l’assurance vie en coadhésion

Lulue

Nouveau menbre
Nous souhaiterions ouvrir ce genre de contrat, nous approchons des 70 ans...

Si je comprends bien :
En souscrivant deux contrats individuels, chacun des bénéficiaires recevront deux fois 153500 € sans frais...

Ma question est la suivante: Est-ce que les mêmes bénéficiaires recevront les mêmes montants que ci-dessus, si nous souscrivons UN SEUL contrat d’assurance vie en adhésion conjointe avec un dénouement au second décès.

Quelle est la meilleure formule ?.

Mille merci d'avance pour une éventuelle réponse.

Lulue

les 2 cosouscripteurs sont ils mariés ensemble ?

si la réponse est oui alors la question des droits ne se pose pas puisque depuis la loi TEPA 2007 le conjoint survivant est exonéré de droits de succession

Lulue

Nouveau menbre
Merci pour votre attention.
Nous sommes mariés depuis plus de 40 ans, c'est notre unique mariage pour tous les deux.
Je me suis mal exprimée... Comment s'applique l'abattement des 153500€ pour chacun des bénéficiaires au premier décès ?
Car pour une souscription d'un contrat basique avec un seul souscripteur, s'applique cet abattement, s'il nous souscrivions chacun un contrat, cet abattement serait doublé...., chacun le sien... Ce qui ne me semble pas le cas en cas de souscription d'un contrat unique en souscription conjointe. Pour info, nous voudrions diviser ce capital au bénéfice de nos quatre petits enfants.
J'espère avoir été plus précise, c'est un monde que je ne maitrise pas.... Mille excuses et encore MERCI.

si le bénéficiare est le conjoint survivant alors il n'y a aucun souci en raison de la loi TEPA 2007.

s'il s'agit d''avantager les petits enfants alors il vaut mieux ouvrir 2 AV l'une pour monsieur avec les petits enfants comme bénéficiaires et l'autre pour madame avec les petits enfants comme bénéficiaires .

Lulue

Nouveau menbre
Parfait, MERCI.

C'est exactement les informations que je recherchais, je n'en avais pas la certitude.

Recevez toute ma gratitude.

Lulue