AXA Banque: et s'il sont perdu le cheque

Invité

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#1
Salut a tous,

J'ai envoye une remise de cheque avec 3 cheques (donc, tout dans la meme
enveloppe special pour les cheques). Or 2 seulement ont ete encaisses. J'ai
signale le probleme par mail et j'attends une reponse mais si le cheque est
perdu, qui supporte les frais d'opposition dont mon debiteur va devoir
s'acquitter pour re-emettre un autre cheque.

Et s'il le retrouve au bout de 2 ou 3 mois et qu'ils le presentent a
l'encaissement alors qu'il y a opposition, qui va encore supporter les
frais?

C'est juste au cas ou...
Merci d'avance,
T.


 

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#2
<[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]> Salut a tous,
>
> J'ai envoye une remise de cheque avec 3 cheques (donc, tout dans la meme
> enveloppe special pour les cheques). Or 2 seulement ont ete encaisses.
J'ai
> signale le probleme par mail et j'attends une reponse mais si le cheque
est
> perdu, qui supporte les frais d'opposition dont mon debiteur va devoir
> s'acquitter pour re-emettre un autre cheque.
>
> Et s'il le retrouve au bout de 2 ou 3 mois et qu'ils le presentent a
> l'encaissement alors qu'il y a opposition, qui va encore supporter les
> frais?

C'est le problème avec ces banques ! Pas assez fiables. C'est la raison pour
laquelle les Français les évitent.


 

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#3
"Athéna" <[email protected]> a écrit dans le message de [email protected]

> C'est le problème avec ces banques ! Pas assez fiables. C'est la raison
> pour
> laquelle les Français les évitent.

Ce point de vue n'engage que vous. Je suis client Axabanque depuis des
années, et également Egg (plus pour longtemps), j'en suis ravi.
Le seul petit bémol c'est qu'avec Axabanque on ne peut rien négocier, y
compris en étant bon client...


 

Invité

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#4
frederic a écrit :

> "Athéna" <[email protected]> a écrit dans le message de news> [email protected]
>
>
>>C'est le problème avec ces banques ! Pas assez fiables. C'est la raison
>>pour
>>laquelle les Français les évitent.
>
>


Bonjour,

Les erreurs sont souvent liées à des erreurs humaines et ce n'est pas
spécifique à axa banque.

à+
pragmatique


 

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#5
"frederic" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]
> Ce point de vue n'engage que vous.

Faux ! Vous connaissez le nombre de clients qu'ont ces banques ? Si vous le
connaissiez vous ne parleriez pas comme ça.. Même la très agressive banque
EGG a dû jeter l'éponge ?
[lien http://www.fr.egg.com/visitor/0,,3_15014--View_217,00.html]http://www.fr.egg.com/visitor/0,,3_15014--View_217,00.html[/lien]


 

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#6
"pragmatique" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]
> Bonjour,
>
> Les erreurs sont souvent liées à des erreurs humaines et ce n'est pas
> spécifique à axa banque.

Certes, mais c'est quand même plus facile de s'expliquer entre quatre yeux
dans ce cas.


 

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#7
Bonjour bonsoir *Croque Odile*
<[email protected]> qui nous disait:
|| "frederic" <[email protected]> a écrit dans le message de
|| news:[email protected]|| ...............
||| Ce point de vue n'engage que vous.
||
|| Faux ! Vous connaissez le nombre de clients qu'ont ces banques ? Si
|| vous le connaissiez vous ne parleriez pas comme ça.. Même la très
|| agressive banque EGG a dû jeter l'éponge ?
|| [lien http://www.fr.egg.com/visitor/0,,3_15014--View_217,00.html]http://www.fr.egg.com/visitor/0,,3_15014--View_217,00.html[/lien]

Pour EGG, c'est la méthode qui est en cause.
Mais si on regarde les vraies banque en ligne qui offre le meme service que
la banque non en ligne + le service en ligne pour moins cher que dans la
banque traditionnelle, ca se passe bien merci !
Ne pas confondre frilosité + peur irraisonnée des clients potentiels et
qualité de service qui serait la cause d'un manque d'engouement réel pour
ces banques.
--
A+ °°°[:]o)

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#8
"CFrofro" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]
> Pour EGG, c'est la méthode qui est en cause.
> Mais si on regarde les vraies banque en ligne qui offre le meme service
que
> la banque non en ligne + le service en ligne pour moins cher que dans la
> banque traditionnelle, ca se passe bien merci !
> Ne pas confondre frilosité + peur irraisonnée des clients potentiels et
> qualité de service qui serait la cause d'un manque d'engouement réel pour
> ces banques.

