Besoins de conseils pour situation... Bancale.

SimonB

Membre Junior
Bonjour

J'ai tenté de me mettre à mon compte, en auto entrepreneur, dans une société de service-conseil et développement. (profession libérale)

Tout devrait bien se passer, mais il n'en est rien. En effet, j'ai posé pas mal de questions autour de moi, et tout porte à croire qu'en france, vouloir être honnête n'est pas une solution facile. On m'a meme affirmé que si je n'avait qu'un client, j'étais dans l'illégalité (ce qui est dénué de tout sens, et d'une rhétorique bancale.) bref, tant que je n'ai qu'un client, je ne peux rien faire. Et donc pas lancer mon entreprise.

Seulement, le client que j'ai en ce moment me paye. (honoraires) et je ne sait pas comment disposer de cet argent. Suis-je dans l'illégalité en acceptant l'argent d'une personne domiciliée à l'étranger, sans pouvoir en garantir la provenance? (honoraires de r&d)

Je ne vous cache pas que les questions se bousculent dans ma tête. Je voulais être droit dans mes bottes, et gagner ma vie honnêtement, en faisant un travail qui me plait, et même payer des impots, mais je n'ai trouvé aucune situation fiscale adaptée, pire, je croi qu'on m'en empeche.

J'ai pensé à ouvrir un compte séparé, mais, ce serait encore plus louche.... J'ai pensé à investir, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine, et je ne sait même pas si cela arrangerai mes affaires...

Ce que je viens de dire est assez vague. Aussi, sentez vous libre de demander des précisions.

J'ai hate de profiter de vos conseils.

cordialement, S.B.