Besoin de conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment sci etc .

Lilparadise

Membre Junior
Bonjour à tous.

Je vous demande des conseils pour une question plutôt très précises et je n'ai pas réussi à avoir des informations lors de mes recherches.

Nous sommes deux couples. Chaque couple est composé de l homme fonctionnaire et de la femme libérale .

Nous souhaitons investir et acheter 3 maisons ensemble dont une pour faire un cabinet pour les miss , et les deux autres serviraient pour de la location.

La société immobilière qui va acheter les 3 maisons constituée par nous 4 devra avoir quel statut ? Sci ?
Est il possible que la sci loue au 2 miss les murs d'une maison pour qu'elles en fassent leurs maison médicale ?

Merci bien par avance a toutes les personnes qui feront avancer le pb. Merci.

la réponse est oui et oui.

la SCI va acheter les murs et ensuite elle louera ( avec des baux adéquats ) soit à des personnes physiques , soit à des professionnels , soit à une société de professionnels ( genre SCM ) .
c'est un montage tout à fait classique .

attention toutefois si la maison louée était une maison d'habitation ,il y aura un changement de destination à faire et ensuite vérifier qu'elle répond bien entendu aux normes handicapés puisqu'il s'agira d'un ERP de 5eme catégorie .