Mentalité bien française : Ce sont les clients qui sont mauvais.


 

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#9
"Croque Odile" <[email protected]> a écrit dans le message de [email protected]
> Faux ! Vous connaissez le nombre de clients qu'ont ces banques ? Si vous
> le
> connaissiez vous ne parleriez pas comme ça.. Même la très agressive banque
> EGG a dû jeter l'éponge ?
> [lien http://www.fr.egg.com/visitor/0,,3_15014--View_217,00.html]http://www.fr.egg.com/visitor/0,,3_15014--View_217,00.html[/lien]

Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre la fermeture de Egg (étant client j'étais au
courant, merci) et la thèse selon laquelle les banques en lignes ne seraient
pas bien ou pas fiables...
La banque a peut-être été mal gérée ou le concept n'a pas séduit les
français, que sais-je...
Votre raisonnement c'est comme si on disait que les français n'aiment pas
les hamburgers la preuve tous les Burger King de France ont fermé... (je dis
ça car je reviens d'Espagne, miam, miam!)... /troll, à vous les anti
américains, anti burgers, anti malbouffe...


 

Invité

Membre Expert
#10
Bonjour bonsoir *Croque Odile*
<[email protected]> qui nous disait:
|| "CFrofro" <[email protected]> a écrit dans le message de
|| news:[email protected]|| .............
||| Pour EGG, c'est la méthode qui est en cause.
||| Mais si on regarde les vraies banque en ligne qui offre le meme
||| service que la banque non en ligne + le service en ligne pour moins
||| cher que dans la banque traditionnelle, ca se passe bien merci !
||| Ne pas confondre frilosité + peur irraisonnée des clients
||| potentiels et qualité de service qui serait la cause d'un manque
||| d'engouement réel pour ces banques.
||
|| Mentalité bien française : Ce sont les clients qui sont mauvais.

J'ai dit "mauvais" ?
Non, c'est un service qui pour diverses raisons n'est pas en phase avec ce
que les clients souhaitent ! Comme monéo sur la région parisienne.
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#11
"CFrofro" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]
> J'ai dit "mauvais" ?
> Non, c'est un service qui pour diverses raisons n'est pas en phase avec ce
> que les clients souhaitent ! Comme monéo sur la région parisienne.

Pardonnez moi j'avais compris l'inverse : les Français ne sont pas en phase
avec les banques à distance. Bien oui, vous confirmez ce que je disais au
début, les Français ne veulent pas d'un produit qui ne correspond pas à
leurs attentes. Il faudrait que les banquiers, eux aussi, commencent à
comprendre que le client est roi et que c'est lui qui décide des services
qu'il doit utiliser. Les monoples d'états tombent les uns après les autres
et ceux des banques sont tombés il y a bien longtemps.


 

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#12
"frederic" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]> "Croque Odile" <[email protected]> a écrit dans le message de news> [email protected]
> > Faux ! Vous connaissez le nombre de clients qu'ont ces banques ? Si vous
> > le
> > connaissiez vous ne parleriez pas comme ça.. Même la très agressive
banque
> > EGG a dû jeter l'éponge ?
> > [lien http://www.fr.egg.com/visitor/0,,3_15014--View_217,00.html]http://www.fr.egg.com/visitor/0,,3_15014--View_217,00.html[/lien]
>
> Bonjour,
> Je ne vois pas le rapport entre la fermeture de Egg (étant client j'étais
au
> courant, merci) et la thèse selon laquelle les banques en lignes ne
seraient
> pas bien ou pas fiables...

Réfléchissez deux secondes avant d'écrire des bêtise ! Si EGG avait été une
réussite, autrement dit si elle avait attiré beaucoup de Français, elle
n'aurait pas été obligée de quitter la France. En effet les Français n'ont
pas fait confiance à cette banque qui ne les respectait pas et qu'ils ne
sentaient pas fiable. Eh oui la confiance ça ce mérite ! Même les banques
française doivent maintenant se mettre sa dans la tête. Le temps de
l'arrogance où elles pouvaient tout se permettre est, il me semble, bien
révolu. Et l'exemple de l'échec français de EGG en est un bon exemple même
si ce que j'affirme vous défrise.


