Avis Groupe Prevoir prevoyance PRO

snksnk

Nouveau menbre
Je suis actuellement cliente chez eux et je déconseille fortement de souscrire un contrat prévoyance chez eux ! Il y a une clause concernant incapacité de travail temporaire dans les contrats qu’ils nous font signer qui stipule que l’itt (Incapacité de travail temporaire) est maintenue que si l’assuré n’est plus capable d’assurer une quelquonque activité qui lui procure gain et profit, ce qui veut dire que si vous êtes maçon et que demain vous vous casser un bras il vous reste deux jambe un bras pour pratiquer une autre activité. ( faire traverser les enfants dans la rue , faire du démarchage telephonique ou autres activité ) C'est ce que l'on ma dit lors de ma contre expertise ! Pour information je suis infirmiere libérale et j'ai eu un accident sur mon lieu de travail !

C'est pourtant un contrat PRO en fonction de mon activité pro que jai souscrit ce contrat , le medecin expert a reconnu mon ITT pour ma profession , mais pas valable puisque les condition general sont creer de façon a n'indemniser personne.Vous êtes payés jusqu’au jour ou le médecin de la Prevoyance vous convoque et ensuite ils mettent fin à toute vos indemnités que vous soyez apte à travailler ou inapte c’est la même chose ! Prevoyance zéro pointé. A FUIR cette prevoyance de toute URGENCE !!!

je vous joint les conclusion de mon dossier ! C'est un cirque cette prévoyance Pro ! PREVOIR A FUIR !!!!
20190512_090718.jpg
Pour infos :
Qu’est-ce que l' I.T.T (Incapacité Temporaire et Totale de Travail) ?
Le client est considéré en I.T.T (Incapacité Temporaire et Totale de Travail) s’il est totalement incapable d’exercer son activité, pendant une période temporaire et ininterrompue, par suite d’accident (toute atteinte corporelle décelable) ou de maladie (toute altération de l’état de santé).

Dernière édition:

dalli

Membre Expert
C'est le cas de presque tous les contrats de prévoyance.

Il faut s'y connaître pour trouver le bon contrat et c'est encore une fois le cas d'un bon CGP ou un courtier digne de ce nom.

ca confirme bien ce que j'ai toujours pensé ....

les assureurs sont des escrocs . ils encaissent les primes mais lorsqu'il s'agit d'indemniser ils trouvent toujours une condition qui empêche ...

en ce qui me concerne je suis travailleur indépendant libéral depuis 35ans et je n'ai aucune prévoyance ni aucune mutuelle ...

j'ai certes pris des risques mais ce faisant je me suis économisé grosso modo 170 000 € en 35ans . de quoi largement investir ailleurs pour avoir des revenus pérennes indépendant de mon activité professionnelle ....

attention ceci n'est que mon cas et à ne pas prendre en exemple ........quoique :cool:

dalli

Membre Expert
Euh ce n'est pas très prudent non plus !!

Tu connais le prix d'une maladie grave ?
Pire une invalidité ?

Et puis c'est aussi déductible fiscalement donc 170 000 sur 35 ans ça fait 7 000 € de prévoyance par an

Et puis c'est aussi déductible fiscalement donc 170 000 sur 35 ans ça fait 7 000 € de prévoyance par an
oui mais avec le levier du crédit et de l'amortissement , ca peut aussi faire quelques petits LMNP sympathiques qui continueront de me rapporter bien après la fin de mon activité professionnelle ....:cool:

Euh ce n'est pas très prudent non plus !!
je ne dis pas le contraire mais vivre est déjà très risqué ...

Tu connais le prix d'une maladie grave ?
je suis assez bien placé pour ca....ceci dit une maladie grave est synonyme d'ALD qui elle meme est synonyme de prise en charge à 100% par la CPAM....
je dirais , au risque de choquer, qu'un infarctus ou un cancer coute moins cher à un patient , puisqu'il ne payera rien ( sauf à prendre des médecins et chirurgiens avec dépassements ) qu'une tendinopathie du supra épineux avec infiltration suite à un match de tennis .....

dalli

Membre Expert
Je ne parlais pas forcément du coût de la maladie elle même mais des à côté. Par ex : une maison inadaptée, un crédit mal assuré...voire un divorce quand se rajoute à la maladie des problèmes d'argent.