Besoin de conseil

olympiquega

Membre Junior
#1
Bonjour,
je vous explique ma situation.
Je suis en L3 MASS. Avant j'ai effectué deux années de prépa MPSI/MP donc j'ai un très bon niveau en maths. Cette année je me retrouve 3 eme de ma promo avec 14 de moyenne générale. L'an prochain je vais demander deux masters: le master finance ainsi que le master CCA. Celui finance serait pour partir sur un M2 gestion de patrimoine qui est classé 2eme de france donc très bien référencé. A la suite de ce master ce serait pour me diriger vers le métier de gestionnaire d'actif. Mon autre choix, CC, serait pour me prédestiner au métier d'audit.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de mes choix et si vous pourriez me faire une petite comparaison entre ces deux métiers que sont l'audit et la gestion d'actif. Aussi me dire si vous avez en tête d'autres options pour moi qui pourraient être intéressantes.
Merci par avance
Romain
 

dalli

Membre Expert
#2
Moi je trouverai les 2 super chiant car ce que j'aime avant tout c'est le contact humain.
Je ne suis pas toi, alors difficile de t'aiguiller.
 

olympiquega

Membre Junior
#3
Déjà merci de ta réponse. Après je voulais plus être conseillé sur les éventuelles autres formations qui me sont accessibles de part mes résultats et qui pourraient être meilleures! tu n'a pas de connaissances sur ces deux formations?
 
#4
personnellement je n'ai pas la réponse mais je pense qu'il faut d'abord définir l'objectif et ensuite les moyens d'y arriver , plutot que d'accumuler les moyens sans avoir un objectif précis .
d'autant qu'à ce niveau de spécialisation l'objectif est en ligne de mire non?

un peu comme si un étudiant en médecine en 5eme année me demandait s'il vaut mieux qu'il fasse l'internat en chirurgie et en cardiologie et qu’après il choisisse sa voie .
je lui dirais d'abord de choisir entre chir et cardio......

mais peut etre que dans les maths la spécialisation peut se faire après ......
 
Haut