vos avis sur un placement en suisse

streuv

Membre Junior
Bonjour,
Désolé de poser une question qu'on a surement dû vous poser mille fois, mais je suis néophyte, je ne connais personne pour me renseigner, et je ne trouve pas de discutions récente à ce propos...

Je dispose d'une somme (6000 euros) versée à mon enfant suite à une assurance accident de la vie. Cette somme doit être placée sur un compte bloqué jusqu'à sa majorité. Je voudrais simplement savoir ce que vous pensez ici du fait de placer cet argent dans une banque suisse (type crédit suisse).

Ce qui me motive dans cette démarche, c'est de sécuriser cette somme par rapport à l'euro, et pas tellement les taux d'intérêts

Bien entendu l'assureur qui nous a dédommagé me dit que c'est une mauvaise idée, et me propose ses propres comptes bloqués, et je suis certain que si je parle de cela à mon banquier, il va me dire pareil.

Je pense avoir un avis beaucoup plus impartial ici ... :)

dalli

Membre Expert
Je présume que vous devez faire une requête auprès du juge des tutelles avant de souscrire un placement.

Je présume qu'il va probablement refuser cet investissement à cause du risque de change. Si le franc suisse perd de la valeur par rapport à l'€, votre enfant pourrait recevoir moins que les 6 000 € versés.
Il faut voir aussi quelle est la fiscalité du placement en tant que non résident.

Xa tu as sûrement un avis ?

streuv

Membre Junior
Je présume qu'il va probablement refuser cet investissement à cause du risque de change. Si le franc suisse perd de la valeur par rapport à l'€, votre enfant pourrait recevoir moins que les 6 000 € versés.
Il faut voir aussi quelle est la fiscalité du placement en tant que non résident.
Effectivement je n'y avais pas pensé. Merci pour votre remarque.

J'aimerais quand même savoir ce que vous pensez du fait de placer quelques euros en suisse actuellement ... Ne serait-ce que pour ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier