Bilan salon DOC & FINANCES janvier 2012 à Paris

Olivier

Administrator
SyTry Community
#1
Le 02 février 2012, Paris - Le nouveau rassemblement incontournable dédié au monde de la dématérialisation, de la finance et du cloud computing s‘est tenu les 24 et 25 janvier dernier au CNIT Paris La Défense.
DOC & FINANCES 2012 c’était 3500 m² de stands, 135 exposants, plus de 2500 visiteurs dont 750 PDG, soit une véritable plate-forme de réflexion sur l’actualité de l’éditique, la finance et l’évolution des tendances dans ces domaines.

L’évènement a rassemblé en 1 lieu unique les meilleurs experts et leaders sur leur marché comme FEDISA, GOSIS, la FIDIM, SEFAS, AREVA, YOOZ, ITESOFT, LA POSTE, CEGEDIM, IRIS, ACCELYA, FUJITSU, RICOH, TRUSTMISSION, QWEEBY, ARIBA, WOLFRAM, CD DOC, AREVA, KOFAX, et bien d’autres encore.
Toujours dans une logique de réduction des coûts, de souplesse et performances technologiques, les solutions offertes aux professionnels (DSI, DAF, Collectivités, DG/PDG, Ministères) étaient multiples : dématérialisation, archivage, document capture, purchase to pay, certification & confiance, finance opérationnelle, cash, trésorerie, crédit management, gouvernance, sécurité, cloud, saas et virtualisation.

Ce premier numéro de DOC & FINANCES a notamment été marqué par un très grand nombre de prises de parole sur 2 jours avec 120 conférences de qualité offertes aux visiteurs. Le taux de remplissage a été de 100% pour plus de la moitié des interventions, signe d’un intérêt prononcé par la richesse du contenu proposé avec nombreuses problématiques marché soulevées et des cas clients appréciés.

Ajouté à cela, les temps forts ont été nombreux, de l’inauguration du salon par Annie Lichtner, journaliste spécialisée, accompagnée de Franck Prime, Président de One Place Associates et Organisateur du salon, suivie des interventions de William NAHUM, Président de l’académie des sciences et techniques comptables, Corinne ESTEVE, Directrice marketing de la SEFAS (groupe la POSTE), Rafael GUTIERREZ, Directeur de projet sur la Maitrise d'ouvrage informatique (Cour des comptes), Stéfanie Moge-Masson, Directrice éditoriale de EDITIALIS, Alain DUCASS, Conseiller référent en charge de la coopération technique internationale GIP Assistance au Développement des Echanges en technologies et Philippe Blot-Lefevre de la fi-D&IM, Vice Président de la Fédération des Document & Information Managers (FiD&IM), au cocktail qui a réuni plus de 100 prestataires et DSI, ce qui a rythmé allégrement ces 2 journées.

Dans un contexte économique difficile, la société organisatrice One Place Associates a su créer un salon de référence sur ces segments de pointe et ce malgré un marché pourtant très concurrentiel.
Son président Franck Prime souligne : « DOC & FINANCES 2012 fut la 1ère édition d’un salon en devenir, et dont l’intérêt n’est plus à prouver. Reste à cette première édition prometteuse de fidéliser son public et de se développer et d’évoluer à d’autres carrefours économiques stratégiques. »

Pour répondre au succès de l’évènement, DOC & FINANCES ouvrira à nouveau ses portes dans quelques mois. Le rendez-vous est déjà pris à LYON en septembre 2012, à GENEVE en novembre 2012 puis de nouveau à PARIS sur un espace doublé en février 2013.
 
Haut