AXA Euractiel: Bilan sur 10ans

juge

Membre Junior
Bonjour,
j'avais déjà écrit sur le forum il y a 4 ans au sujet de Euractiel et de leurs frais prépayés (http://forum.actufinance.fr/axa-euractiel-et-prepaye-P181483/), c'est l'heure du bilan, aux 10 ans d'anniversaire du contrat.
Pour info mes caractéristiques:
1) je souhaitais mettre 500€ pendant environ 2 ans, puis passer à 150€ lorsque je me marierais
2) le contrat étant un prépayé, ils ont compté 500€ sur 10 ans (au final j'y ai perdu 1575€, non remboursable)
3) l'évolution des garanties fait que chaque année les prélèvements augmentent: 500 à 517€ (en 2 ans) puis 150 à 182€ (en 8 ans).
4) je n'ai pris que des supports à capital garanti (le but était de les sortir au bout de 10 ans sans perdre d'argent)

J'ai fait un graphe afin de comparer le rendement AXA euractiel avec le rendement d'un compte épargne à 1,5% (compte bancaire). Au final la différence sur 10 ans est de 600 euros en faveur du compte épargne (cf graphes joint). Bref 10 ans d'épargne bloquée, pour un rendement faible et la douce saveur de se sentir arnaqué.

Je déconseille fortement ce contrat, j'ai changé 2 fois de conseiller, aucune aide ni proposition de solution suite à mon mécontentement et ils ne savent pas s'adapter (ils voulaient absolument me rencontrer, alors que je voyage 2 semaines par mois, le téléphone est beaucoup plus simple, ou l'email). Le seul bon point est la clôture avec le service relation client, qui s'est passée relativement rapidement (un bon mois quand même).

Contactez moi en message privé si vous souhaitez des détails.

Dernière édition:

dalli

Membre Expert
Honnêtement ce n'est pas si mal si vous récupérez plus que ce que vous avez versé compte tenu des frais et des marchés financiers sur la dernière période de 10 ans.

Ce qu'il faut dénoncer ce sont les frais précomptés que vous avez découvert après signature !!!

CAE

Membre
Bonjour,
j'avais déjà écrit sur le forum il y a 4 ans au sujet de Euractiel et de leurs frais prépayés (http://forum.actufinance.fr/axa-euractiel-et-prepaye-P181483/), c'est l'heure du bilan, aux 10 ans d'anniversaire du contrat.
Pour info mes caractéristiques:
1) je souhaitais mettre 500€ pendant environ 2 ans, puis passer à 150€ lorsque je me marierais
2) le contrat étant un prépayé, ils ont compté 500€ sur 10 ans (au final j'y ai perdu 1575€, non remboursable)
3) l'évolution des garanties fait que chaque année les prélèvements augmentent: 500 à 517€ (en 2 ans) puis 150 à 182€ (en 8 ans).
4) je n'ai pris que des supports à capital garanti (le but était de les sortir au bout de 10 ans sans perdre d'argent)

J'ai fait un graphe afin de comparer le rendement AXA euractiel avec le rendement d'un compte épargne à 1,5% (compte bancaire). Au final la différence sur 10 ans est de 600 euros en faveur du compte épargne (cf graphes joint). Bref 10 ans d'épargne bloquée, pour un rendement faible et la douce saveur de se sentir arnaqué.

Je déconseille fortement ce contrat, j'ai changé 2 fois de conseiller, aucune aide ni proposition de solution suite à mon mécontentement et ils ne savent pas s'adapter (ils voulaient absolument me rencontrer, alors que je voyage 2 semaines par mois, le téléphone est beaucoup plus simple, ou l'email). Le seul bon point est la clôture avec le service relation client, qui s'est passée relativement rapidement (un bon mois quand même).

Contactez moi en message privé si vous souhaitez des détails.
Je pense que votre calcul de comparaison n'est pas bon.

envoyez moi votre graph par message privé, moi je narrive pas a le lire.

le contrat n'est pas mauvais, il y a juste des choses à prevenir au client au départ, comme les frais précomptés, et donc de conseiller au client de commencer plus bas puis d'augmenter et pas l'inverse.

cest comme tout, quand un contrat est bien présenté, le client est content au final.

pour rappel, l'euractiel est un contrat d'epargne pour du moyen/long terme (mini 10 ans) jamais pour du court terme.

les frais sont équivalents voir inferieur pour certains cas, à ceux presenter sur le marché (les banques par exemples).
car avec les primes de fidelités (disponible à partir de la 10eme année + l'absence de frais sur l'augmentation des versements de la 2 a la 10eme année) on arrive à 3.5% de frais.

le rendement du fond euros sur les 10 dernieres années à été plutot correct (egal voir supérieur à celui des banques par exemple).

donc rien de scandaleux ou de mauvais. il s'agit d'un contrat qui correspond à la moyenne du marché (il y a mieux mais il y a pire).

en tout cas des statistiques ont été faites, il y a plus de personnes qui sont allées au bout de leur contrat euractiel que d'autres contrats d'epargne à la concurrence. conclusion avec euractiel, les clients ont pu realiser plus de projets.

cdt

Dernière édition: