AXA salarié conseiller-Chargé de clientele assurance vie ???

bobbby

Membre Junior
#1
Bonjour,

Je vous demande combien vous gagnez chez axa en tant que salarié (chargé-conseiller de clientèle) secteur assurances vie...
Est ce qu'il y a une diversité des produits ?
Pouvez vous me raconter une journée ou semaine type ?
L'école de Fremigny ? y a t'il une gare à proximité ? y a t-il des frais à débourser et non remboursés ?

au quotidien, comment sont rembourser les frais (par une enveloppe fixe) ou sur justificatif ? si fixe quel montant ?

atteignez vous vous objectifs ?

quels sont les objectifs, primes, commissions ?

merci par avance
 

CAE

Membre
#2
Bonjour,

ravis que tu es posté ce sujet, car je suis actuellement chez AXA, en tant que chargé de clientèle.

par contre je n'ai pas suivi le parcous fremigny, mais celui de l'apprentissage (plus long, plus complet car il a durée 11 mois et oui chez AXA, on nous forme aux produits avant de nous demander de les proposer, pas comme les banques, cela dit tant mieux, car c'est comme çà qu'on peut faire du bon boulot, en passant derriere et croyez moi qu'il y a à faire...), mais c'est le meme poste a la clé.

pour te presenter notre travail, il consiste à informer, conseiller et apporter les bonnes solutions POUR LE CLIENT, par rapport à sa situation,a ce qu'il a deja mis en place et a ces projets. Notre métier est baser sur la protection familiale (la santé,prevoyance et GAV) et l'epargne/placement. On est vraiment spécialisé sur la personne et NON nous on ne propose pas tout, on se concentre sur notre coeur de métier.

pour te presenter AXA, c'est un groupe, séparé en deux parties, l'assurance/protection des biens avec les agences et l'epargne/protection famiale avec les conseillers itinerant comme nous, qui aujourd'hui est leader mondial.

petite precision pour ceux qui sont étonné qu'AXA ce dit spécialiste de l'epargne, c'est par ce que le groupe à racheté et fusionné avec l'unes des premieres sociétés d'epargne/placement en france (l'UAP et la Sequanaise etc) ce qui fait de lui, un spécialiste depuis des dixaines et des dixaines d'annees.

ensuite, pour les objectifs, l'avantage chez AXA, c'est qu'ils sont pas par nombres de contrats, on nous demande pas de faire tant de santé, tant d'epargne, c'est un objectif global par mois sur tous les produits que tu peux proposer. l'avantage est que tu peux proposer les bonnes solutions aux clients, contrairement aux banques qui te proposent des contrats qui te servent à rien ou alors t'ouvrent 5 contrats identiques. Si tu es un bon conseiller, que tu fais du bon boulot, alors tu atteindra les objetifs.


pour les frais de formation, ils sont remboursés par mois, donc tu paye tout le mois et a la fin, AXA te rembourse les frais prévus.

pour résumé, si tu aime le métier de conseiller de clientèle, si tu aime les produits d'epargne et ceux de la protection de la personne, si tu es motivé, bon, aimant etre former, encadrer, avoir l'esprit d'equipe et vraiment t'epanouir, alors tu peux postuler chez AXA, tu en sera trés content.

en esperant avoir repondu à tes questions. si tu as d'autres questions n'hesite pas. et pour les autres, c'est idem.

cordialement

ps: ne faites pas attention aux fautes d'orthographes.
 
#3
Bonjour,

Pour info, je suis IMC chez AXA.

Le domaine de frémigny se situe à Bouray sur Juine et est desservi par une gare RER. Une navette AXA fait le trajet entre les deux points.

Un chargé de clientèle a un fixe (généralement le SMIC) + des commissions

Pour compléter ce qu'a dit CAE, il existe 3 réseaux de distribution au sein d'AXA:

- le réseau salarié: 4 000 commerciaux spécialisés en assurance vie avec pour cible le grand public
- les agents généraux généralistes au nombre de 3800 qui proposent l'ensemble de la gamme des produits AXA (assurances de biens et de personnes)
- les agents généraux prévoyance & patrimoine au nombre de 800, spécialisés en protection et en gestion de patrimoine qui interviennent auprès d'une clientèle haut de gamme avec une démarche d'audit
 

SECUREPAT

Membre Junior
#4
A ce que je constate, le lavage de cerveau de CAE par le "saint gourou" AXA a plus que très bien fonctionné (plus de onze mois de "travail", le contraire aurait été inquiétant)...

