AXA salarié conseiller-Chargé de clientele assurance vie ???

caly57

Membre Junior
Bonjour Vince!
Je suis très intéressée par vos posts parce que je passe en ce moment les entretiens pour la formation de 13 mois chez axa! J ai mon second entretien demain! Comment se déroule ce deuxième entretien? encore combien d'entretiens auront lieu? Merci beaucoup pour vos réponses

En septembre ? Mais les cours ne commencent pas en septembre ? Je pensais qu'ils recrutaient pendant l'été moi !
Je suis déjà en contact avec les gens concernés par mon recrutement, mais merci quand même pour la proposition...

Vince31

Membre Junior
Bonjour Caly57,

Pour le moment, je n'ai rien passé... J'y vais mercredi pour la présentation et les 1ers tests. Pourrais-tu m'en dire plus les concernant ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un test psychotechnique, si celui-ci est validé, un entretien RH et enfin, une mise en situation de vente ! Je passe à Montpellier...

Que peut-on avoir comme genre de questions au cours de l'entretien RH ?

Est-ce-qu'on a le droit aux vacances pendant les 11 mois de la formation ou pas ?

Oui pour la phase de recrutement c'est plusieurs tests le matin. Si c'est bon, c'est entretien rh et mise en situation.

Les questions sont celles de tout entretien d'embauche et plus particulièrement liés a ce poste d'itinerant.

Pour les vacances oui vous en aurez en aout + en décembre + la possibilité de faire les ponts.

Vince31

Membre Junior
Ok. Et la mise en situation, c'est quel type de produit ? On a combien de temps pour préparer notre sujet ? Combien de temps dure cette mise en situation ?

Arrêtez de stresser. Allez y sereins.
faite quelques recherches sur AXA. Soyez confiant et tout ira bien !

caly57

Membre Junior
Bonjour Vince,

J'ai passé les tests je suis entrée en formation cette semaine.

Alors moi j'ai passé les tests un matin mais apparemment c'est bon tu les as fait déjà! ensuite l'entretien rh je n'ai pas eu de mises en situation. J'ai passé un entretien basique quoi, où on cherchait principalement à voir ma motivation je pense. Après cet entretien j'ai rencontré une autre personne qui m'a reposé à peu de choses près les mêmes questions sur les motivations et pour chercher à savoir si j'étais réellement prête pour exercer ce métier. et après ça j'ai signé mon contrat! J'ai donc commencé mardi, ce weekend nous faisons le pont, on a deux semaines de vacances en août et une entre noël et nouvel an. Les collaborateurs Axa que j'ai pu rencontrer depuis la rentrée sont vraiment très accueillants et à l'écoute! J'appréhendais un peu en voyant ce que disent les gens sur d'autres forums mais pour l'instant je suis très agréablement surprise.

Voilà j’espère t'avoir un peu aider

Vince31

Membre Junior
Ok, merci pour les infos... Je passe un entretien jeudi à Nîmes ! Tu as signé le même jour le contrat ? Si c'est le cas, je trouve ça plus que limite, ça ne laisse pas le temps de réfléchir pour autre chose ou d'attendre une réponse d'une école ou autre... Tu n'as pas eu de journée terrain avant de confirmer ta volonté de t'engager ?

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec beaucoup d'attention que je parcours les forums afin de prendre la température sur le job de chargé de clientèle chez AXA. Je suis actuellement en processus de recrutement et, théoriquement, devrais rejoindre Frémigny sous peu.

On entends de tout au sujet d'AXA, des gens qui ont réussi (peu à témoigner) et d'autres qui ont échoué (en masse apparemment). Évidemment avec mon esprit terre-à-terre, j'essaie de faire la part des choses. J'ai pu soulever les points qui semblent importants au fil des posts:

Le fichier de 200 clients: je confirme que c'est ce qui est demandé; sous forme de 100 connaissances + 5 recommandations pour 20 connaissances. Certains s'offusquent mais aussi chiant que ce soit, un commercial bosse avant tout par relationnel. Je reconnais qu'au début ça doit être très galère mais une fois le pied à l'étrier les choses doivent se simplifier, même si j'imagine que tout ne se fait pas en un quart de seconde. Tout poste de commercial demande perspicacité et volontarisme donc il n'y a pas entorse à la règle. Je pense d'autant plus qu'en travaillant son fichier en amont, on se donne déjà du grain à moudre pour quand on commence réellement. Après je reconnais que passer par famille et amis, ce n'est pas ma tasse de thé et j'ai plutôt tendance à éviter le business avec mon entourage. Cependant, rien n'interdit de solliciter son entourage pour obtenir des recommandations, donc des gens qu'on ne connaît pas encore.

Être formaté AXA: toute entreprise a son fonctionnement et ses valeurs, pour ma part ça ne me choque pas plus que ça et en général pour réussir dans une boîte il vaut mieux avoir «l'esprit entreprise». Pour certains ça se rapporte à une secte, pas pour moi.

La formation à Frémigny: pour le moment, force est de constater qu'on ne m'a pas trop parlé de la formation à Frémigny, heureusement que je connais une personne qui y est déjà allée et que j'ai pu lire des témoignages sur divers forums. N'ayant pas plus d'infos, je n'irai pas au-delà.

Les objectifs: ce qui m'a été annoncé est un objectif à environ 564000 UP (unités de production) pour la première année, soit 47000 par mois. Cela ressemble au prime abord à du charabia, mais c'est plutôt bien expliqué. Après j'imagine qu'on y voit plus clair une fois qu'on est dedans. Pour la seconde année, l'objectif est supérieur mais on y intègre également le «récurrent» sur les contrats existants, ce qui semble normal. Donc si on a déjà des contrats, on démarre le mois avec des UP de «récurrents», c'est déjà ça de fait.