 

Invité

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#13
Bonjour bonsoir *Speed*
<[email protected]> qui nous disait:
|| "CFrofro" <[email protected]> a écrit dans le message de
|| news:[email protected]|| Il faudrait que les banquiers,
|| eux aussi, commencent à comprendre que le client est roi et que
|| c'est lui qui décide des services qu'il doit utiliser. Les monoples
|| d'états tombent les uns après les autres et ceux des banques sont
|| tombés il y a bien longtemps.

OK.
Mais il faut faire quoi pour que les banques en ligne fonctionnent ?
Parce que je pense que, à part tout gratuit, tout ce qui semble efaisable
est disponible.
Encore faut il que les clients prennent la peine de jeter un oeil !
Mais je suis preneur des infos concernant le souhait des clients !
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#14
"CFrofro" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]
> OK.
> Mais il faut faire quoi pour que les banques en ligne fonctionnent ?

C'est aux banques de répondre à cette question ! Vous ne voulez quand même
pas que je leur explique comment faire pour nous piquer du pognon ?


 

Invité

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#15
Bonjour bonsoir *Agus*
<[email protected]> qui nous disait:
||| OK.
||| Mais il faut faire quoi pour que les banques en ligne fonctionnent ?

|| C'est aux banques de répondre à cette question ! Vous ne voulez
|| quand même pas que je leur explique comment faire pour nous piquer
|| du pognon ?

Ca, c'est une réponse vachement constructive !
La proposition de Speed était ue les Français ne voulant pas d'un produit
qui ne correspond pas à ses attentes, il faudrait que les banquiers
commencent à
comprendre que le client est roi et que c'est lui qui décide des services
qu'il doit utiliser.
D'ou ma question, quels services qui ne sont pas proposés aujourd hui par
les banques en lignes ?

Et toi, tout ce que tu trouves à dire c'est que les banques piquent du
pognon !
Ton boulanger aussi, ton médecin aussi, ton garagiste aussi, etc !
Toi même, tu piques du pognon à ton employeur ou assimilé, etc.
Le tout est de savoir si le cout du service est en rapport avec le service
fourni.
Mais si tu espères un jour que la banque va pouvoir vivre aves les 3 euros
12 que tu laisses sur ton compte chèques en moyenne, sans te prendre le
moindre centime supplémentaire pour tous les services que tu veux
(chéquiers, Carte, accès internet, DAB, etc), et bien tu peux toujours
espérer ! Tout cela coute et coute cher. Et si on ne veut pas que les seuls
à payer soient les clients qui font des crédits, faut bien que les banques
"piquent du pognon" (comme tu dis) à tous leurs clients!
A+

°°°[:]o)

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Invité

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#16
"Speed" <[email protected]> a écrit dans le message de [email protected]
> Réfléchissez deux secondes avant d'écrire des bêtise ! Si EGG avait été
> une
> réussite, autrement dit si elle avait attiré beaucoup de Français, elle
> n'aurait pas été obligée de quitter la France. En effet les Français n'ont
> pas fait confiance à cette banque qui ne les respectait pas et qu'ils ne
> sentaient pas fiable. Eh oui la confiance ça ce mérite ! Même les banques
> française doivent maintenant se mettre sa dans la tête. Le temps de
> l'arrogance où elles pouvaient tout se permettre est, il me semble, bien
> révolu. Et l'exemple de l'échec français de EGG en est un bon exemple même
> si ce que j'affirme vous défrise.

Egg a fait une erreur, oui, c'est de virer une partie de ses clients, et pas
proprement en plus.
Mais je pense que c'était une phase indispensable pour ESSAYER de ne pas
couler... mais ça n'a pas été assez apparament.
Mis à part celà, client Egg depuis le début, et toujours client d'ailleurs,
je peux vous assurer qu'ils sont compétents, performants, aimables, et que
leurs tarifs sont très interressants.
Je pense que le pb est lié au fait que malgré toute leur bonne volonté, la
société française n'est pas encore prête.
Dejà le français moyen c'est à peine s'il a le net, et Egg sans net...
Ensuite quand je vois que _dans mon entourage_, jeunes ou pas, peu de
personne osent acheter sur le net... alors qu'il n'y a presque aucun risque
et que quand bien même piratés, comptes vidés, un recours est facile,
rapide, et sûr même sans assurance...


 

Invité

Membre Expert
#18
"frederic" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]
> Egg a fait une erreur, oui, c'est de virer une partie de ses clients, et
pas
> proprement en plus.

Et bien elle en paie les conséquences et la morale est sauve ! Où est le
problème ? Tout rentre dans l'ordre et les Anglais chez eux :eek:)


 

Invité

Membre Expert
#19
Bonjour bonsoir *Agus*
<[email protected]> qui nous disait:
|| "CFrofro" <[email protected]> a écrit dans le message de
|| news:[email protected]|| ...............
||| Ca, c'est une réponse vachement constructive !
||
|| Encore une fois mon kiki je n'ai pas la vocation à construire le
|| capitalisme français ! Tu es un marrant dans ton genre tu sais :eek:)

Je sais, je sais ! ;o)
Mais je vois tu fais vachement avancer le schmilblik !
--
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Invité

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#20
On Wed, 8 Sep 2004 21:10:44 +0200, "CFrofro" <[email protected]>
wrote:

>Bonjour bonsoir *Agus*
> <[email protected]> qui nous disait:
>||| OK.
>||| Mais il faut faire quoi pour que les banques en ligne fonctionnent ?
>
>|| C'est aux banques de répondre à cette question ! Vous ne voulez
>|| quand même pas que je leur explique comment faire pour nous piquer
>|| du pognon ?
>
>Ca, c'est une réponse vachement constructive !

C'est comme d'habitude pour Sieur "Cfrofro", dès qu'on ne partage pas
son point de vue, on est alors : soit non constructive, soit on est
"menaçant", "insultant" à sa propre personne!

>La proposition de Speed était ue les Français ne voulant pas d'un produit
>qui ne correspond pas à ses attentes, il faudrait que les banquiers
>commencent à comprendre que le client est roi et que c'est lui qui décide des services
>qu'il doit utiliser.

Le client est éternellement soumis aux abus des banques ainsi que leur
ignorance du droit voire leur soucis constant à le contourner.

>D'ou ma question, quels services qui ne sont pas proposés aujourd hui par
>les banques en lignes ?

Elles proposent tout, mais souvent n'importe quoi dans le seul but de
taxer leurs usagers...

>Et toi, tout ce que tu trouves à dire c'est que les banques piquent du
>pognon !

C'est une réalité qui n'est plus à démontrer, seul un aveugle
n'arrivera à la voir.

>Ton boulanger aussi, ton médecin aussi, ton garagiste aussi, etc !

Je paye pour me soigner : c'est normal, le medécin le mérite. Je paye
ma baguette de pain : c'est normal, je mets fin à ma faim, le
boulanger le mérite. Je paye le garagiste pour pouvoir utiliser ma
voiture : c'est normal, le garagiste le mérite.

Mais le banquier, c'est services ne sont guère indispensables et on
peut bien s'en dispenser. Seulement, il a la chance, il vit sur le dos
des clients sans faire grand-chose...

>Toi même, tu piques du pognon à ton employeur ou assimilé, etc.

FAUX. Le salarire est payé par l'employeur en contre partie du travail
effectué, il ya donc donnant donnant...

>Le tout est de savoir si le cout du service est en rapport avec le service
>fourni.

chez les banques c'est rarement le cas...

>Mais si tu espères un jour que la banque va pouvoir vivre aves les 3 euros
>12 que tu laisses sur ton compte chèques en moyenne, sans te prendre le
>moindre centime supplémentaire pour tous les services que tu veux
>(chéquiers, Carte, accès internet, DAB, etc), et bien tu peux toujours
>espérer !

Ah bon : que 3 euros ? Vous êtes son banquier, vous, et donc vous
connaissez le solde de son compte : 3 euros ?!

Accès internet? Et depuis quand les banques sont devenues un
fournisseur d'accès internet ?

Quant au chéquier, Carte, etc. c'est des services loin d'être
gratuits, le client les paye et très cher même!

>Tout cela coute et coute cher. Et si on ne veut pas que les seuls
>à payer soient les clients qui font des crédits, faut bien que les banques
>"piquent du pognon" (comme tu dis) à tous leurs clients!

C'est exactement ce qu'elles font depuis qu'on a interdit le payement
des salaries en espèces à partir d'un certain seuil, piquer, piquer et
piquer l'argent des usagers : c'est comme ça que toi tu touches des
primes et tu manges ton pain.


 
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