Et pour les fautes d'orthographe, désolé, on ne peut ne pas y faire attention malgré nous tant ils sont ENORMES pour la plupart (et en plus vous en êtes conscient...) !!

Non, soyons un peu plus sérieux. Vous tirez à vue sur les banques, mais quelle différence entre vous assureurs et banquiers SOUMIS à la vente de produits-maisons ? Que vous soyez formés ou non sur les dits produits-maisons prêt-à-porter ?

Vous vous dites spécialisés. La boîte peut-être avec ses cadres dirigeants (qui savent bien ce qu'ils font), mais pour ce qui est des conseillers, euh pardon, des commerciaux, je suis au regret de vous dire qu'il faut avoir de la chance. D'ailleurs nombre de ces commerciaux qui sont bons, partent dès que possible (pour les plus intelligents) de ce réseau commercial peu adapté et pas toujours (soyons mesurés) au niveau de leur notion de Conseil.

Les techniques de vente sont aussi efficaces que redoutables au détriment des clients plus aussi naïfs qu'on ne croit... ! Mais à un moment donné, le professionnel est rattrapé par sa conscience et doit faire face à un choix crucial : continuer à berner les clients au profit de sa poche ou créer sa boîte en toute indépendance dans la sélection des fournisseurs et adopter enfin une "Approche Conseil" bien plus rémunérateur et enrichissant à plusieurs niveaux.

Bonne continuation. En espérant que vous trouverez une capacité à remettre en cause votre entourage. C'est dur à lire/avaler mais Indispensable pour votre indépendance intellectuelle.

Bien cordialement.
 

dalli

Membre Expert
#5
Sur le terrain AXA est loin d'être le plus mauvais dans le domaine qualité des produits et de la démarche commerciale, contrairement à d'autres.
 

CAE

Membre
#6
vous voulez plutot dire QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE LES BANQUES ET NOUS ?? il y en a beaucoup :

je ne parlerai pas des produits car la dessus il n'y a pas de debat, les placements des banques sont les plus mauvais du marché.
je ne parlerai pas non plus de la rénumération, car nous savons tous qu'etre independant rapporte plus qu'etre salarié. C'est pas çà le sujet.

La premiere difference est dans nos competences, nos connaissances sur les produits ou sur notre domaine d'activité.chez nous, avant de proposer quoique ce soit aux clients, nous connaissons notre solution sur le bout des doigts car nous avons assisté a des formations, a des ateliers, des animations, des réunions qui nous servent a apprendre et echanger sur le sujet, pour etre au top sur le terrain. contrairement aux banquiers qui decouvrent le détail du produit en meme temps que le client sur leur ordinateur. Et ceci de nombreux banquiers que je connais personnellement ou qui sont clients chez nous, m'ont confirmés leur manque de formation!

Ensuite, il y a la facon dont on est rénuméré. chez AXA, nous avons un objectif global sur l'ensemble des solutions que nous pouvons proposer, donc grace a ca, cela nous permet de proposer les bonnes solutions adaptés aux clients et donc faire de la vente conseil et pas produit CONTRAIREMENT aux banquiers qui proposent tout et n'importe quoi a tous leurs clients. Ceci est véridique aussi, j'en ai la preuve tous les jours :
je trouve tres tres souvent des personnes qu'on des livrets au plafond et qui n'ont jamais entendu parler de placement (pour eux cetait les livrets leurs placements...), des proprietaires sans enfant avec des PEL renouvellés depuis peu. des clients avec 5 contrats d'ouverts differents avec des montants minimums sur chaque contrat. ETC ETC

