Avis école EFC (École française de comptabilité)

batista1

Membre Junior
Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à l'EFC (école française de comptabilité) pour la formation de assistant RH. Cependant, je connait pas très bien cette école. Je souhaiterais savoir comment sont les supports de cours (numérique, version papier).
Y-a t'il un suivi par des enseignants ou une équipe pédagogique. Comment se passe les évaluations pour validé les matières (controle continu, examen final, oral).
Concernant le stage, l'école aide t-il a en trouver ou doit-on se débrouiller seul.

A la fin de la formation obtient-on un diplôme ou un certificat qui est reconnu par l'état. Ainsi combien coûte le formation.

Voilà, je voudrais vos avis sur cette école.

Merci

EFCFormation

Membre Junior
Bonjour,

Je fais partie de l'EFC et je trouve ça plus sympa de vous répondre directement :p

Evidemment, nous ne sommes peut-être pas les mieux placés pour parler de nous. Nous ne sommes pas objectifs (et puis en fait, pour tout dire, nous sommes vraiment fiers de notre centre de formation).

Pour vous aider, ce que nous vous proposons, c'est de consulter les avis et témoignages de nos anciens élèves. Ils sont les mieux placés pour parler de l'EFC.

Vous pouvez retrouver de nombreux avis sur l'EFC sur notre site et des interviews d'anciens élèves sur notre blog.

Ils partagent leur expérience de l'EFC, comment ils se sont organisés pour réussir leur formation. D'ailleurs l'interview de Karine devrait vous plaire car elle a suivi la formation d'Assistant(e) RH.

Nous suivons également la progression d'Amandine, une élève de cette même formation. Vous pouvez voir les débuts de sa formations sur nos pages Facebook, Instagram et sur notre blog.

Enfin pour toutes questions vous pouvez directement solliciter des avis de nos élèves sur notre page Facebook.

A très vite :)

Lucas09

Membre Junior
Salut,

Alors je ne connais pas bien l'EFC mais je passe moi même mon DCG à distance avec comptalia. Pour moi, les cours sont en numérique et papier, on peut poser les questions sur le forum aux formateurs et il y a une conseillère pédagogique qui appelle souvent. Pour le stage je me suis débrouillé tout seul mais je sais qu'il y a un service emploi avec un coach pour t'aider.

Il me semble que la plupart des formations sont reconnus par l'Etat. N'hésite pas à aller sur leur site

Pour le coût il faut voir avec eux parce que ça dépend de ta situation !

J'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un message privé !

A bientôt,

Lucas

EFCFormation

Membre Junior
Salut,

Alors je ne connais pas bien l'EFC mais je passe moi même mon DCG à distance avec comptalia. Pour moi, les cours sont en numérique et papier, on peut poser les questions sur le forum aux formateurs et il y a une conseillère pédagogique qui appelle souvent. Pour le stage je me suis débrouillé tout seul mais je sais qu'il y a un service emploi avec un coach pour t'aider.

Il me semble que la plupart des formations sont reconnus par l'Etat. N'hésite pas à aller sur leur site

Pour le coût il faut voir avec eux parce que ça dépend de ta situation !

J'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un message privé !

A bientôt,

Lucas
Bonjour Lucas09,

Pouvez-vous expliquer le rapport entre un DCG chez comptalia et une formation RH à l'EFC ? #commercial

Dernière édition:

Mathieu R

Nouveau menbre
Bonjour,

je voudrais attirer votre attention sur les techniques commerciales extrêmement agressives et à la limite du mensonge et de la manipulation de l'école française de comptabilité. J'attire notamment votre attention sur le comportement de M Mez..., qui se présente comme conseiller d'études mais est en fait un simple commercial.

1)L'établissement base sa communication sur le fait qu'ils sont un organisme privé soumis au controle pédagogique de l'Etat et il présente ça comme un gage de qualité. Or les établissements "hors contrats" sont très rares en France.

2Il se trouve que je suis malade et titulaire de l'AAH, la moindre notion d'ethique est de ne pas demander ce dont je souffre, ce que M Mez... ne s'est pas gêné de demander.

3 lorque je demande à M Mez... si la formation donne droit à un certificat ou à un diplome, celui ci me répond qu'elle donne droit à un certificat accepté par les entreprises. Ici M Mez... joue sur les mots : j'entendais un titre reconnu par l'Etat et M Mez...esquive donc la question.

4 lors de notre entretien M Mez... parle à peine du prix sauf pour me présenter un tarif de 96 euros sur 24 mois. Pire, ensuite il ne m'envoie pas la documentation ayant trait au prix.

5 de manière globale, on pourrait attendre d'un conseiller d'études qu'il oriente les élèves potentiels vers des circuits de financement tels que le DIF ou le CIF, ce que M mez ne fait pas.

6 De manière globale, M mez et l'ensemble de l'école utilisent les techniques commerciales les plus agressives : l'entretien téléphonique n'est pas conçu pour conseiller et orienter mais pour vendre le maximum de produits.

je me permet de rédiger cette lettre car si j'ai su déjouer les pièges et les tentatives de manipulation, il est à craindre que d'autres personnes plus naives soient les victimes de ce genre de procédés.

Dans l'attente d'une réponse,

cordialement,

Dernière édition: