par les revalorisations issues de la participationaux bénéfices.
Pouvez-vous me dire si cela est normale car je penses qu'il y a un problème dans le calcul du le capital dû?
Nous sommes à la deuxième visite de Prévoir depuis deux semaine.....

Non, tout est normal, pas d'erreur de calcul ! De manière un peu plus précise, le résultat final est lié aux frais précomptés sur le contrat, en gros, c'est le genre de contrat qu'il ne faut pas toucher avant 10 ans, sinon tu perds beaucoup, et si tu le conserves plus de 10 ans, tu perds quand même ! Voila, désolé pour toi.

Non seulement ces vieux contrats avaient des frais de chargement élevés et précomptés au départ, mais souvent il s'agit de contrats dits "Mixte": épargne et garantie décès.
Cette dernière a également un coût qui vient en déduction.

Ernesto 91

Membre Junior
Bonjour à tous

Moi aussi j'avais 1 contrat MX 439, en 1990, les taxes sur la prime principale ont disparues et pourtant toujours ponctionnées par le Groupe Prévoir et jamais retrouvées,où sont-elles ??? Le Groupe Prévoir refuse de répondre , à l'origine de mon contrat j'ai la décomposition complète d'une prime,j'ai donc demandé la même décomposition pour les primes à partir de Juillet 1990 et jamais de réponse.Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n 'ai pas de réponse,je suis preneur.
Cordialement