Enfin, la derniere difference est dans la maniere de travailler. Nous nous sommes la pour le client, nous nous deplacons et donc si nous sommes pas compétent le client nous le dira rapidement.cela veut dire que nous faisons le point ensemble sur ce qu'il possede, ces projets, ces priorités etc pour lui apporter des solutions POUR LUI. le banquier, va faire des choses pour que ca lui rapporte plus a lui qu'aux clients.


je vais vous dire une chose, toutes les personnes que je rencontre sont satisfaites de mon travail, de la plus value que je leur apporte sur leurs dispositions, connaissances etc ET pour 8 a 9 personnes sur 10, il y a des choses a apporter, a modifier par rapport a ce que le banquier avait fait.

De toute facon, si les banquiers seraient si bien que çà, nous nous ne serions pas la !

vous etes sur d'evoluer dans le domaine de la finance SECUREPAT ??? car il y a des choses flagrantes et indiscutables que vous m'avez l'air d'ignorer...Vous ne serriez pas banquier par hasard ?

bien cordialement :)
 

SECUREPAT

Membre Junior
#7
Cher CAE,

Je ne peux que louer votre sincère et touchant dévouement à votre entreprise (qui elle-même a effectué du bon "travail" au passage...).

Certes, la plupart des banquiers se reconnaîtront certainement dans la description peu reluisante que vous faites d'eux.

Toutefois, je vous mets en garde quant à votre manière de généraliser. Comme je vous l'ai dit plus tôt : il faut avoir la chance de "bien tomber" car en effet, je connais quelques banquiers qui sont Excellents en termes de gestion de patrimoine et qui enseignent et forment des gens comme vous et moi dans les plus grandes universités de France. Seulement ils ont tout simplement préféré la voie salariée pour des raisons qui leur appartiennent.

Enfin, oui, je suis bien dans le métier de la Finance, bien plus que vous ne le pensez. Laissez-moi vous dire une chose si vous le permettez. Si je récupère pas mal de clients déçus des prestations de leur commercial en termes de Conseil et de la pertinence des produits prescrits (attention : je n'ai dit la Qualité dont je ne doute pas... quoique dès fois...), c'est bien grâce aux mêmes défauts que vous reprochez à ceux qui semblent être (vu la virulence de vos propos) vos "ennemis" jurés: les banquiers.

Et je vais même vous faire une petite révélation : les clients n'apprécient guère quand ils apprennent que leur assureur leur a fait de la Vente et non du Conseil. Il peut convenir que venant de sa banque c'est presque "normal" (vu la mauvaise presse que certaines d'entre elles ont) mais lorsque cela vient d'un (auto)proclamé "meilleur conseiller que le banquier du client" et de surcroît "indépendant" : bonjour le retour du boomerang si jamais votre client a la chance (ou le malheur, c'est selon) d'échanger avec un CGP intelligent... Car là, la pilule passe très mal pour ne dire du tout !!

Pour d'autres, il faut prier que le client ne soit pas trop "sanguin" car un drame est vite arrivé ! Non, je plaisante un peu, mais tout peut arriver car on ne sait jamais vraiment à qui l'on a à faire... Le métier de la Finance/Assurance est sensible.

Je vous parle par expérience seulement et je suis certain que d'autres confrères peuvent vous faire part de la leur.

Je vous souhaite en tout cas bonne continuation pour la suite.

Bien cordialement.

P.S. : "l'humilité précède la gloire" dit un passage biblique (je ne me rappelle plus lequel mais je m'en sers beaucoup dans ce métier, c'est même INDISPENSABLE l'humilité) !
 

SECUREPAT

Membre Junior
#8
Pour info mes coordonnées.

Erick MAWUSI - Dirigeant Cabinet SECURE PATRIMOINE
Port. : +33(0)6 25 60 27 13
Email : [email protected]
Mon profil Viadeo : viadeo.com/fr/profile/erick.mawusi

Master II Gestion Internationale de Fortune - IAE de Nice
Membre de l'ANACOFI
Intermédiaire en assurance n°ORIAS 10 054 957
Démarcheur Bancaire et Financier agréé AMF
Courtage Financement Immobilier
Assurance RCP et GF CNA Insurance Company
Carte de Transactions Immobilières n°11542 (Préf des Alpes Martimes)
 

fabienne042

Membre Junior
#10
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait le mémoire terrain damandé lors de l'entretien d'embauche car je commence chez axa en septembre pour de l'alternance et je n'ai pas bien saisi ce qu'il fallait y mettre
Merci!!!
 