Le salaire: le nerf de la guerre comme d'habitude, on ne va pas y aller par 4 chemins, le salaire de base n'est ni plus ni moins que le SMIC, au moins le décors est planté! Après, comme pour tout job de commercial il y a des primes sur les contrats vendus ainsi que sur le récurrent. Je n'entrerai pas dans le détail parce que ça dépend de quoi on vend, et comment on le vend. Pour parler de salaire moyen, ma foi on ne peut le déterminer, tout dépend de ce que l'on vend. Comme on n'a rien sans rien, pour gagner correctement, il faut se défoncer. Soit on adhère et on y va, soit on ne veut pas se bouger mais ça veut dire qu'on n'est pas fait pour le boulot de commercial en général. L'intérêt de l'entreprise, c'est d'avoir des gens un minimum performants. Un commercial qui n'a pas de résultats ne fera pas long feu, ni chez AXA, ni ailleurs...

Les outils: on ne travaille pas avec juste un papier et un stylo. On est équipé d'un Ipad, d'un ordinateur portable (si je ne me trompe pas) et de toute la documentation qui va avec.

Les produits: j'ai déjà anticipé en regardant ce qu'ils proposent, comparé avec la concurrence et ils ne sont pas les meilleurs au niveau prix. Après il faut quand même voir les garanties! C'est là je pense que se fait la différence. A voir avec le temps et l'expérience.

L'organisation au quotidien: il est demandé une bonne dose d'autonomie, donc pour celui ou celle qui n'est pas capable de faire la part des choses entre vie privée et professionnelle et de gérer son temps, ça va être compliqué! Il faut s'organiser un coin bureau chez soi et ne pas se laisser tenter par la Playstation ou les Feux de l'amour. Eh oui, une partie du travail se fait depuis son domicile même si des séances sont organisées dans les bureaux départementaux. Après comme on doit avoir un certain nombre de RDV par jour (3 au minimum), on passe aussi du temps sur le terrain. En résumé, une personne incapable de gérer son temps et son organisation devra passer son chemin!

Les avantages employés: les frais réels sont pris en charge (IK pour les déplacements, les déjeuners - a priori dans la limite de 17 € / jour – le forfait de téléphone mobile et une partie de son ADSL et tél fixe perso). Au bout de 6 mois, si l'on est confirmé on a un véhicule de fonction (par contre je ne sais pas quel type, mais certainement genre Clio). Les autres avantages sont une mutuelle très avantageuse, intéressement, participation, et C.E. Probablement aussi des prix pour les produits d'assurance et bancaires mais je ne sais pas encore.

Le recrutement: il est moins facile qu'auparavant (j'ai eu quelques témoignages) mais ils se basent avant tout sur la motivation et la capacité à convaincre et vendre (des tests sont faits). Il est vrai que les salaires possibles présentés peuvent réjouir quand ils en parlent mais ils ne vont pas dire non plus «tu bosses au SMIC et tu vas galérer pour gratter tes premières primes». Ils veulent présenter les côtés positifs de leur poste pour séduire, c'est de bonne guerre! Ils ne promettent rien, si ce n'est d'être récompensés s'il y a des résultats. En revanche, en l'absence d'objectifs atteints, c'est joker!!! La période d'essai est a priori de 6 mois renouvelables, perso je trouve ça limite mais bon...

Mon avis sur ce poste à l'heure actuelle: il n'est pas facile et il faut trimer pour réussir, mais si l'on est sérieux, battant et bien entouré (je parle en terme de management) je pense qu'on a déjà pas mal d'atouts pour réussir. AXA étant une entreprise de renom, il est moins difficile de la représenter plutôt que Trucmuche Prévoyance, agence locale inconnue et dont les preuves restent à faire.

Voilà, vos avis et réactions seront les bienvenus! @ plus

Bonjour,

Il est vrai que le terme de conseiller est un peu inapproprié dans ce cas de figure car finalement vous conseiller de prendre un de vos produit. Donc le choix est limité et la pertinence pas toujours évidente.

dénoncé

Membre Junior
axa

axa joue la montre ou se servent des loi pour faire souffrir d avantage les personnes gravement blessé souffrent déjà ,même après leur condamnation on a l impression que l état les soutien et de plus ils perdent des sous tout les mois en avocat comme avec le cabinet eleg.. a liège ou les médecin qui joue la montre aussi pour s engraisser sur le dos des victime ou d axa, plus les intérêt du depuis leur condamnation et j en passe . sans oublier leur manque de respect de la par des avocat et des médecin en verre les victimes , tout ceux qui se rallieront a cette cause prouverons leur soutien au victime d accident grave détruit par axa en plus d avoir été détruit par leur accident. mois je panse que ses inhumain de pas comprendre sa et de laisser faire sa . bien a vous vous qui me lisez .signer témoin de victime et victime.

Dernière édition:

dénoncé

Membre Junior
axa joue la montre ou se servent des loi pour faire souffrir d avantage les personnes gravement blessé souffrent déjà ,même après leur condamnation on a l impression que l état les soutien et de plus ils perdent des sous tout les mois en avocat comme avec le cabinet eleg.. a liège ou les médecin qui joue la montre aussi pour s engraisser sur le dos des victime ou d axa, plus les intérêt du depuis leur condamnation et j en passe . sans oublier leur manque de respect de la par des avocat et des médecin en verre les victimes , tout ceux qui se rallieront a cette cause prouverons leur soutien au victime d accident grave détruit par axa en plus d avoir été détruit par leur accident. mois je panse que ses inhumain de pas comprendre sa et de laisser faire sa . bien a vous vous qui me lisez .signer témoin de victime et victime.

Dernière édition: