Ayrault relance le PERP ?

Gonzalo84

Membre Junior
#1
En décidant de limiter les effets du quotient familial, Ayrault touche toutes les classes "moyennes +" qui descendaient de TMI grace à leur demi part fiscale supplémentaire. Me concernant, les calculs effectués sur leblogpatrimoine.com laissent apparaitre qu'au delà de 58 K€ (après abattement des 10%) de revenus (2,5 parts) je rebascule dans la TMI à 30% !
Afin d'éviter cela (je pense dépasser de 5 K€) le PERP semble présenter à nouveau de l'intéret ! Meme si la sortie en rente ne m'echante guère et que l'indisponibilité des sommes jusqu'à la retraite a quelque chose de "flippant" à 30 ans. Problème, les PERP sont négligés par les banquiers et assureurs... Y'a t'il de bons contrats sur le marché ? Quid des frais d'entrée qui contrairement à l'AV se stabilisent autour des 3% il me semble ? (+ à nouveau 3% à payer sur la sortie en rente...)
Autres possibilité, la SCPI de déficit foncier (mais qui va nécessiter un investissement de départ supérieur car l'intégralité de l'investissement ne sera pas déductible sur 2013, hors ça ne m'intéresse pas de déduire sur 2014 car si tout va bien j'aurai 1/2 part supplémentaire :) ).Avantage de cette solution, on récupère la somme plus tot mais avec un risque de perte en capital. Dernier recours, le rachat de trimestre de retraite...

Que choisiriez vous à ma place ?
 

dalli

Membre Expert
#2
Pour linstant ni l'au ni l'autre, il manque bcp trop d'informations pour donner un conseil.

Quel est votre patrimoine, votre situation civile et surtout vos projets à CT, MT et LT ?
Ca c'est pour commencer.
 
Haut