#11
Bonjour,
vous allez commencer a quel endroit ?

pour le mémoire terrain, je ne m'en souviens plus, vous devez pas résumé la journée que vous avez faite ?
 

Vince31

Membre Junior
#12
Questions formation interne 11 mois

CAE

As tu-été embauché à l'issue de ta formation interne ? Si oui, quelles ont été les conditions pour répondre aux objectifs d'AXA ?

Je suis en plein réflexion pour faire cette formation à la rentrée 2012...

A bientôt.
 

CAE

Membre
#13
Bonjour,
Oui j'ai ète embauché.
Les conditions ? Avoir réussi la formation et s'épanouir dans le métier.

C'est une exellente formation, je vous la conseil, elle vous apportera beaucoup de choses
 

Vince31

Membre Junior
#14
Il n'y a pas d'obligation de résultats au sein de la formation ? Comment se déroule cette formation (rythme de l'alternance, salaire, avantages divers) ?
 

CAE

Membre
#15
Si tu tepanoui tu as forcement des résultats. C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait s'épanouir.
En faite il y a 3 phases : une dobservation de septembre a décembre ou tu es 3 semaines en formation et une semaine sur le terrain a observer les entretiens de ton tuteur par mois.
Puis ça passe a 2 semaines 2 semaines de janvier a avril, la tu commence a prendre des rdv et a commencer a faire quelques passages dans lentretien. Et en fin ça passe a 1 semaine 3 semaines de mai a juillet ou la tu peux faire des entretiens seuls mais ton tuteur est la. Dans les phases 2 et 3 tu as des primes sur résultats pour te récompenser. Ça c'est la partie terrain. En formation pendant l'année tu vas apprendre tout ce qu'il faut savoir dans tous les domaines concernant la banque, lassurance et les produits financiers avec des intervenants et spécialistes. Tu seras aussi chez AXA pour tapprendre les produits etc.
Frenchement quelqun qui aime ce qu'il fait, en sort grandi, confiant et compétent et bien sur réussi après. Car il y a tous dans cette formation pour que tu réussisse. Concernant la salaire tu dois etre a 1000€ net + frais terrains et frais formation. En + tu es considère comme salarie donc tu as tous les avantages de la boite( mutuelle,cheque vacance,participation etc)

Frenchement je pense sincèrement que ça doit etre la meilleur avec un cdi en vue. C'est pas mal non ?
 

Vince31

Membre Junior
#16
Oui, c'est vrai que ça à l'air très intéressant... Mais sur ta promo, combien (en pourcentage) ont été embauchés en CDI ?
Au niveau des horaires, ça donne quoi (formation, cours, travail) ?

Merci de prendre le temps de répondre :)
 

CAE

Membre
#17
Le pourcentage varie en fonction de la qualité des promos. Moi a mon époque en 2008, on a ète 13 sur 15 a etre embauche. Et certaines années cela va etre plus ou moins. Les horaires en formation ? Ce sont des horaires d'école, 9h-12h. 13h30-17h il me semble. Je m'en souviens plus
 

Vince31

Membre Junior
#18
Ok, merci pour tout...
Dernière question, comment et quand se déroule le processus de recrutement ? Et quand savons-nous si nous sommes pris ou pas ?

Cordialement.
 

CAE

Membre
#19
les sessions comment en septembre.

pour le recrutement, vous pouvez deja postuler.

passez moi un cv et lettre de motivation si vous etes interessé, je les transmettrai a la RH
 

Vince31

Membre Junior
#20
En septembre ? Mais les cours ne commencent pas en septembre ? Je pensais qu'ils recrutaient pendant l'été moi !
Je suis déjà en contact avec les gens concernés par mon recrutement, mais merci quand même pour la proposition...
 
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