Quel assureur, quel produit et quel contrat choisir ?

Bonsoir
Tout est dans le titre.
100% Fonds euro ou pas pour 200 000€ à placer sans "risque" ?
2 contrats de 70 000 € + 1 contrat de 60 000 € me semblent judicieux mais sur quels produits ?
Pour 1 contrat, que pensez vous du contrat Compte Epargne Libre Avenir Multisupports de Mifassur, 100% Fonds euro avec 1% de frais de versement et 0,35% de frais de gestion ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

dalli

Membre Expert
La bonne question serait : AV ou pas AV ?
Mais comme vous ne donnez aucune explication, vous n'aurez pas de réponse.

Ici on sait que le fonds € c'est juste pour quelques mois, c'est un support de CT.

Donc si c'est votre cas, un AV internet : pas de frais, pas de risque et pas de conseils

La bonne question serait : AV ou pas AV ?
Mais comme vous ne donnez aucune explication, vous n'aurez pas de réponse.

Ici on sait que le fonds € c'est juste pour quelques mois, c'est un support de CT.

Donc si c'est votre cas, un AV internet : pas de frais, pas de risque et pas de conseils
Bonjour
Merci pour votre réponse. Quelles explications vous faut il ? Mon message me semble plutôt clair.

"Ici on sait que le fonds € c'est juste pour quelques mois, c'est un support de CT."
Pourquoi pour quelques mois ?

"c'est un support de CT"
CT ???

J'ai :

* 3 biens immobiliers

* 1 contrat ORADEA
Assurance Vie Target + Vie
50 000€
(supports)
-Sécurité Target Euros
-SCI Primonial Capimmo
-BNP PARIBAS BOND CASH
-EQUIVALENT

*1 contrat SURAVENIR - Contrat d'Assurance Vie Primonial Serenipierre
50 000€
(supports)
-Sécurité Pierre Euro
-SCI Primonial Capimmo
-Echiquier Allocation Modérée
-ACTIF GENERAL SURAVENIR

Je vous remercie

dalli

Membre Expert
CT : Court terme

Il manque vos objectifs par rapport à cette assurance

Je constate que vous n'avez pas de fonds € dans vos autres contrats
Vous n'avez aucune liquidité à la banque ?

Si demain des cies avaient des difficultés pour rembourser (à ne pas exclure), vous faites comment ?

Il ne faut pas confondre diversification et dilution ou 12 contrats de même nature

CT : Court terme

Il manque vos objectifs par rapport à cette assurance

Je constate que vous n'avez pas de fonds € dans vos autres contrats
Vous n'avez aucune liquidité à la banque ?

Si demain des cies avaient des difficultés pour rembourser (à ne pas exclure), vous faites comment ?

Il ne faut pas confondre diversification et dilution ou 12 contrats de même nature
Bonjour

J'ai actuellement des liquidités à la banque dont ces fameux 200 000 € que je souhaiterai placer. Il me resterait environ 30 000€ à la banque après avoir placé les 200 000 €.

Mes objectifs :
  • faire fructifier le capital en toute sécurité,
  • constituer une épargne récupérable à tout moment

Je vous remercie pour votre patience

dalli

Membre Expert
Comme vous priorisez la disponibilité à tout moment, (sur la totalité ?), la règle est que vous devez choisir la sécurité donc pas de rentabilité.

Le fonds € aura tôt ou tard un pb de disponibilité et je ne suis pas sure que nous arriverons à anticiper correctement ce phénomène qui pourrait bien connaître un effet "domino" de toutes les cies d'assurance.

Privilégiez une gestion pilotée dite prudente.
Si disponible à CT au delà de vos 30 K€ restant à la banque, choisissez un contrat sans frais d'entrée sur le net.

Comme vous priorisez la disponibilité à tout moment, (sur la totalité ?), la règle est que vous devez choisir la sécurité donc pas de rentabilité.

Le fonds € aura tôt ou tard un pb de disponibilité et je ne suis pas sure que nous arriverons à anticiper correctement ce phénomène qui pourrait bien connaître un effet "domino" de toutes les cies d'assurance.

Privilégiez une gestion pilotée dite prudente.
Si disponible à CT au delà de vos 30 K€ restant à la banque, choisissez un contrat sans frais d'entrée sur le net.
Bonsoir et merci pour votre réponse

J'ai quand même demandé à un CGPI de me faire une proposition par rapport à tout ce que je vous ai dit. Puis je me permettre de vous la soumettre pour me dire ce que vous en pensez ?

Cordialement

dalli

Membre Expert
ouI mais normalement il doit vous dire la même chose.

L'assurance vie est un produit de long terme donc pas vraiment adapté à votre demande.
Si votre projet nécessitant la disponibilité est d'ici 2 ans, je les laisserai à la banque sur un CSL.

Le CGPI va gagner sa vie comment ?