besoin de vos conseil pour une succession, urgent!!!

Invité

Membre Expert
bonjour, voilà mon pere est décédé le 13 novembre et je reste seul avec ma mere (j'ai 17ans et elle 51ans). nous savons que la succession contient des dettes et c'est pourquoi nous la refusons c'est alors que la succesion iras dans la famille de mon père avec lequelle nous sommes brouillés. on nous a dit qu'il pourrais nous obliger a vendre nos meubles pour payer la succesion est-ce vrai, pourquoi, et y a t il une autre solution pour refuser la succesion, ne pas la payer et ne pas perdre nos meubles ??? merci pour vos reponses.

[email protected]

Invité

Membre Expert
Ré: [bowling300] besoin de vos conseil pour une succession, urgent!!!

Je crois que l'on peut accepter un héritage "sous réserve d'inventaire" et c'est une fois que l'inventaire sera fait des avoirs et des dettes que vous pourrez accepter ou refuser l'héritage.

Si vous refusez l'héritage, vous n'aurez aucun droit à payer, vous refusez les dettes, mais aussi les avoirs, vous ne pourrez garder que quelques effets personnels sans valeur marchande comme des photos ou papiers.

Quant à savoir si votre mère pourra demander à bénéficier de l'usufruit de la résidence principale et du mobilier sans en hériter (le conjoint survivant peut le demander), le mieux est de demander à un notaire. Le conseil est gratuit, seuls les actes sont payant.

Le mieux est de faire appel à votre propre notaire (c'est obligatoire s'il y a un bien immobilier) qui vous conseillera au mieux de vos intérêts et éviter le notaire de la famille avec laquelle vous êtes brouillés.

Courage !

Invité

Membre Expert
Ré: [bowling300] besoin de vos conseil pour une succession, urgent!!!

Bonjour ,

Afin d'apporter une solution adaptée à vos besoins essentiels et à toutes vos intérrogations,

je vous prie de contacter sans hésiter 7/7 de 8h-22h
Monsieur,
PATRICK SERGE EDE
Conseiller Financier
Port : 06 24 08 69 72
[email protected]

Finance –Tontine –Retraite –Epargne -Prévoyance –Placement

LA TONTINE, Finance tous vos projets :

Un Coup de pouce

pour vous et vos enfants ou petits-enfants - pour l’achat d'une résidence secondaire - l’achat des locaux - finance les etudes,complément de retraite,...

Mieux que ça :

il cumule les avantages de la gestion dynamique des fonds,

La TONTINE bénéficie des privilèges fiscaux, l'imposition des plus-values au terme est réduite

De plus, ne disposant pas de valeur de rachat, La TONTINE permet de minorer l'ISF, et ce pendant toute la durée de l'adhésion.

Une totale disponibilité du capital.

CONTACTEZ Monsieur,

PATRICK SERGE EDE
Conseiller Financier

19 Bis Boulevard Delessert
75016 Paris
Port : 06 24 08 69 72
[email protected]